| Auteur |
Les séries télé |
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-01-10 11:05 [ Edité le: 2013-01-10 11:09 ]
Il est vrai que les scènes de sexe sont plus mises en avant dans la série que dans les livres.
Par exemple, la relation entre Renly et Loras est explicite dans la série, mais seulement suggérée dans les livres.
Cela dit, ce côté légèrement racolleur ne me dérange pas plus que ça.
Je regrette un peu plus que la violence soit édulcorée dans la série.
Exemple : le Tickler, ou encore la manière dont Arya s'évade de Harrenhal. C'est particulièrement dommage pour ce dernier exemple, car ça dénature un peu l'évolution du personnage. Mais je suppose qu'il y a des limites beaucoup plus contraignantes à la télé.
D'ailleurs dans la saison 3, je crains pas mal d'édulcorage aussi, pour la scène que vous savez.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-10 12:07
Citation : Le 2013-01-10 09:32, capitaineblood a écrit :
Mais le sexe, désolé il n'y en a pas tant, pas si souvent, pas si gratuitement.
Le nombre de femmes qui se déssapent face caméra ("cadre bien les seins et le sexe Maurice hein, t'es gentil") est juste ridicule et risible.
Mais c'est ca qui est bon. En plus c'est ca qui faisait le sel des bonnes vieilles series b des années 80, les plans nichons et le heros qui emballe la nana à la fin ^^
Dernièrement y'a la serie Le transporteur qui en abusait. Jusqu'a la moitié de la saison on a toujours vu les nichons de la nana second role de l'histoire ^^
Bon game of throne, je le note. Enfin bon y'avait rome qui avait cette reput mais ca m'a pas motivé à matter quand même
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2013-01-10 13:36 [ Edité le: 2013-01-10 13:37 ]
Citation : Le 2013-01-10 12:07, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2013-01-10 09:32, capitaineblood a écrit :
Mais le sexe, désolé il n'y en a pas tant, pas si souvent, pas si gratuitement.
Le nombre de femmes qui se déssapent face caméra ("cadre bien les seins et le sexe Maurice hein, t'es gentil") est juste ridicule et risible.
Mais c'est ca qui est bon. En plus c'est ca qui faisait le sel des bonnes vieilles series b des années 80, les plans nichons et le heros qui emballe la nana à la fin ^^
Dernièrement y'a la serie Le transporteur qui en abusait. Jusqu'a la moitié de la saison on a toujours vu les nichons de la nana second role de l'histoire ^^
Bon game of throne, je le note. Enfin bon y'avait rome qui avait cette reput mais ca m'a pas motivé à matter quand même
Ah ben la voila ma cible d'ado pré-puberts  _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-10 14:00
bah quoi des nichons de temps en temps voire plus si affinité moi je dis pas nan 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-11 20:20
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-16 14:13
J'ai regardé les 8 premiers épisodes de la saison 3 de The Walking Dead.
J'avais proféré mille insulte envers la seconde saison, agacé par les nombreuses scènes de dialogues où les personnages s'envoyaient des accusations débiles à la figure au lieu de défoncer des crânes putréfiés à la massette. J'ai cru comprendre que ce ressenti était largement répandu sur le web. C'est donc fort logiquement que cette saison 3 se recentre sur l'action, la survie, la mort de personnages importants et les rencontres de survivants hostiles. Les premiers rapports font état d'audiences record aux US, on peut être confiant pour la suite, The Walking Dead redevient une série avec laquelle il faut compter.
J'ai toujours de sérieux problèmes avec certains acteurs. Celui qui incarne Rick a du mal à rendre correctement l'évolution de son personnage (de plus en plus parano, autoritaire et violent, à se demander comment les autres lui restent si fidèles) et la jeune fille au sabre affiche tout le temps la même expression (surjouée qui plus est). Mais le "gouverneur" est pas mal du tout, et Michael Rooker est de retour, ça compense. Les scènes gore vont de plus en plus loin, parfois au prix de CGI un peu visibles, mais c'est un moindre mal. Dans l'ensemble ça reste ce qui se fait de mieux dans le genre.
Sinon, j'ai enfin commencé à lire les BD. J'en suis au moment où le groupe arrive dans la prison. C'est cool, mais pour l'instant je reste partagé. L'histoire ne perd pas son temps en futilités comme le faisaient les deux premières saisons de la série, ça se lit à toute vitesse et les dialogues sont moins pénibles, plus concis et sensés. Mais j'ai quelques soucis avec le dessin : il y a trop de personnages (les filles, surtout) et on a du mal à les reconnaître. Et je trouve les scènes d'attaque de zombies un peu confuses. Pour tout dire, ça fait un peu amateur, voilà. Mais je ne compte pas m'arrêter là... _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-02-16 21:56
Citation : Le 2013-02-16 14:13, Laurent a écrit :
(...) il y a trop de personnages (les filles, surtout)
Attends de lire le tome suivant.
Content de voir que tu te sois finalement tourné vers l'oeuvre originale, à plus forte raison après avoir regardé la série puis fait le jeu.
Pour le dessin, il est brut de décoffrage, du moins à partir de Charlie Adlard. Le gars bosse le plus souvent directement à l'encre, sans dessin. Certaines cases ou certaines planches sont un peu "torchées", mais ça fait parti du truc et confère à l'ensemble quelque-chose d'assez unique. En tout cas, l'aspect crade colle très bien à l'ambiance et donne un vrai cachet à certaines scènes. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-21 11:45
o/
Citation :
À partir du 13 mars, Canal J débutera la diffusion de Saint Seiya Omega, les nouveaux Chevaliers du zodiaque sur son antenne. À partir de 15h15, la grande épopée du cosmos fera son retour. Et si le Chevalier de Pégase a déjà sauvé la vie d'Athéna à plusieurs reprises, il va devoir livrer batailler contre Mars.
Pour ce faire, il pourra compter sur les autres chevaliers de Bronze. La revanche du Dieu de la Guerre a bientôt sonné.
Produit par Toei Animation, Saint Seiya Omega, les nouveaux Chevaliers du zodiaque comptera 51 épisodes inédits. À noter qu'’après Canal J, le dessin animé est d'’ores et déjà annoncé sur MCM en 2014.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-02 13:14
bon j'ai continué avec supernatural et j'accroche bien à cette série. Petit à petit elle a su faire oublier son coté buffy mais avec des mecs, pour se recentrer sur une baston anges/démons beaucoup plus interessante.
Mais ce qui me scie c'est le nombre de références dans cette série. Passé les petits clins d'oeils aux groupes de rocks, y'a carrément des gros clins d'oeil au cinéma, à des rumeurs irl, des acteurs connus (hp lovercraft) et plein d'autres trucs dans le genre.
Y'avait quelques épisodes qui parodie la série (dans la série c'est ca qui est dingue ^^), y'a quelques temps y'a eu un épisode qui parodie la vraie vie.
Sam et dean qui sont balancés dans le monde réel où ils doivent jouer le role des acteurs qui les incarnent.
Et le truc de dingue c'est que sam et dean jouent le role des acteurs qui jouent dans la série, le truc de fou ^^
Y'a eu aussi cet épisode qui se passe dans le far west et qui balaye tous les clichés du genre ....
Concernant l'histoire je trouvais la saison actuelle (la 6 je crois) un peu poussive au début mais là avec le putain de twist putain nan opas castieeeeeeeeeeeel ca relance bien la saison qui se fini bientot  je me suis spoilé un peu les saisons suivantes et ca envoie du lourd.
J'aime bien comment ils jouent avec les concepts de bien de mal, les entités (eternité, destin, mort..) et ils mixent bien tout ca.
Il manque quand même un petit je ne sais quoi pour la rendre culte. Chai pas ptet une bombe sexuelle, ou de la baston. Enfin un petit truc que j'arrive pas à définir... _________________ 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-04-05 14:08
Citation : Le 2013-04-02 13:14, RainMakeR a écrit :
bon j'ai continué avec supernatural et j'accroche bien à cette série. Petit à petit elle a su faire oublier son coté buffy mais avec des mecs, pour se recentrer sur une baston anges/démons beaucoup plus interessante.
Quand je vous dis que c'est une bonne série... En dehors des épisodes parodiques récurrents, qui finissent par devenir gonflants, elle tient toujours très bien la route après 7 saisons. La 8e est en cours de diffusion aux US.
Sinon, j'ai vu le final de la troisième saison de The Walking Dead. C'est une catastrophe. Les mots me manquent pour décrire la manière dont cette seconde moitié de saison saccage les espoirs suscités par la première. Alors qu'on était parti sur les chapeaux de roue, on retrouve dès l'épisode 9 un rythme pépère avec des dialogues parfois étirés sur un épisode complet, de longs regards très concernés face à des pseudo-dilemme à deux francs et du politiquement correct discrètement infusé (chaque fois qu'un gentil tue un méchant de sang-froid, il y a toujours le petit geste à la Greedo qui va bien pour invoquer la légitime défense). L'apothéose, c'est le final, l'épisode 16. Un ratage intergalactique : scénario écrit avec les pieds, incohérences à tout va, personnages-clé qui disparaissent des radars pendant 15 ou 20mn, bâclage ehonté d'une grosse scène promise depuis 10 ou 12 épisodes, renoncement à conclure un arc narratif qui en avait bien besoin, et un retournement de situation final qui annonce le pire pour la saison 4 (si vous aimez Camping Paradis, ça va certainement beaucoup y ressembler). Quelqu'un d'autre l'a vu ? J'ai besoin d'en parler, c'est trop horrible
Et le pire c'est qu'un nouveau record d'audiences est battu. Moi je dis : les zombies ne méritent pas ça. _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-04-05 14:22
J'ai acheté le coffret BR de la première saison, et comme beaucoup de monde j'ai adoré, même si je regrette de ne jamais aoir retrouvé la force de l'épisode pilote.
Je suis entrain de lire La Route de Cormac McCarty en ce moment, et sans cesse j'ai les images de ce pilote qui mereviennent en mémoire.
A mon sens cette série a l'avantage de se démarquer des autres trucs à base de zombies par son approche très humaine de ses persos. Alors ce que tu dis sur la deuxième saison aurait plutôt tendance à m'attirer. De toute façon je veux savoir ce qu'il se passe après.
Mais des images que j'ai vu de la S3 dansMad Movies, avec la meuf semblant sortie de Kill Bill, ou même de No More Heroes, je ne suis pas sûr d'aller jusque là.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2013-04-05 15:34
Ca reste une série sympa à regarder car la photo, les décors et les effets spéciaux sont tout le temps au top. Certains acteurs sont médiocres, mais pas tous. C'est juste qu'elle pourraît être tellement meilleure que c'en est frustrant. Le comic est un million de fois plus rythmé. C'est bien simple, toutes les 20 pages (soit chaque fin d'un épisode mensuel) il se passe un truc de fou et on doit en être à 2000 pages de parues... _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-04-05 17:41
Le problème de la série Walking Dead, c'est justement les personnages. Je ne leur trouve aucun charisme. Ils pourraient tous crever que ça ne ferait absolument rien. Plus la série avance, plus ils me tapent sur le système.
Je sors aussi déçu de cette saison qui avait pourtant bien commencé.
Je ne sais pas si le fait d'avoir lu le comic biaise ma vision de la série, mais là, trop de choses m'ont dérangé, à commencer par les allers-retours incessants entre la prison et Woodburry, le fait qu'Andrea ne foute pas le camp une bonne fois pour toute de Woodburry, le fait que si peu de personnes de Woodburry ne se soient pas rendu compte de la folie du gouverneur....
Bref, d'accord avec Laurent. D'ailleurs, cela faisait plusieurs semaines que c'était devenu une série dont je ne guettais plus les épisodes avec fébrilité, comme c'est le cas avec un Dexter par exemple.
Du coup, comme je suis un peu à court de séries, je suis en train de me refaire The Shield. 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2013-04-06 20:21 [ Edité le: 2013-04-06 22:17 ]
J'ai regardé Real humans, j'ai beaucoup aimé même si il faudra voir davantage d'épisodes pour se faire une idée. C'est aussi très sympa de voir des situations aussi habituels en fiction (comme l'anticipation) avec une langue inhabituel (le suédois).
C'est gratuit, je pense, sur Arte+7
édit : je viens de réaliser que le site ne propose pas la vost suédoise et qu'en général c'est la version doublé des programmes qui est proposé, c'est totalement débile, comme si le public moyen d'arte préférer la VF.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-04-06 22:45
Citation : Le 2013-04-06 20:21, Amindada a écrit :
édit : je viens de réaliser que le site ne propose pas la vost suédoise et qu'en général c'est la version doublé des programmes qui est proposé, c'est totalement débile, comme si le public moyen d'arte préférer la VF.
C'est vrai que c'est con de toucher un publique plus large... _________________ 
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-06 23:00
Citation : Le 2013-04-06 22:45, gregoire01 a écrit :
C'est vrai que c'est con de toucher un publique plus large...
C'est argument, c'est le même que lorsque on sorti des classiques de la littérature en enlevant toutes les descriptions et tout ce qui pourrait être considéré comme "relou".
Moi, je ne suis pas favorable au fait de toucher un public plus large en abêtissant une oeuvre.
Le mieux serait de laisser le choix, comme ça tout le monde est content.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 12:16
Citation : Le 2013-04-06 23:00, Amindada a écrit :
C'est argument, c'est le même que lorsque on sorti des classiques de la littérature en enlevant toutes les descriptions et tout ce qui pourrait être considéré comme "relou".
Moi, je ne suis pas favorable au fait de toucher un public plus large en abêtissant une oeuvre.
Je ne peut absolument pas cautionner ce que tu dit là !
depuis quand traduire/adapter une oeuvre c'est l'abrutir !
Déjà bravo pour avoir mit dans le même bateau des traducteur et adaptateur chargé de transferer des texte dans une autre langue sans trahir le sens ou l'histoire et des personne qui réécrivent purement et simplement tout. Sauf qu'il n'y a aucun rapport vu que justement le but premier d'un traducteur/adaptateur est de ne pas trahir l'esprit de l’œuvre contrairement à ce que tu ose sous-entendre avec ta comparaison foireuse.
On notera enfin que Real Human finalement, c'est un truc d’abruti juste parce que c'est en VF.
L'histoire change ? Non
Les dialogue et enjeu ? Non
c'est juste que ceux qui regarde en VOST c'est l'élite alors que ceux qui regarde en VF c'est des idiot !
Donc ma mère qui lisait des livre par paquet de 110 par semaine mais n'arrivait pas à suivre une versio sous-titré était une abruti !
C'est juste à vomir comme façon de penser ! _________________ 
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 13:07
Je ne parlais pas de traduction ou d'adaptation, mais de ça http://www.enviedecrire.com/que-penser-des-versions-simplifiees-de-romans/
Après je n'oppose pas une prétendue élite à des prétendu beaufs, je dis juste qu'à mon humble avis, un film perd de son intérêt en perdant sa spécificité nationale.
Il y a des gens qui pensent que ceux (comme moi) qui écoute la musique en mp3 ne peuvent pas réellement apprécier la musique vu la qualité sonore. Je ne me sens pas insulté pour autant, c'est juste une différence d’appréciation.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 19:17
Oui et pourquoi tu as balancé ça pour parler du fait qu'un programme soit disponible en VF ?
T'es choqué parce que le programme n'est disponible qu'en VF sur le site,je dit que ça va toucher lus de gens qu'une VOST et tu me balance cette comparaison foireuse.
Sauf qu'il n' y a aucun rapport entre ce que tu montre et le travail de traduction/adaptation.
Citation : Après je n'oppose pas une prétendue élite à des prétendu beaufs.
A partir du moment ou tu dit que proposer/regarder une VF c'est abêtissant mais que regarder en VOST c'est profiter des spécificité nationale (la bonne blague) si.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 20:01
Non mais de toute façon, comme dit plus haut, ils n'ont qu'à laisser le choix.
Allez, on se calme (et on boit frais à St-Tropez. En VF).
|