| Auteur |
Brancher console jap/us sur télé française ? |
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-04 22:47
J'ai oublié ce rudiment de gamer :-
Est-ce que l'on peut brancher une console jap ou us sur une télé euro ? Il semble que non (ntsc/pal), pouvez-vous confirmer ?
Tant que j'y suis, est-ce que les consoles portables actuelles sont toutes dézonées ? Et qu'en est-il des anciennes : NeoGeo Pocket, GameBoy, GameGear et PC Engine GT Turbo ?
Merci par avance.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-04 22:53
Salut Gazza8
Si mes souvenirs sont bons, il faut que ta télé accepte le format (PAL), et surtout la fréquence (60 Hz) des consoles jap... Sur ma télé Grandin basique, je branche sans soucis une MD jap, et je passe la majure partie de mes jeus GC en 60 Hz.
Après, je peux déjà te dire que la GG est dézonée, mais le reste je ne sais pas
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-04 23:46
95% des télés pal acceptent le ntsc donc sa ne devrait poser aucun problème.
En ce qui concerne les consoles portables, à ma connaissance elles sont toutes dézonées.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5335
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 00:08
Euh, Iskor, les consoles jap' sortent généralement du NTSC, pas du PAL
|
gazza8 Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 12:00
Citation :
Le 2005-12-05 00:08, Kaede a écrit:
Euh, Iskor, les consoles jap' sortent généralement du NTSC, pas du PAL
Oui, il a du confondre
Tres bien, merci pour ces réponses. Et pour les portables, c'est logique qu'elles soient toutes dézonées, puisqu'il n'y a pas ce problème de brancher la console sur une télé compatible...
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 12:14
Alors, en ce qui concerne les consoles de salon, si ta télé accepte le ntsc, tu n'auras pas de problèmes pour l'affichage. Si ta télé est un peu vieille, je t'invite à vérifier si elle est compatible.
Si tu as une console jap, il te faudra un cable rgb pour un affichage couleur, et surtout, fais bien attention à l'alimentation ! Les normes fr et jap de courant ne sont pas les mêmes...
Pour les consoles portables, à ma connaissance, aucune ne subit le principe du zonage.
Pourquoi ? Il y a les normes d'affichage, certes, mais aussi parce que les consoles portables servent beaucoup en voyage... notamment en avion. La console portable traverse les frontieres, il est nécessaire qu'elle soit compatible. Surtout pour refaire le plein de jeux en route ^^
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 12:29
Euhhh oui, >.< Je voulais bien sur dire NTSC... Donc tout ça pour dire que la majeure partie des télés de maintenant acceptent le NTSC.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 12:45
Concernant le zonage des consoles portables, la PSP n'est pas zonée pour les jeux mais l'est pour les films.
|
gazza8 Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 13:49
Citation :
Le 2005-12-05 12:14, Tonton Ben a écrit:
Si tu as une console jap, il te faudra un cable rgb pour un affichage couleur, et surtout, fais bien attention à l'alimentation ! Les normes fr et jap de courant ne sont pas les mêmes...
Ah, alors c'est là où je voulais en venir : il faut que j'achète un cable spécial ? Ce sera le même pour : Famicom, Super Famicom, SMS Jap, MD Jap, PC Engine Jap ?
Et comment je peux régler le problème de l'alimentation ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-05 13:55
Il te faut un convertisseur 110->220 V de bonne qualité.
Quand au cable vidéo, il est propre à chaque console et comme l'a dit Tonton Ben, tu n'auras aucun problème si tu prends un cable RGB (c'est le cable qui est fournit avec toutes les consoles jusqu'à la Dreamcast excepté la plaiestécheune).
Les cables RGB de la SNES, Gamecube et N64 sont interchangeables.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Azertoc Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV
Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 140 De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite
Hors ligne | Posté le: 2005-12-06 01:08
A noter pour le convertisseur 110>220, sache que pour les consoles récentes (Dreamcast,PS2,X-Box) consomn plus de watts que les anciènnes (ex: la Xbox en consomme environ 100). La 1ère fois que j'ai éssayé de branché ma Xbox US avec le convertisseur que j'utilise pour mes autres consoles, la Xbox ne c'est tout simplement pas allumé. Après unr rapide inspection, il s'est avéré que mon transfo marchait à 40 Watt alors forcement j'ai du en prendre un autre.....mais pour les vielles machine, no probs...
|
gazza8 Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2005-12-06 11:12
Ok les gars, merci pour toutes ces réponses complètes 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-06 14:01
La PC Engine GT jap et la Turbo Express US n'utilisent pas le même format de carte, je te conseille de prendre une jap, les cartes sont plus nombreuses et plus faciles à trouver.
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 15:46
|
June Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2005-12-29 11:13
Et bien moi je suis dégouté : je viens de ressortir ma Super Famicom qui dormait dans un carton depuis des années... et elle ça ne passe pas sur la grande télé de salon (une Sony 100 Hz trinitron, tout le toutim). Nodidiou !
En fait ce qui se passe c'est que pendant une seconde l'image est en plein écran, la seconde d'après elle est toute écrasée avec des bandes blanches en haut et en bas, la seconde d'après en plein écran, et ainsi de suite...
Par contre elle passe nickel surune petite Samsung achetée il y une bonne douzaine d'année...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec des téléviseurs Sony ? Y aurait-il moyen de le résoudre ?
_________________ "Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-12-30 22:10
Tu savais pas que Sony mettait une puce sur ces téléviseurs qui empêchent de brancher une console d'une autre marque
(en fait j'en ai une avec une xbox dessus, si c'est pas ironique ça, arf, d'ailleurs les émulateus snes ont un rendu magnifique avec le rgb  ).
|
June Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 25, 2004 Messages : 62 De : Colmar
Hors ligne | Posté le: 2006-01-01 23:03
Oui mais sérieusement, il n'y a pas moyen de brancher une console japonaise dessus ? J'ai fait l'essai entre-temps avec une Megadrive japonaise, et ça passe pas non plus...
_________________ "Dieu est mort" - Nietzsche
"Sans déconner ?!?" - Dieu
|