| Auteur |
GTA3, a tout hasard |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 01:20
Depuis quelques jours, et à la demande générale, j'ai GTA3 à la maison...
Injouable! D'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums, ca vient de ma carte ATI... Encore!
C'est une Radeon 32Mo DDR, quand même c'est pas rien non plus!
Quelle que soit la resolution (meme en 640x480 en 16 bit) le jeu est fluide 5 secondes puis se met a ramer de plus en plus! Quand je reviens au menu et que je change n'importe quel paramètre et qu'ensuite je reviens au jeu, bonne fluidité 5 secondes et rebelote! Je suis degouté
J'ai essayé tout ce que j'ai vu dans les forums, a savoir, diminuer l'AGP aperture size au max (la je suis à 8Mo, en dessous le jeu plante), desactiver le W-Buffer de la carte, reinstaller DirectX 8.1 etc.
Donc, si quelqu'un ici a GTA3 et une carte ATI comme la mienne, serait il assez gentil pour me dire comment le faire tourner correctement?
Merci...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 09:54
Un patch finira peut-être par sortir.
ATI revient en force parait-il, avec sa nouvelle carte qui enfume toutes les GeForce4. Peut-être qu'ils vont renforcer leur équipe pour les drivers.
Attention, GTA3 c'est gourmand. moi j'ai 64 Mo de RAM vidéo, et je dois diminuer la profondeur de champ au mini pour que ça tourne en 1024x768.

Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 10:02
D'apres ce que j'ai pu voir sur les forums, la profondeur de champ n'influe que très peu sur les performances du jeu. Cela dit, meme en la mettant au mini, en 640x480 c'est du 3 images secondes au bout de 30 secondes de jeu. Ya quand même un truc qui doit etre coincé dans un machin à un endroit donné non?

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 10:57
Moi aussi j'ai acheté ce merveilleux jeu! Et c'est... la cata aussi. Pourtant j'ai une assez grosse config. Mais je peux te dire après avoir écumé les forums GTA III que ça ne change rien. En fait, le jeu est très mal optimisé. J'ai une GeForce II Pro qui rame, tandis que certains font parfaitement tourner ça avec une TnT2.
Je n'ai pas trouvé de solutions pour moi, mais je sais que celles qui circulent sur le net conviennent à bcp de personnes. je te les refile donc ici.
- FredN a observé de telles saccades en lançant le jeu à partir d'un lecteur DVD, par contre en lançant à partir de son graveur, la fluidité était excellente.
- va sur www.gta3.com, ils ont une liste des conseils officiels.
- 3d analyser peut peut-être t'aider aussi :
http://www.nvchips-fr.com/download/downloads.php?Category=30
- il y a aussi un patch Ati spécifique:
http://www.nvchips-fr.com/download/downloads.php?Category=42
- et le dernier truc, le meilleur : HighFPS sur le site suivant (il retire la pluie, les journaux traînant par terre, et remplace les passants par les macreaux et les prostutuées)
http://www.sheepyuk.com/
Voilà, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Quant au patch, le premier est déjà sorti et ne règle rien! J'attends. j'ai dû désinstaller le jeu tellement il était énervant, ce n'est pas normal. j'ai écrit au service conso et ils m'ont répondu, après m'avoir donné des trucs un peu nuls, qu'ils ne pouvaient rien faire!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 12:05
A vrai dire, j'y ai passé deja trop de temps! C'est dégueulasse (ya pas d'autre mot) de sortir des jeux s'ils sont mal ficelés. Je suis pourtant certain que ca peut etre tres fluide puisque pendant les 5 premieres secondes apres une interruption c'est nickel, vitesse grand V
Je vais essayer d'autres drivers ATI (avec un peu d'appréhension car j'avais reussi a trouver une config stable)
Le patch specifique ne fait qu'enlever le brouillard, et encore, sur les pilotes non officiels, donc j'ai pas trop envie d'essayer...
je te tiens au courant!

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 12:24
Citation :
(il retire la pluie, les journaux traînant par terre, et remplace les passants par les macreaux et les prostituées)
http://www.sheepyuk.com/
Quel merveilleux patch ! Il me le faut !

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 12:57
Le problème de tout ce que je viens de mettre, c'est que c'est tout à fait non-officiel (d'ailleurs, le help-desk me conseillait de les essayer, c'est un comble!!!). Et j'ai eu qulques problèmes avec. Donc, faire attention!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 14:48
Bon, j'ai essayé des nouveaux pilotes ATI, non officiels: marche pô
officiels: c'est un poil mieux en 800x600x16 bits mais toujours injouable
Mise a jour Direct X avec le patch pour economiseur d'ecran: walou
bref, ca m'enerve...
Je l'aurai surement un jour sur console et puis basta...
Merci quand meme pour toutes ces infos!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 15:38
Bin oui, doit déjà y avoir des PS2 dans les vides greniers, puisqu'on parle de PS3.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 15:41
Plaisir d'aider les grospixelliens.
Une chose qui fonctionne bien aussi, c'est de défragmenter ton disque dur, relancer tonpc puis lancer le jeu.
|
syklik Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-07-30 17:14
mais ce jeux est trop mal optimisé j'y ai joué sur un athlon xp 1800+, 256 de ddr et une gforce4 ti 4200 et ca arrive a ramer encore quand y a trop de trucs à afficher (du genre gros embouteillage etc...)
_________________ http://www.ripcomix.tk
|
Babos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2002 Messages : 93 De : Toulouse (eh oui: ADSL)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-01 20:51
Bon , moi pareil, même prob...et pourant j'ai un athlon XP 1600+, 512 Mo DDR, prophet II ti 64 Mo, ...
Mais hier, j'ai téléchargé le patch v1.1 de GTA3, que j'ai mis en téléchargement sur http://www.fungamers.com
ensuite, je suis allé chercher un crak sur gamecopyworld qui marche qu'avec la v1.1 du jeu, qui me permettait de ne plus me servir du cd 2 qui faisait ralentir le jeu. Donc, après avoir copié l'audio du cd sur le dur et installé le crak, je gagne considérablement en performance (mais ça , ça dépend de la config de chacun)...à essayer!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 00:18
c'est fait... marche pô
m'enerve...
Merci quand meme pour l'info!

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 02:43
On viens de me preter GTA3 sur ps2 et il est GENIAL ! Quel jeu !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 09:50
La version PC est un peu plus riche au niveau des textures, et surtout très gourmande. Par contre, elle permet des bidouilles sympa, comme le répertoire mp3 dans lequel on met les morceaux de son choix, qu'on entend ensuite en voiture.
En effet, GTA3 est à compter dans les grands chocs ludiques de ces deux dernières années. Un très, très grand jeu qui représente un atout de poids pour la PS2.
Il n'est pas annoncé sur X-Box et Cube ?

Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 11:48
Pour l'instant non. Mais tu vois Lolo quel bonheur d'y jouer sur PS2, pas de config, pas de prise de tête, tu joues direct. En plus cette version est déjà bien belle et le moteur 3D assez impressionnant, même pour une PS2.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 12:42
Exact : avec tes dires sur FFX et Pro Evolution Soccer, ce jeu est la raison qui m'a fait dire récemment sur le forum que la PS2 était, après la DC, l'achat intelligent du moment.

Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 13:02
Sans parler de Ico, Silent Hill 2 ect....
Tu connais mon avis sur la question PS2= jeux PS1 +PS2. La console comprenant le plus de hits (selon mes gouts au niveau des jeux).
Pour revenir à GTA3, g hate de m'y remettre !
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 13:05
la PS2 est enfin ce que sony avait promis!! après près de 2 ans.. ça fait long mais ça valait le coup
maintenant on attend de RPGs autres que FFX ou des adaptations....
(mais oui pour ICO, PES, FFX, GTA3, GT3... c'est mes seuls jeux et je m'en contente bien!!)
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Babos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2002 Messages : 93 De : Toulouse (eh oui: ADSL)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 15:51
Je vois mal GTA 3 sur NGC, non pas pour les perf mais pour l'image du grand N...
Sur PS2, on sentait que la machine était au bout de ses limites. Mais, je le redis,GTA3 avec un PC correct, la PS2 peut aller se rhabiller...
Phyl, c'est le patch ou le crak qui marche pas? (si tu as une version téléchargée, c'est peut être à cause de ça)
Moi, je m'y suis remis ces derniers temps...C'est fluide, c'est beau, c'est passionant!
|