Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-02-01 13:05
tiens hier j'en ai profite pour revoir le truman show, ma femme l'avait jamais vu en plus

La 1ere fois je l'ai vu au cine et j'ai du m'endormir au milieu. Là je l'ai vu avec un etat different. Ce film a été super mal vendu à l'epoque. En fait faudrait pas balancer direct le fait que c'est une critique de la tv realité, c'est LE truc qu'il aurait fallu cacher.
Vendre plus ca comme un film d'anticipation etc.... bon je reste du même avis, Jim carrey demontre encore une fois tout son talent de comédien mais bon pour le reste le film est mievre, long, et chiant aussi.
Bon apres c'est vrai que le sujet est casse gueule et que faire mieux c'est pas evident, mais bon il est pas inoubliable quand meme

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-01 19:18

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-02-02 23:20
Citation :
Le 2013-02-01 13:05, RainMakeR a écrit :

tiens hier j'en ai profite pour revoir le truman show, ma femme l'avait jamais vu en plus

La 1ere fois je l'ai vu au cine et j'ai du m'endormir au milieu. Là je l'ai vu avec un etat different. Ce film a été super mal vendu à l'epoque. En fait faudrait pas balancer direct le fait que c'est une critique de la tv realité, c'est LE truc qu'il aurait fallu cacher.
Vendre plus ca comme un film d'anticipation etc.... bon je reste du même avis, Jim carrey demontre encore une fois tout son talent de comédien mais bon pour le reste le film est mievre, long, et chiant aussi.
Bon apres c'est vrai que le sujet est casse gueule et que faire mieux c'est pas evident, mais bon il est pas inoubliable quand meme

Perso je l'ai vu au lycée, en 2000 ou 2001, et on ne nous avait absolument pas dit de quoi ça traitait, donc j'avais eu la surprise (excellente) de bout en bout. Ben maintenant que tu dis ça, je suis content d'avoir échappé à la promo qui en a été faite, ça aurait tout ruiné en effet.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-02-12 00:29
J'ai enfin vu le n°1 du classement IMDB, "The Shawskank Redemption". Enfin, j'ai vu "Les "Évadés" sur W9 avec deux pages de pub. Ce qui ne m'a pas empêché de le savourer et de comprendre son statut, c'est un film sublime. À revoir en VO au plus vite.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-02-12 12:08   [ Edité le: 2013-02-12 12:11 ]
Et ouais hier soir il y avait du lourd à la télé. Seven sur D8, Les évadés sur W9 et La Ligne Verte sur TMC. Trois monuments de cinoche des années 90.
Des fois la TNT, c'est quand même l'indigence la plus totale mais il y a des soirs où ils se mettent à diffuser des chefs d'oeuvre, tous en même temps en même plus.

Perso, j'ai rematé pour la 25eme fois Seven. Incroyable. Ce film ne bouge toujours pas, aussi bien au niveau esthétique que par son propos. Je le trouve même encore plus actuel qu'à l'époque, surtout dans les échanges entre Mills et Somerset sur l'apathie de nos sociétés actuelles.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-02-12 13:49
Vu que je n'avais jamais vu Les Évadés (dont je trouve le titre original The Shawskank Redemption plus percutant, honnêtement), qu'il était dans ma "to watch" depuis un bail, surtout depuis que j'avais constaté sa présence au sommet du top 250 d'IMDB, j'en ai profité, même si j'ai dû subir la VF et surtout deux pages de pub. Sinon j'aurais regardé Se7en pour la 8è ou 9è fois en le contemplant et le jalousant comme à chaque fois.

Ce film est magnifique, sublime, émouvant, bien ficelé, Morgan Freeman est encore une fois fantastique, je comprends complètement sa réputation. Magistral, inoubliable. À revoir en VO sans pub au plus vite.

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-12 13:53
Citation :
Le 2013-02-12 00:29, Mario86 a écrit :

J'ai enfin vu le n°1 du classement IMDB, "The Shawskank Redemption". Enfin, j'ai vu "Les "Évadés" sur W9 avec deux pages de pub. Ce qui ne m'a pas empêché de le savourer et de comprendre son statut, c'est un film sublime. À revoir en VO au plus vite.

rhaaa je me suis relu le synosis sur wiki. Je le confondais avec les evades d'alcatraz avec clint.
J'ai vu celui la aussi, effectivement dans mon souvenir c'est un très bon film. Par contre je sais pas si je l'aurai placé en 1.
Bon faut que je verifie que je l'ai bien dans mon stock de dvd ^^

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-02-12 21:10
Pareil, je le mettrais pas en #1 (de toute façon je vois pas quel film détrônera Se7en à cette place dans mon cœur), mais il a rejoint mon panthéon perso, composé d'une vingtaine de films. Certes, je n'en ai pas vu des milliers, plutôt quelques centaines, mais vu que je suis de plus en plus exigeant...

Citation :

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-02-12 21:44
Citation :
Le 2013-02-12 21:10, Mario86 a écrit :

Pareil, je le mettrais pas en #1 (de toute façon je vois pas quel film détrônera Se7en à cette place dans mon cœur), mais il a rejoint mon panthéon perso, composé d'une vingtaine de films. Certes, je n'en ai pas vu des milliers, plutôt quelques centaines, mais vu que je suis de plus en plus exigeant...

Je pense que tu as fait quelques erreurs d'orthographe pour orthographier King Kong, qui en effet devrait bien évidemment être en numéro 1.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-12 22:01
chatpopeye, je sais que ce sont deux grosses bêtes poilues, mais Totoro n'est pas un singe !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-12 22:16
Hé, depuis quand Luke Skywalker est-il entraîné par Totoro ? ?_?

Voir le site web de MTF
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-02-12 22:29
Petit HS mais sachez qu'aujourd'hui, c'est les 20 ans du jour de la Marmotte.

Hé oui, Un jour sans fin est sortie il y a exactement 20 ans. Donc s'il y a des gens qui n'ont toujours pas vu cette pépite, ben, courrez-y, c'est l'occasion. Peut-être même la meilleure comédie dramatique de tout les temps. Le film a été fait pour Bill Murray et Bill Murray a été fait pour The Groundhog Day.

Et puis tant qu'à faire, je le mettrais bien en #1 moi!

A chacun sa boule de poils!

Image

Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-02-12 22:35
Tiens, je l'aurais datée d'un peu avant, moi, Un jour sans fin, qui est sans doute la meilleure comédie des années 90 (et non 80 comme je le pensais).

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-13 07:56
Un de mes films favoris. J'adore quand il cite Brel.

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-02-13 09:23
Citation :
Le 2013-02-12 13:49, Mario86 a écrit :
Vu que je n'avais jamais vu Les Évadés (dont je trouve le titre original The Shawskank Redemption plus percutant, honnêtement), qu'il était dans ma "to watch" depuis un bail, surtout depuis que j'avais constaté sa présence au sommet du top 250 d'IMDB.

A noter qu'à sa sortie, ce (magnifique) film n'a pas marché du tout. Ses 7 nominations aux Oscars ont débouché sur une seconde sortie aux US qui lui a à peine permis de rembourser son budget. Incroyable. Depuis, c'est devenu un des films les plus aimés du monde et les éditions DVD et (surtout) les incessantes diffusion télé l'ont rendu très rentable, mais la première réaction du public fut l'indifférence, malgré Morgan Freeman, malgré Stephen King.

Image

Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-02-13 09:34   [ Edité le: 2013-02-13 09:36 ]
Citation :
Le 2013-02-13 09:23, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2013-02-12 13:49, Mario86 a écrit :
Vu que je n'avais jamais vu Les Évadés (dont je trouve le titre original The Shawskank Redemption plus percutant, honnêtement), qu'il était dans ma "to watch" depuis un bail, surtout depuis que j'avais constaté sa présence au sommet du top 250 d'IMDB.

A noter qu'à sa sortie, ce (magnifique) film n'a pas marché du tout. Ses 7 nominations aux Oscars ont débouché sur une seconde sortie aux US qui lui a à peine permis de rembourser son budget. Incroyable. Depuis, c'est devenu un des films les plus aimés du monde et les éditions DVD et (surtout) les incessantes diffusion télé l'ont rendu très rentable, mais la première réaction du public fut l'indifférence, malgré Morgan Freeman, malgré Stephen King.

Ben malgré Stephen King, je ne suis pas sur que le film ait été vendu sur cet argument là, Shawshank Redemption est très loin des standards habituels de l'écrivain horrifique. Et puis peut-être que le sujet carcéral et le réalisateur totalement inconnu à l'époque n'a pas aidé.

Personnellement, je l'avais découvert lors d'une diffusion TV, et je suis tombé sur le charme instantanément, un pur moment d'émotion. Le genre de film qui t'arrache la larmichette quand le générique final arrive, même si tu as un coeur de pierre.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-13 12:07
Citation :
Le 2013-02-12 22:29, Yoshiki a écrit :
Peut-être même la meilleure comédie dramatique de tout les temps.

Je sais pas si dramatique, mais en tout cas c'est un grand film oui. Je sais pas si c'est le 1er à avoir utilisé le ressort de la journée sans fin, mais ce concept a été pompé des tonnes de fois par la suite ^^

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-13 12:31
Citation :
Personnellement, je l'avais découvert lors d'une diffusion TV, et je suis tombé sur le charme instantanément, un pur moment d'émotion. Le genre de film qui t'arrache la larmichette quand le générique final arrive, même si tu as un coeur de pierre.

Idem. J'avais lu la nouvelle avant de voir le film (d'ailleurs le recueil dont elle est tirée, Différentes saisons, est vraiment excellent), et il fait partie des quelques films que je regarde jusqu'à la fin lorsque je tombe dessus par hasard.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-02-13 18:13
Citation :
Le 2013-02-13 09:34, Yoshiki a écrit :
Ben malgré Stephen King, je ne suis pas sur que le film ait été vendu sur cet argument là, Shawshank Redemption est très loin des standards habituels de l'écrivain horrifique.

Descriptions crues de sexe et de violence. Si si, son cahier des charges habituel est bien rempli.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-14 21:02
J'ai enfin vu sleepy hollow et j'ai enchaine avec sweeney todd.

Bon sleepy est sympa, j'ai été un peu décu parce que je m'attendais un truc à la scoobidou mais au final c'est à fond fantastique. Pas grave ca passe bien quand même.
Christopher Walken est toujours au top du charisme ^^ par contre le film a le cul un peu entre 2 chaises Burton aurait pu faire un truc à LOTR ou Bewolf ou à la sherlock Holmes /scoobidou

Bon Sweeney Todd j'ai ete super choqué. Ca chante mais bon j'ai quand même regardé le film. Johnny Depp m'a bluffé, il joue pas mal et il chante super bien.
La photo, les decors, l'image etc.... c'est un truc de malade c'est super beau O_O.
L'histoire est pas mal, heureusement que ca chante parce qu'il se passe pas beaucoup de trucs, mais c'est super bien mis en scene.
J'ai juste un petit bémol, la fin est un peu trop abrupte. Mais en tout cas il est vraiment bien ce film ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)