Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » PS-X-Change 2
8 messages • page
1
Auteur PS-X-Change 2
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-26 16:32
Bon, après être passé au centre de tri (j'ai tourné en rond une demi-heure pour le trouver), j'ai enfin reçu mon CDBoot alors que je l'avais commandé il y a plus de deux semaines (vive les grèves à la poste ). Donc, j'ouvre la boîte, et à l'intérieur je trouve le fameux CD, un semblant de mode d'emploi, un bout de plastique (le PVC card je crois), un ressort et une vis. Vous allez me prendre pour une nouille (et vous n'auriez pas tort d'ailleurs ), mais... (roulement de tambour)... Que doit-on faire de ce bout de plastique (je précise à nouveau que je possède la PSOne, pas la vieille PS)? J'ai regardé leurs petits schémas, mais ce n'est pas clair du tout. On doit glisser le bout de plastique dans le slot A (c'est ce qu'ils disent), mais je ne sais pas trop où il est. Bref, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider avant que je ne commette une catastrophe irrémédiable? Je sais que je suis nul.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-26 23:47
Bon, ça y est, j'ai réussi. En fait la languette nous empêche de fermer le couvercle, mais en même temps la console "croit" que le couvercle est fermé, donc à ce moment-là, on peut utiliser le CD de boot. Par contre, ça me dérange un peu de laisser le couvercle ouvert pendant la partie.
Sinon, on m'avait dit que si on ne possède pas de câble rgb, les jeux imports seraient en noir et blanc. Pourtant, j'ai des couleurs alors que je n'ai pas de câble rgb. Est-ce que ça a un rapport avec ma télé? Enfin, tant mieux: ça m'évite d'en acheter un.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-27 02:07
Salut Rudolf,

Je possède les 2 versions de la PS
Le ressort pour la vieille marche d'enfer mais je n'ai pas essayé avec la nouvelle

Le soucis c'est que le petit machin est adhésif donc une fois collé, impossible de refermer le capot (et ça me soule ça).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-05-27 11:16
Pour le lock du couvercle, ce que j'ai trouvé de mieux est d'utiliser une allumette, qui bloque la chose mais que l'on peut retirer sans souci quand l'on souhaite.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-28 17:46
Nordine : tu parles de la petite PSOne ?
Je vais tenter le coup de l 'allumette ... Si ça fonctionne, tu seras vraiment un McGyver
Nordine, le mec qui hacke une console avec une allumette !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-05-29 00:34
Yep, la petite PSone.
Pour le premier modèle, j'utilisais une paille. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-06-04 11:03
Alors Philippe, as-tu suivi les conseils de Mac Gyver? Ca marche le coup de l'allumette? Moi je n'ai pas encore essayé. N'empêche, il faut y penser.
Sinon, je viens de confirmer la réception de mon CD de boot avec un peu de retard, et je suis tombé sur un commentaire neutre qui reproche au vendeur de "se faire du beurre sur le dos du client" au sujet des frais de port. Maintenant je connais ton pseudo.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-04 20:55
Le ressort c'est pas ça justement qui doit se placer sur le bouton-témoin de fermeture ? Parce qu'un ressort à la bonne taille ça reste la solution ultime pour refermer le capot en maintenant le bouton enfoncé. Perso, à défaut, j'utilisais un petit bout de scotch. C'est vrai que laisser le capot ouvert c'est contraignant, surtout quand ta console va fatiguer et que tu devras la mettre à l'envers pour que les jeux passent (gnehehe).

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Index du Forum » » Technique » » PS-X-Change 2

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)