Sinon j'ai vu machete et je suis plutot mitigé. Le film est sympa mais pas inoubliable.
Le montage est bizarre, par moment on a l'impression qu'il manque des scenes, ou que le mec qui l'a monté etait bourré. Par ex qd jessica alba est prisonniere y'a des images noires qui s'incrustent au milieu des changements d'angle de camera oO ?
Le film est plus ou moins un nanar assumé/serie z mais flirte plutot avec la serie z qu'atre chose. C'est dommage parce que y'avait moyen de faire un gros truc delirant.
Y'a aussi baucoup de scenes gores, au début ca va, mais bon à la longue c'est de la surenchère pas forcément utile.
Et puis bon steven à une mort conne quand même. Chui decu parce qu'en mechant ca le faisait. Surtout que c'est sa période re-maigre.
Par contre lindsay lohan sert à rien .... enfin bon ca m'a fait plaisir de revoir plein d'acteurs de 2-3e roles connus mais qu'on voyait plus trop, mais par moment ca m'a fait un peu pensé à un expandable du pauvre ^^
Enfin bon le film est divertissant mais je suis moyen rentré dans le trip western cheapos.
Et bon sang encore un film qui manque de punch phrase. A part steven et son fameux "si je veux je te tue sans forcer", c'est vraiment un gros manque dans les films d'actions récents _________________
Évidemment, il y a pas mal de délires, mais aussi beaucoup d'humanité. JCVD = un mec bien.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-08-24 15:26
Bon et sinon personne n'a encore vu Expendables II ?
On est quand même vendredi, ça fait déjà deux jours qu'il est sorti. Deux jours et aucun compte rendu en ces pages. Incroyab'.
ma femme est pas là ce we je garde la petite du coup j'ai pas pu y aller.
Seb, yep j'ai vu la complete. Par contre c'est dommage de pas avoir le contexte. Ptet qu'il disait vraiment ca pour deconner ^^ _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-24 23:01
Citation :
Bon et sinon personne n'a encore vu Expendables II ?
On est quand même vendredi, ça fait déjà deux jours qu'il est sorti. Deux jours et aucun compte rendu en ces pages. Incroyab'.
Je l'ai vu cet après-midi, et je suis un peu embêtée.
J'avais trouvé le premier très sympa, mais plombé par une mise en scène plus que médiocre, Stallone n'ayant apparemment qu'une seule façon de filmer les scènes d'actions : le gros plan, ce qui m'avait un peu gâché la séance. Mais le film se rattrapait par sa bonne humeur.
Ici, c'est un micro-poil mieux filmé (mais bon, c'est Simon West, hein, et ça aurait pu être facilement dix fois meilleur de ce point de vue), mais le ton est plus sérieux, le film est plus violent (on est pas loin du niveau de John Rambo, les gros plans en moins), et l'entreprise semble artificielle. Le premier flm était une espèce de grosse fête, le deuxième semble davantage forcé, et c'est flagrant à cause de l'usage abusif de punchlines qui tombent à plat.
Au rayon des bonnes choses, une bonne prestation de Statham (qui est le seul à être encore en âge de produire de bonnes bastons) et de Van Damme (qui semble bien s'amuser), le caméo de Chuck Norris (mais encore une fois mal exploité), et un rythme qui se tient plutôt bien dans l'heure quarante cinq de métrage.
Il y a des chances qu'on ait droit à un troisième épisode, et ce sera sûrement celui de trop. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Bon alors je sors de expandables 2 et je suis ... mitigé voire decu.
Le 1er avait l'excuse du projet fait a l'arrache. Celui la est moins bon que le 1 malheureusement. Le scenar est pas terrible, et pourtant cette fois y'avait des gens pour l'ecrire En fait à part 2-3 gros blancs, on s'est contenté de coller des scenes d'actions sans grandes coherences; Pourtant le film partait bien, mais rapidement on perd les repaires temporelles et on a l'impression que tout ce passe le même jour !
J'ai pas encore lu le blog de l'odieux connard mais je suis sur que je vais retrouver pleins d'incoherences.
Rien que les scenes de chuck norris, au secours. Non seulement c'est completement nawak, mais en plus le mec arrive comme un cheveu sur la soupe. Dans batman, le vrai avec adam west, y'avait des deductions fumeuses. Chuck lui il se teleporte là ou y'a de l'action...
En plus dans le ciné tout le monde se marrait, vu les repliques affligeante qu'on lui a filé .... en fait c'est ca le souci, les mecs ont fait un film pour casual.
On repompe 2-3 repliques suepr connus, on reprend les legendes urbaines sur chacun et zou !
Chai pas moi, bon ok je suis un grand fan de film d'action mais par exemple à un moment scenar entre Bruce et Stallone
- Tu seras accompagné de Maggie
- C'est une femme
- Oui tu connais des maggie qui sont pas des femmes ?
Moi j'aurai rajouté
- Oui maggie c'est un prenom de femme, comme marion.
Et hop petite references pour fan elitiste qui ont compris qu'on parlait de cobra ^^
Les seules references c'est rambo, le i'll be back de scharzy, et youpikai de bruce willis (arnold qui le dit aussi).
On parle des diplomes de lungren masi bon c'est assez mal utilisé.
Comme les personnages en fait. Jet li on le voit au debut, il a meme une belle scene d'action et après on le voit plus. Et c'est au bout de 20mn de film !!!!
Lungren on le voit un peu plus, mais bon comme couture et le black dont j'ai oublié le nom il sert juste de figurant.
Statham a un meilleur role, mais il est pas encore LE heros comme le laissait entrevoir le 1er. Stallone est plus mis en avant mais au final j'ai l'impression que y'a pas UN mec qui sort du lot.
Statham et stallone on les voit plus que les autres mais au final personne ne creve vraiment l'ecran.
Et on en arrive a vandamme ... j'adore vandamme mais putain on croierait seagal. Deja il se double même plus en VF, et dans ce film il se fait chier putain. Après le flan qu'il a fait apres avoir vu le succes du 1, et donc pour jouer dans le 2, j'avais l'impression qu'il venait juste chercher son pognon.
Il a deja joué des mechants mais bon là je l'ai pas trouvé credible pour un sous. Et putain ce combat final on dirait un mauvais remix de commando / Coups pour coups
Arnold se fait vieux, ca me fait de la peine mais heureusement il a pas pourri le film comme chuck, meme si il a une scene comme lui.
Enfin bon c'est à chaud là mais je suis decu _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-29 00:47
Je l'ai trouvé bien Vandamme, au contraire de toi je trouve qu'il a l'air de s'amuser à faire le méchant grandiloquent.
Ce que je regrette aussi dans le 2 (en plus de ce que j'ai déjà écrit), c'est qu'il n'y a plus vraiment d'équipe. Il y a Stallone, loin derrière Statham, et loiiiiiiin derrière les autres, qui n'en rament pas une après l'intro. Je ne sais même pas si Lundgren tire plus de dix balles de tout le film.
Il faut aussi savoir que West a été viré de la prod' après le shoot, et n'a pas participé au montage, ce qui explique peut être le ratage incompréhensible de certaines scènes, et certains parti pris bizarre : par exemple, dans la scène de l'aéroport où Schwarzy, Sly et Willis canardent côte à côte, il y a aussi Chuck dans l'alignement, mais le cadre a été resserré pour le couper. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Vandamme j'ai trouvé qu'il surjouait un peu, mais qu'il jouait mal beaucoup. J'ai vu beaucoup de ces films et j'ai vraiment l'impression qu'il s'impliquait pas
Bon sinon je prend ma marche en avant de dvd avant la rentrée des series ^^
Et je me suis regardé hier Fast Five ^^ J'adore les fast & furious.
Celui là est vraiment très bon, on s'eloigne du film un peu action, un peu serie b, un peu nanar, pour se retrouver face à un film qui envoie du lourd.
La mutation avait commencé avec le 4, mais là il joue carrement dans la cours des grands.
D'ailleurs j'ai l'impression que Vin diesel il tourne plus que dans F&F. Petit bemol, ff3 devient un spin off intemporel, parce que dans cet episode on retrouve un personnage qui est mort justement dans le 3...
Le film commence avec une petite scene de bagnole et continue comme un film d'action normal. C'est ca qui m'a un peu interpellé, mais j'y reviendrai L'action se passe au bresil, et c'est là que je me rend compte du super boulot qui a été fait sur max payne 3. Je pense que y'a du avoir de l'inspiration d'un cote et/ou de l'autre parce que certaines scenes d'actions du film m'ont vraiment fait penser à mp3 ^^
Donc nous voila au bresil, vin, o'connor et la soeur de vin se retrouve au bresil en cavale et sont logés par vince. Le meilleur ami de vin. On le voyait dans le 1 mais me rapelle plus du 4.
D'ailleurs je me rapelle plus tout court pourquoi vin etait en prison.
On le choppe à la fin du 1 mais le 4 je me rapelle plus la fin ????
Bref après une petite scene d'action avec peu de voiture, vla ti pas que nos amis sont poursuivis par le parain de la mafia locale. Et cerise sur le gateau The Rock debarque des USA pour les chopper. Et comme toujours avec les ricains, le mec se croit dans son pays ^^
Le truc de dingue c'est que le rock c'est un monstre mais que dans les versus avec Vin tu le vois pas. Mr rocky fais 1m96, vin doit taper dans les 1m83-85 mais a chaque fois qu'on voit les 2 face a face on voit pas une grosse difference. Donc soit y'a talonnette soit dwayne se baisse. A noter que vin a du se shooter a mort, parce qu'il a des bras et des pecs de malades. Ca fait pas du tout naturel.
Mais bon j'imagine qu'il a du vouloir se mettre au niveau du rock...
Donc comme je disai y'a de l'action, du gun fight et surtout, truc original dans les f&f un espece de plan a la ocean eleven. Une petite infiltration pour piquer du pognon, et qui va etre l''occasion pour voir debarquer pleins de gens des autres episodes. Ca fait un peu casting de dingue quoi, un espece de best of des f&f. Et donc tout ce petit monde va monter un coup pour piquer son pognon au grand mechant local.
Et c'est la qu'on en revient à l'essence des ff avec une super course poursuite de malade. Y'a enormement de casse d'ailleurs et c'est LA grosse sequence du film.
Je parlai de ma petite frustration en debut de film parce qu'on avait pas vraiment vu de courses. A un moment l'equipe a besoin de bagnoles et va donc parier sur des runs sauvages, mais on voit pas les courses Et en fait la grosse scene arrive en toute fin de film et comme on en a pas eu jusqu'a present on la savoure C'est bien vu de nous frustrer tout le film pour deobuller la dessus
Le cote best of est un peu bizarre parce que ca sentait l'episode qui cloturait l'aventure, mais visiblement ils ont rajoutés quelques petits trucs a la fin pour continuer la franchise. Parce que mine de rien ca marche vraiment pas mal.
Faudra voir pour la suite, visiblement le 6 est signé et le rock reviens. Faudra voir si le filon s'epuise pas.
En tout cas, vraiment un très bon film, pas mon préféré dans la serie mais si vous connaissez pas la serie allez y _________________
(Universal Soldier)
Histoire de faire monter le buzz autour du film quelques mois avant sa sortie en salles, Jean-Claude Van Damme eut l’idée à Cannes de simuler une fausse altercation avec son camarade de promo Dolph Lundgren en bas des marches du Palais des Festivals. Un petit événement qui fit tout de même son effet auprès des photographes et des journalistes présents cette année-là.
C'etait super bien vu, j'ai toujours cru que c'etait un vrai fight ^^ _________________
Alors que le producteur de la saga Expendables, Avi Lerner annonçait au mois d’août dernier avoir approché Clint Eastwood "pour qu'il soit un de nos gars", précisant qu’ils avaient déjà "une idée de personnage en tête pour lui", le comédien vient d’apporter sa réponse…
En pleine tournée promotionnelle du long métrage de Robert Lorenz, Une nouvelle chance, dans lequel il donne la réplique à Justin Timberlake et Amy Adams, Clint Eastwood a confié à un journaliste d’Extra Tv qu’il ne jouerait "probablement pas" dans The Expendables 3, précisant qu’il n’avait pas encore eu l’opportunité de voir les précédents films de la saga, ni de lire quoi que ce soit à propos du troisième film.
Clint Eastwood ajoute par ailleurs "je suis probablement plus apte à réaliser quelque chose. Peut-être que je réaliserai Expendables 3…" avant d’exploser de rires. Il y a donc peu de chance que Clint Eastwood fasse partie d’Expendables 3.
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-09-20 14:55
J'ai mis deux bonnes minutes avant de comprendre qu'il n'y avait aucun rapport entre Clint et Robocop.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-09-20 17:21
Au départ j'ai cru à une image de G.I Joe.
Ce genre de remake m'écoeure mais le pire, c'est que j'irai certainement le voir.
je viens de voir bangkok dangerous, le remake de nicolas cage Faudrait que je vois l'original pour comparer mais il est pas mal. Dans la bonne moyenne des films sur des tueurs, et pour une fois cage est pas mauvais. Bon ok il parle pas beaucoup, mais le peu qu'il fait, il le fait bien ^^
C'est un peu dans le trip the killer ou fulltime killer mais pas au même niveau evidemment.
Par contre la fin est surprenante mais j'ai bien aimé ce film.
Par contre, NT1 c'est un scandale cette chaine. Les pubs on les a en HD mais le film serieux quand j'etais a la fac et qu'on a commencé à voir des divx sur le net. Mais si vous savez les trucs tout pourris encodés comme de la merde ?
Bah la pareil. Par moment du flou sur les images, les fond d'ecrans degueulasse avec des halos, a un moment j'ai du booster la lumiere et verifier que la tv etait pas passé en mode eco parce que ca devenait subitement sombre sans raison ....
Mais bon ca se laisse bien regarder _________________
Comme j'ai plus de place sur ma cle usb qui me sert a enregistrer la tv, et que hier j'etais malade aussi, j'en ai profité pour regarder max payne.
J'ai été etonné que le film se fasse défoncer de toute part et soit classé dans les nanars, parce que globalement c'est un très bon film de serie b.
Max payne c'est le genre de jeu qu'on peut pas adapter en film vu que tout le gameplay repose sur le bullet time, effet courant dans les films de gun.
Mais bon ils ont reussi à caser 2-3 references sympas quand même. POur le scenar, je me rapellai plus du tout du jeu, du coup j'ai cru à tort qu'ils en avaient inventé un autre, alors qu'en fait c'est assez fidèle au jeu
En plus retrospectivement y'a quand même un bon casting, marky mark whalberg, la james bond girl de quantum of solace, mila kunis, sucre (de prison break), chris o donnel, beau bridge ... pas forcement de l'acteur de 1er plan, mais pas des no name non plus.
Bref un film classique, plutot bien foutu et divertissant, je le classerai dans les bonnes adaptations de jv. Par au top niveau comme mortal kombat, moins delirant qu'un mario, mais loin des uwe bole.
UN film respectable donc