Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Question sur les borne de démonstration
5 messages • page
1
Auteur Question sur les borne de démonstration
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-06 20:55
J'ai remarqué un truc désespérant avec les bornes de démo XBox, NGC et PS2. Elles ont toujours une image qui pète à mort, avec un contraste monstrueux et des couleurs qui envoient un max. Même dans un supermarché éclairé par douze milliards de tube néons, on peut voir l'image sans problème, de très loin, sans être gêné aucunement par les reflets.

Chez moi, que ce soit avec la Xbox ou la DC, je galère un max avec ça, j'ai tendance à fermer les volets à chaque fois que je joue, sinon je ne vois rien, surtout en RGB...

Savez vous quel type d'écrans utilisent ces bornes de démo ?

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-12-06 22:17
bah je dirai que c'est des ecrans de tv normaux seulement ils sont inclines vers le bas....

Moi je prefere jouer dans le noir une lumiere au fond de la piece (tres douce) ca mets plus dans le trip. Surtout pour les jeux style resident evil ou le contraste est tres fort ou où si tu joue pas dans le noir tu vois rien

Par contre je pense pas que c'est le crans qui changent la donne mais plutot l'ambiance lumineuse. Chez toi t'a toujours une fenetre qui se reflete au niveau de ton ecran. Dans un supermarche y'a pas de fentre, l'eclairage est a mini 10m de haut et tres diffu... Pas de lumiere qui pete, pas de sol qui flashe... Ca doit venir de la le secret.
Parce que meme en arcade t'en bouffe des reflets

Image

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2003-12-07 00:05
Citation :

Le 2003-12-06 20:55, Laurent a écrit:
J'ai remarqué un truc désespérant avec les bornes de démo XBox, NGC et PS2. Elles ont toujours une image qui pète à mort,

Tu as de la chance. J'ai plutot tendance à voir des bornes avec des PS2 équipées du "légendaire" câble composite de Sony ...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-07 12:00
C'est vrai qu'une fenêtre fait bien plus mal en tant que reflet sur un écran qu'un tube néon.
Vais aller jouer à la cave, moi.

Image

Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-12-07 22:51
De mémoire, les premieres bornes xbox etaient equipées de tv thomson. Ca n'apporte pas grand chose au debat, mais quand meme

Index du Forum » » Technique » » Question sur les borne de démonstration

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)