gorin Pixel microscopique
Inscrit : May 17, 2006 Messages : 15 De : Saint-Ghislain (trou perdu en Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 17:51
Salut à tous, j'ai récemment récuperé une megadrive 1 (celle là) au bureau de ma mère. Malheureusement, elle était fournie avec un adaptateur de SuperNES (ca tombe bien, j'en avais pas d'original pour la mienne) et sans cable RF.
Donc, j'essaye de brancher en utilisant le secteur de la SNES et son cable RF, et bien entendu, ca ne donne rien. Sur le canal que j'utilise actuellement pour la SNES, je vois biende temps en temps comme des bouts d'images, mais perdus dans la neige. En regardant sous la MegaDrive j'ai vu qu'il lui fallait un adaptateur 10V, celui de la SNES en faisant 9. En essayant de brancher un secteur de 12V ca n'a rien changé.
Donc : quelqu'un parmi vous aurait une idée de la manière dont je pourrais la faire fonctionner ? Est-ce que le cable RF SNES est compatible avec la megadrive ? Est-ce qu'il faut un secteur particulier pour qu'elle fonctionne ? Est-elle cassée ? Est-ce que Pamela va enfin épouser John ? Tant de questions auxquelles je ne sais pas répondre....
*ahem*
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 23:04
Alors euh, j'avoue que j'ai pas tout compris au melange Snes / Megadrive, mais:
Pour l'alim de la megadrive, le mieu est de trouver un transfo en 9v, soit original, soit celui de la master system, soit un transfo de base avec du 9v.
Pour le cable vidéo, je ne sais pas ce que tu apelle le cable RF de la SNES, j'ai toujours branché les consoles en péritel (à part des pong et la vcs2600)
Par contre là, à part un cable video master system ou megadrive, je ne pense pas que tu puisse utiliser autre chose...
Enfin, si tu veux t'assurer que la console marche, trouve une alim, mets un jeu, un casque dans la prise Jack, si tu as de la zique, c'est déjà bon signe.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire une paire de brocante et tu trouveras surement une megadrive avec des jeux pour pas cher !!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-05-18 11:54
Idem. Pour l'adaptateur secteur, prend du compatible, le plus important, c'est de bien regarder le voltage, l'ampérage et le SENS du courant.... Après, ça roule tout seul. Pour le câble Peritel soit un de SMS, soit direction les brocantes
|