| Auteur |
Tout nouveau tout neuf, tout cassé tout foutu |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 00:28
Vous pensez que vous faites parti de l'unique pequeno qui se fait avoir sur du matériel neuf ? Pourtant vous avez de l'experience dans le domaine, et vous connaissiez bien le vendeur qui vous l'a revendu, le matériel et son fabricant aussi d'ailleurs, chez eux, on ne se moque pas du consommateur.
Et bien vlan, c'était du flan, tu l'as dans le gland, t'es bien eu maintenant. Montre moi voir, espèce d'ignare, tout tes outils flambant neufs, que t'as explosés sur ton mur tels des oeufs.
Consoles, Jeux et Accessoires :
1- GameCube - Lentille défectueuse, plantages fréquents sur Rogue Leader (avec un beuuuuuuuu)
2- Pad GameCube - Stick analogique défecteux : direction choisie toute seule et complètement aléatoire, très utile pour entrer des codes Action Replay ou rester sur la piste dans F-Zero GX : c'est pratiquement impossible.
3- GameBoy Color - Une chute d'un mètre et on en parle plus.
4- PsOne - Locket Open défecteux, le couvercle s'ouvre en plein jeu (Vagrant Story comme par hasard, dans la Vierge de Fer, troisième sous sol).
5- DreamCast - Problème de contact avec l'alimentation : une languette métalique voletait tranquillement au lieu d'etre soudée sur son composant, provoquant un reset de la machine quand bon lui semble.
Divers :
1- Pad Collector Prince of Persia Les Sables du Temps : stick analogique qui ne prend pas en compte les diagonales.
2- Portable Nec 341i : batterie defectueuse au bout de deux semaines. Trois changements de Nec 341i effectué (le dernier, je l'ai sorti moi meme de l'emballage), le meme problème au bout de deux semaines.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 01:37
Ca sent la malediction vaudou tout ça, sincèrement on peut dire que tu manques de chance
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9209 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 02:55
T'as tout achete au meme endroit?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 07:40
Salut,
Citation : GameCube - Lentille défectueuse
J'ai ça aussi sur la mienne...
Ca se traduit par des saccades dans les vidéos et un bruit ("Tac-Tac") de la console lorsque la lentille se déplace... Et ce probleme s'est dévoilé au bout de 2 mois environ... Grrrrrrr !!!
Sinon, pour le reste de tes ennuis, je te conseille d'égorger un poulet au dessus d'un Pentacle et d'en répendre le sang sur le sol, tout en récitant quelques incantations... Ca marchera peut-être pas, mais tu pourras, au moins, manger un bon poulet roti ce soir...
PS : Quand je pense que mes 28 consoles trouvées en brocante et qui ont pour la plupart entre 20 et 15 ans fonctionnent encore sans probleme... C'était trop bien les systemes à cartouches...  )
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 10:02
Pour les problèmes d'optique c'est sur. Mais je me rappelle les premières N64 avec les problèmes d'affichage, J'en ai changé deux fois avant d'en avoir une qui fonctionne correctement 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 12:33
Le pire c'est que je ne prends pas tout au meme endroit ! Et effectivement, mon Amiga 500 et mon Amstrad CPC 6128+ acheté en broquante, fonctionnent encore !! Bon la tete de lecture du CPC à du mal mais ca marche quand meme.
Quand à ton problème de GC, Titan, j'ai exactement le meme, sauf que les video ne saccadent pas chez moi (*). Tiens, je met à jour ma liste :
1- Graveur DVD Samsung : Met une plombe à lire un disque, que ce soit un CD ou un DVD.
2- Lecteur DVD ARTEC : Le meme problème.
Tiens (bis) j'en profite pour poser la question la plus sotte jamais posée :
Quand est ce que les fabricant de lecteur CD/DVD pour PC copieront les consoles ?! Non parce que faut pas se demander pourquoi on prends des NoCD vu le bruit de tondeuse que font nos lecteurs pendant le jeu pour charger une pauvre cinématique à deux balles ou un niveau voir une musique. Ou bien les lecteurs silencieux existes et ca m'est passé sous le nez, ou bien il serait temps que ca arrive.
(*) = Les video sur GC ne saccadent que lorsqu'il s'agit d'un portage fait à la hache, n'est ce pas messieurs Ubisoft, Eleectronic Arts, THQ etc...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-10-01 14:56
Tiens...je ne suis pas le seul à acheter l'unique exemplaire qui ne marche pas dans une boutique:
-playstation 1 : morte au bout de 3 mois.
-ps2 : problème de lecture au bout de 2 mois.
-dreamcast : 2 consoles qui rebootent sans arrêt.
-lecteurs DVD : tous morts.
Et pourtant je suis hyper soigneux.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 11:21
Salut,
Erhynn, sur ton site, à la page des remakes de Turrican, j'en vois un qui manque, héhé...
C'était un remake pour Amiga.
Je dois encore l'avoir sur un coin de CD.
Je ne me souviens plus trop de l'orthographe du titre de ce remake, mais c'était quelque chose comme "Axys"...
Je te tiens au courant !
PS : Concernant les saccades sur ma GC, c'est flagrant lors des vidéos explicatives de Mario Parti 6, par exemple...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 11:29
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 15:09
@ TITAN :
Je comptais relancer mon site ces jours ci, après avoir bossé comme un marteau sur Denaris. Il me reste toujours les deux meme chapitres à retravailler de A à Z. Seulement, certaines modifs font que certains passages deviennent incohérents, alors il faut revenir en arrière pour remettre l'histoire dans le bon ordre etc. Altered Games revient !
Concernant Acsys, je l'ai bel et bien loupé, mais c'était plus ou moins volontaire : je comptais l'y ajouter avec Cypherians Systems, qui est la "résurrection" de Acsys par un programmeur amateur.
Merci quand meme pour l'info !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-10-02 19:21
J'ai eu beaucoup de chance avec mes consoles, jamais de problèmes définitifs.
Pour les DCs c'est connu mais je le répète: contre les resets suffit souvent de démonter la console et de remettre la plaque de refroidissement sur le processeur.
|
grouik Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 27, 2004 Messages : 182
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 15:53
Salut Titan,
le pire c'est d'accumuler les consoles en panne dans son placard en se disant qu'on trouvera bien un moyen de les réparer un jour, mais que ce jour ne vient pas...
J'ai acheté une CoreGraphX la sortie vidéo a très vite déconné, je l'ai faite réparer à prix d'or, ça a marché peu de temps, du coup j'ai laissé tomber...
ma DC a commencé ses resets intempestifs, je l'ai bidouillée en suivant les nombreux tutoriaux sur le net, le seul truc qui a marché c'était de bloquer le mécanisme d'ouverture, mais je ne peux plus passer d'originaux imports ni de CD-R non autobootables...
Du coup j'ai acheté une DC dans une brocante, elle a marché quelques jours sans reset et rebelotte, pfff...
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-10-04 12:33
Citation :
Le 2005-10-01 00:28, Erhynn Megid a écrit:
Consoles, Jeux et Accessoires :
1- GameCube - Lentille défectueuse, plantages fréquents sur Rogue Leader (avec un beuuuuuuuu)
A la sortie de la GameCube, c'est à cause de Ubi Soft qui a édité le jeu chez nous, que ça bugguait. C'est le jeu qui a un bug pas la GameCube.
En fait, Ubisoft avait la même chose pour la GBA, certaines des copies de Super Street Fighter 2 Turbo Revival bugguaient et freezaient au stage de Vega (l'espagnol).
Dingue, j'arrive pas à conjuguer des verbes anglais, en français. Remplacer Freeze par geler l'écran. ^^
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-04 13:09
J'ai acheté un VGA box multiconsole chez Mr Lik en plein hiver. Il m'est arrivé fonctionnel mais avec les boutons de réglage HS : une fois que j'ai tripatouillé la luminosité et le contraste, plus moyen de les rétablir.
Les frais de renvois étant supérieurs au prix du bidule, j'ai conservé ce cadavre.
Moralité : ne pas commander d'appareils électroniques quand il gèle.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2005-10-04 22:30
@MadMarc :
C'est interressant à savoir ca ! Je comprends un peu mieux les crash sur l'île Hamachou dans Skies of Arcadia Legends :s.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 23:13
Citation :
Le 2005-10-04 12:33, MadMarc a écrit:
En fait, Ubisoft avait la même chose pour la GBA, certaines des copies de Super Street Fighter 2 Turbo Revival bugguaient et freezaient au stage de Vega (l'espagnol).
moi ca freeze quand j'arrive au stage de bison avec shin gouki