| Auteur |
Wi-fi sur Nintendo DS: problèmes et solutions |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 12:53
Voilà.
Vu que nous sommes quelques-uns à rencontrer des soucis à ce sujet, je suppose qu'un topic dédié sera le bienviendru et évitera de fait le phénomène cénique de la multiplication des questions auxquelles une réponse a déjà été donnée.
Donc, j'ouvre les hostilités:
avant-hier, à mon taf, je suis aisément parvenu à jouer en multi sur Mario Kart en passant par le wi-fi de mon boulot via la borne airport la plus proche, tout ceci avec attribution de l'adresse ip en DHCP.
Hier soir, après avoir acheté le dongle de chez Nintendo, j'ai galéré comme un veau...
Je suis donc sous Windows XP mis à jour, installe tout ce qu'il y a à installer depuis le CD fournit avec la chose (au design très quelconque, dommage), je branche le dongle et tout se passe bien.
Dans le menu de Mario Kart, je lance la détection et, là aussi, tout roule sans souci, je suis à deux doigts de balancer peaux de bananes et carapaces rouges quand débarque la phase trois, à savoir le test.
Sur mon PC ainsi que sur ma DS, tout se passe bien jusqu'à ce que ce message d'erreur apparaisse:
"Erreur 52003, impossible d'obtenir une adresse ip, verifiez que le connecteur wifi usb nintendo fonctionne correctement".
re-
Je suis allé faire un tour sur le site officiel francophone du wi-fi de chez Nintendo, j'ai tapé le numéro d'erreur en question à l'endroit approprié mais la réponse ne l'est pas, elle, appropriée...
Je tiens à préciser que j'ai désactivé mon firewall, mon anti-virus, que tous les paramètres de ma connexion sont au poil (normalement) et que je suis en DHCP.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 13:46
Salut
actuellement ta config réseau est constituée de quels éléments ?
Je suppose que tu dois avoir une carte réseau et puis peut etre un routeur, une freebox, un modem usb ??
J ai peut etre une idée du pb.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 15:08
Une carte réseau ainsi qu'un modem classique en éthernet, le tout chez Noos.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 15:29
Personnelement j'aurai aussi une question à ce sujet.
j'ai pu lire sur certains forum qu'il n'y avait pas tous les routeurs wifi qui étaient compatible. Cela me paraît étrange dans la mesure ou la seule restriction apparente est d'utiliser un cryptage WEP et non WPA.
Est ce que quelqu'un l'utilise avec un routeur Linksys WRT54g?

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 19:30
Si ca peut rassurer quelques personnes, j'ai moi aussi eu des soucis avec mon routeur et ma DS .
Mon routeur est un Linksys WAG354G .
La première fois aucun problême, le lendemain,impossible de se connecter au CWF Nintendo (erreur 61020) .
L'erreur n'avait rien a voir avec ce qu'on m'a indiqué ("le serveur a un problême , réessayer plus tard") .
J'ai simplement entré manuellement l'IP de ma DS et les DNS (qui dépendent du fournisseur d'accès, disponibles à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-%5BFAI%5D-Serveurs-DNS-des-principaux-fournisseurs-d%B4acc%E8s )
J'espère que ça va résoudre les problêmes .
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 21:30
Bon bah, malgré une désinstallation/réinstallation et compagnie, ça ne donne riend e rien...
Là, je suis quand même à deux doigts de tout refourguer et de bannir à jamais le on-line DS de mon esprit...
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 21:47
Bon voici ma théorie,
je pense que ton modem donne une adresse IP a ta carte réseau car tu es en DHCP, par contre personne ne donne une adresse à ton dongle wifi, car il a beau être en DHCP, y a que lui qui cause en wifi, a part la DS, du coup ils peuvent se voir tous les deux mais tu ne dois pas pouvoir sortir sur le net.
si tu peux faire sous DOS un ipconfig /all et coller le resultat
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:00
Citation :
Le 2005-12-07 15:29, dante2002 a écrit:
Est ce que quelqu'un l'utilise avec un routeur Linksys WRT54g?
Moi. Et ça marche.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:14
Problème résolu. 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:29
Je tiens également à préciser que je désactive Norton anti-virus mais il semble rester actif...
Par ailleurs, via le panneau de configuration, j'ai désactivé le fire-wall mais il est affiché comme actif dans le centre de sécurité...
Est-ce-que ça jouerai pas des fois ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:32
Citation :
Le 2005-12-07 22:29, Nordine a écrit:
Je tiens également à préciser que je désactive Norton anti-virus mais il semble rester actif...
Par ailleurs, via le panneau de configuration, j'ai désactivé le fire-wall mais il est affiché comme actif dans le centre de sécurité...
Est-ce-que ça jouerai pas des fois ?
Si il te bloque le port utilisé par le jeu il est certain que cela ne fonctionnera pas...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:33
Ton dongle wi-fi a son DHCP désactivé. Essaie de l'activer pour voir?
Tiens, chez moi Mario Kart marche en wi-fi, mais j'ai juste essayé une partie tout à l'heure (vers 20h) et j'ai été victime d'un lag épouvantable. Genre je suis deuxième dans la dernière ligne droite avec 5 secondes d'avance, et à 30m de la ligne d'arrivée, pouf magique je me retrouve 4ème avec les 3 autres qui viennent de terminer la course. Ca m'est arrivé sur les 4 courses (bon, j'avoue, une fois j'étais 3ème avant la téléportation, pas 2ème).
Autant dire, première impression super négative. Suis-je un cas isolé ou le netcode de Mario Kart est-il réellement pitoyable?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 22:44
Juste pour vous dire que mon problème est désormais résolu et était hélas dû à cette saleté de Norton Worms Firewall trucmuche.
Merci encore pour votre aide!
Sinon, idem que toi Wild_Cat, mes deux premières parties ont été un festival de lag.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 20:08
Chez moi, ça tournait comme sur des roulettes.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 19:57
Ayé, je me suis enfin payé Mario Kart... J'ai tenté de configurer le WiFi, mais rien à faire. POur info, j'utilise une Freebox avec ip fixe, même en Wifi. J'ai bien configuré la connection sur la DS, la bonne clé WEP, et que dalle, le jeu me dit toujours qu'il n'arrive pas à trouver de point d'accès, alors qu'au début, lors de la détection, il a bien vu mon Wifi... Grr.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 20:53
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 21:02
C'est justement les infos que je recherchais... J'étais intimement persuadé qu'il fallait ouvrrir des ports.. Je vais tenter ça. Merci mamie!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 21:42
dis nous si ça marche, j'essaierai la semaine prochaine sur une freebox (j'ai foiré comme toi la dernière fois).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-12-11 08:39
Bon, ben raté. J'ai tout bien configuré, rien à faire. La redirection des ports est bien active, j'ai des IP fixes (192.168.0.3 pour ma DS), mais rien à faire, il détecte le point d'accès, et dès que je démarre le test, il ne le trouve plus...
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-11 11:28
Une question : Tu as bien réglé les DNS sur ta DS ?
J'ai eu le même problême jusqu'a ce que je les régle .