| Auteur |
Je me suis réveillé et je me suis dit : tiens moi je vais me faire une borne d'arcade. |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 11:55
et pis c'est tout.
Ah si, j'ai bien fait une recherche sur grospix afin de trouver les liens de sites donnant différents conseils et plans mais j'ai pas trouvé.
Personnellement je voudrais bien la fabriquer de A à Z, étant donné que j'ai dans la famille de très bons menuisiers.
Je me dis qu'un vieux pc 500 mhz et un écran 17 pouces devraient me suffir, ainsi qu'un hot rod. Voilà, donc je voudrais surtout savoir si vous connaissez des sites proposant des plans pour monter et agencer une borne.
Merci.
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 12:01
Je te souhaite bon courage Kitano !
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 12:08
non c'est pas la peine je suis trop versatile.  :
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 12:12
Moi je serais toi, je construirais un Strider en Lego, c plus cool !
Désolé...
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 12:43
 c'est magnifique !
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 12:45
hummm...si tu as quelques connaissances en menuiserie et en bricolage, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 13:26
http://www.arcadecontrols.speedhost.com/arcade_main.php
rapidement trouvé sur google...
mais il y a pleins de site avec des plans et comment monter sa borne arcade! bonne chance
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 13:29
Un 500 c'est un peu juste pour les jeux les plus récents. Tu ne pourras pas jouer en toute fluidité au sublime Battle Garegga. Je te suggère un Duron 900, ça coûte 3 francs six sous.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 14:57
C'est pour utiliser MAME, c'est ça?
Dans ce cas je confirme, j'ai justement un Cel. 500 et tous les jeux ne passent pas nickel (je me souviens même que Carrier Air Wing ne tournait pas à 60/60 fps sur MAME)
|
syklik Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 15:01
pour l'ecran aussi 17 pouces c'est just, pour avoir de meilleures sensations mieux vaut au moins un 19 mais bon j'me doute bien que pour en trouver un pas cher....
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 16:07
franchement, je vois mal un écran de PC dans une borne d'arcade, l'image est trop nette et les escaliers bcp trop visibles. plutôt que de te ruiner dans un 19", je ne saurais trop te conseiller une cart vidéo moisie avec juste la sortie TV d'occase (en geforce1 ou 2 t'en auras pour 50€ max) et de prendre une TV 40-45cm à 1200-1300f, ce qui fera disparaitre en grande partie les escaliers.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 16:29
Tout a fait d'accord! Une carte ATI avec sortie TV, ca se trouve a bon prix, ainsi qu'une TV 46 ou 51 CM d'occase.
Si tout va bien, je m'en fait une cet hiver
vous aurez tous les details au fur et à mesure de ma progression sur GP
Hors ligne | Posté le: 2002-08-30 18:58
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-08-31 01:21
Prevois aussi un DD assez veloce, voire un bon lecteur CD ou DVD si tu fais tourner tes jeux dessus. Il vaut mieux avoir un minimum de temps de chargement. A prevoir egalement, de la Ram, beaucoup de Ram --> SDRam PC133 au minimum (enfin c'est selon l'OS).
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-31 16:23
Merci à vous. Je vais aller voir ces liens.
Pour le lecteur cd ou dvd, je n'en vois pas trop l'intérêt personnellement. Je préfère un bon gros disque dur.
Je pense qu'un pc à 4000 balles ferait largement l'affaire. on dépasse le ghz maintenant pour cette somme là avec 256 de ram et un disque dur de plus de 40 giga.
L'autre problème étant la carte graphique, le traitement de la 3D pouvant finalement s'avérer important si je compte jouer à des jeux N64 étant donné que j'ai pas mal d'originaux..
de même que certains jeux de baston sont sortis en 3D en salle et commencent à être bien émulés me semble-t-il. donc le choix d'une ati pour la sortie tv pose un léger problème, étant donné leur piètre qualité dans le traitement de la 3D.
Maintenant, avec mame, la megadrive, la snes y'a déjà de quoi faire c'est clair, mais autant penser à tout.
Sinon, que pensez-vous du meuble arcade WERX, avec panneau limineux et installation aisé d'un hot rod ? ça coûte cher : 6500 francs ttc avec l'hotrod en comptant le port, mais ça semble valoir la peine. (j'avais prévenu quant à ma versatilité  )
Tiens soudain je me retrouve bien con. à quoi bon emuler la N64, avec un hot rod ca donnerait rien. Autant se cantonner à la 2D alors. quoique que si le stick peut remplacer l'analogique de la N64....FZEROX dans de telles conditions....umh...
J'ai justement une vieille ati rage pro sur mon Pentium2. Je vais tester la sortie vidéo avec quelques émulateurs, mais dans mes souvenirs sur une télé c'était très flou...
sinon, toujours à propos de ce vieux P2 233 64 mo de ram, j'émulais parfaitement une bonne cinquantaine de roms neogeo. L'hot rod est-il reconnu facilement par la plupart des emulateurs ? Je me servais surtout de neorage.
Donc au bout du compte, ce luxe sans trop de bricolage me reviendrait en utilisant mon vieux pc à 7500-8000 balles en gros ( un 19 pouces , ça fait 55 cm ? ).
c'est vraiment conséquent, étant donné que pour beaucoup moins cher je pourrais trouver une borne dans un café ou en fabriquer une. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais une fois la douleur du prix passée, les conditions d ejeux semblent parfaites.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-31 18:09
Personnellement, je pense que fabriquer le meuble et l'equiper soi-meme, en tenant compte de tout ce qu'on veut y integrer et en potassant chaque schéma de cablage est la solution qui m'attire le plus, pour une raison très simple: Si tu maitrise parfaitement le hard que tu met a l'intérieur, tu seras capable de le faire evoluer au fur et a mesure que tu as de pièces detachées obsolètes pour ton PC mais qui raviront ta borne d'arcade. En tous cas, c'est comme ca que je l'envisage.
De plus ca revient nettement moins cher!
En ce qui me concerne j'ai absolument tout l'outillage nécéssaire (faut bien que ca serve de bricoler à la maison) et il ne me manquera que les panneaux de bois. Si je choisis du bon medium, je devrais m'en tirer au plus a quelques centaines de francs.
On m'a donné une vieille TV 55 cm qui a une panne. Je vais voir si je peux la faire depanner a peu de frais. Sinon, j'ai plusieurs PC qui pourraient faire l'affaire: un P1 90 Mhz, un P2 233 et un K6-350...
Une carte ATI d'occaze à 100 balles (je confirme qu'une ATI Rage pro 32Mo offre une qualité d'affichage sur une TV très satisfaisante, qui se rapproche beaucoup du rendu des bornes telles qu'on les trouvait dans les bistrots, souvenez vous)
Reste le problème du panneau de commande. J'avoue que la je suis pas fixé. C'est vrai qu'adapter un HotRod est une solution simple et certainement très efficace. D'un autre côté, il existe des petits modules qui permettent d'emuler 32 ou 64 touches de clavier pour pas tres cher, et qui on un bornier sur lequel il suffit de raccorder ses fils. Ensuite, pour les boutons, joy, trackball etc. tout est dispo par correspondance chez Happ Controls (je crois que c'est ca) pour des prix tres raisonnables (environ 3-4$ un bouton, 15$ un joy etc.)A noter que ce sont les 'vrais'
joys et boutons des baraques d'arcade...
En tous cas, une chose est sure: on ne peut pas se lancer tete baissée dans un tel projet sans reflechir beaucoup en amont. Donc je te conseille de te documenter au maximum avant quoi que ce soit

Hors ligne | Posté le: 2002-08-31 19:53
J'ai consulté entre autre le lien vers le topic de hardware.fr et le problème est simple :
- soit je veux bidouiller, ça me coûtera pas cher mais ça me prendra des mois et je m'arracherai les cheveux.
- soit je prends un meuble tout fait style arcade werex (qu'il est beau !!!) avec hotrod et je n'ai qu'à foutre une unité centrale à l'intérieur et je joue aussitôt, mais ça va me coûter la peau du cul.
en revanche Phyl, franchement je serais de toi je prendrais un hot rod même si c'est cher. Le matériel est de qualité et c'est plug n play pratiquement.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2002-08-31 22:54
a vrai dire, je reflechis encore (j'aime bien reflechir)
Anonyme Membre non-enregistré | Posté le: 2002-09-02 12:18
Le hotrod marche comme un clavier au niveau du protocole de comm avec le pc donc pas de soucis à ce niveaulà puisque tous les émulateurs marchent avec un clavier.
Pour le meuble et autres produits hanaho ils sont distribués en france par ADF informatique (ceux qui sont derrière Emulation Brothers)
vala
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8695 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 22:40
Citation :
xavuis a écrit:
je vais faire un petit site sur la fabrication de ma borne
Bienvenu sur le forum, Xavuis
Faire un site sur la fabrication de ta borne est une bonne idée. Surtout que maintenant que je sais que je vais bientôt avoir la place nécessaire à la maison, j'aurais presque envie de m'y mettre moi aussi...
|