Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Réaliser des captures d'écrans"Consoles"
8 messages • page
1
Auteur Réaliser des captures d'écrans"Consoles"
Kelem
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 19, 2006

Posté le: 2006-03-21 09:01
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon tout premier message ici et j'espère ne pas être trop "boulet".
Voilà, je viens de me commander une N64 sur Ebay avec Zelda OOT et Mario64, histoire de passer le temps et essayer de retrouver une âme de gamer quelque peu estompée ces dernières années.

J'aimerais pouvoir faire quelques captures d'écran de ces jeux, mais je n'ai aucune idée du matériel qu'il me faut pour relier ma télé à mon ordinateur. Cela demande-t-il de lourds investissements ?

Merci d'avance, amicalement Kelem.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-03-21 10:41
Bonjour et bienvenue à toi

Le cable video de la N64 est constitué de fiches RCA branchées sur un adaptateur péritel.
Il te faut une carte vidéo avec une entrée TV (prise RCA jaune). Il te suffut ensuite de brancher la fiche RCA de la meme couleur de la N64 sur la prise de ta carte video et de jouer sur ton moniteur, tu pourras, ainsi faire des captures facilment.

Voir le site web de Phyl
Kelem
Pixel microscopique

Posté le: 2006-03-21 11:48
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Malheureusement pas de sortie TV sur ma carte graphique. Faudra que j'attende d'upgrader mon PC, ce qui risque d'arriver vu que j'ai envie de tenter l'aventure Oblivion.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-03-21 12:01
attention, il faut bien une ENTREE TV, et non une sortie.
Pour info, une ATI All in Wonder fait très bien l'affaire. Sinon, il existe ausi des modules ou des cartes de capture spécifiques.

Voir le site web de Phyl
Kelem
Pixel microscopique

Posté le: 2006-03-21 12:05
Oui entrée TV, pardon
Je te remercie pour toutes ces infos, je vais me renseigner un peu sur les cartes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-21 14:17
Sinon tu le fais "à l'ancienne". Tu éteins les lumières de la pièce où se trouve la télé et tu photographies cette dernière avec un numérique (ou un argentique pour être plus authentique ^^).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Kelem
Pixel microscopique

Posté le: 2006-03-21 18:59
Oui j'ai pensé à ça, mais la qualité reste un peu médiocre. Tiens ça me rappelle quand j'envoyais mes clichés de V-Rally à Player One

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-03-21 22:23
Je crois que certaines cartes TV ont aussi ce genre d'entrée. Attention quand même à la qualité car je me rappelle que ma carte TV avait des entrées vraiment pas terribles.

Index du Forum » » Technique » » Réaliser des captures d'écrans"Consoles"

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)