Salut la communauté,
Je vous explique vite fait, je viens de remettre la Megadrive à jour dans mon setup branchée sur mon écran 4K via un Framemeister. en suivant des tutos sur
javascriptfr. Globalement ca marche nickel sauf sur certains jeux, notamment
Ristar et
Ecco the Dolphin, j’ai un genre de “ghosting”, une sorte de rémanence sur les sprites rapides quand ca bouge sur l’écran. Pas un lag, plutot une traîne lumineuse qui rend les animations floues, un peu comme si l’image fantome restait collée quelques millisecondes. J’ai essayé de trifouiller les options du Framemeister en suivant les conseils de chatgpt, changer le mode de traitement, désactiver les filtres, rien à faire. J’ai aussi tenté de basculer entre les sorties RGB et HDMI et sur une autre TV mais le bug est toujours là.
Ce qui me fait douter c’est que ce n’est pas systématique, ca arrive surtout quand le jeu affiche pas mal de couches en mouvement, ou des effets de transparence (comme dans Ecco justement). Sur CRT, évidemment, zéro problème, c’est propre. Mais je peux plus revenir à la vieille télé, alors je cherche à comprendre. Est-ce que c’est un souci inhérent à la Mega Drive + Framemeister + écran moderne ou il y a un réglage fin à faire ?
Merci