| Auteur |
brancher une manette console sur le port USB... d'un Mac. |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-03 18:39
ben oui les enfants, vous me voyez venir.
des adaptateurs existent pour brancher les meilleures manettes du monde sur des machines qui ne sont pas faites pour jouer comme les ordinateurs de type PC (  la remarque acerbe et gratuite), mais est-ce aussi possible sur Mac ? Je réalise que mon ibouque est un ordinateur puissant, et que je peux jouer dessus à des émus dans de bonnes conditions...
un pad Saturn là-dessus, c'est du domaine du rêve ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 02:46
Bah (air fatigué), si c'est c'est en usb, je pense que ton Os est quand même capable de reconnaître un pad générique (moyennant adaptateur standard, les mêmes que pour pc), c'est comme ça que ça fait pour mon dual shock, il y a juste l'indication du nombre d'axes et de touches.
A oui, mais j'oubliai, ont-ils prévu que des gens joue sous Mac
Mince quoi, un utilisateur mac qui demande des conseils, c'est comme un nerd qui a du style, ça se passe que dans la 4e dimension (où je vais allez de ce pas en passant par mon lit)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 10:11
et si je ne l'abuse, un MAC, c'est pas plus fait pour jouer qu'un PC.. (contre-reamrque acerbe et gratuite  )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 11:22
les jeux développés pour mac m'intéressent autant que ceux pour PC.
mais les émulateurs, c'est autre chose, surtout que mon ibouque est plus souvent avec moi que mon PC (de toute façon faiblard, le PC).
Manuel, tu parles de dual shock, mais justement je ne veux pas jouer avec une manette plaie (de toute façon j'en ai pas, j'ai juste un adaptateur pour pad saturn sur une plaie).
c'est bête de demander des conseils ? j'ai une webcam usb pour mon PC, mac os x n'en veut pas. Ca pourrait être pareil pour un truc zarb comme un adaptateur de pad console... surtout que les dits adaptateurs annoncent toujours des drivers windoze.
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 11:45
[Je casse du Mac ON]
Après la sortie de Imac... Des utilisateurs lambda séduits par le nouvel Apple sont revenus en magasin se plaindre que leur périph' USB ne fonctionnaient pas dessus.
-Moi "Oui mais attention monsieur, votre Imac ne gère pas les périphériques USB alimenté par le port. Votre OS est obsolète pour de tels accessoires"
-L'autre "Mais ce n'est pas possible, Imac C'EST l'USB! C'est pour ça que je l'ai acheté :/"
-Moi "Ouais mais là, s'pas possible j'vous dit. Il faut que vous mettiez à jour votre OS"
-L'autre "OS X, ça ira?"
-Moi "Nan, vous n'avez que 64Mo de ram"
-L'autre "Et puis, c'est cher."
-Moi "Et de la SDram, ça coûte bonbon maintenant"
-L'autre "..."
[OFF]
Désolé.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 12:40
Désolé petitevieille, mais je n'en sais absolument rien (je ne joue pratiquement pas sur mon Mac et de toute façon je n'ai pas d'adaptateur pad console vers USB)... Tu devrais demander ça sur les forums de Macbidouille, les gars là-bas sont plutôt compétents et s'il existe une bidouille hasardeuse qui fera passer ton adaptateur, ils la trouveront ^^.
Davios: d'accord avec toi, Mac OS 9 c'est de la (grosse) merde.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 12:48
J'ai pas de drivers pour mon adaptateur usb/dual shock, Xp repère ça tout seul, pas du premier coup, en général je dois rédémarrer mais ça marche.
Je conçois que sur Mac, on peut avoir besoin de dépannage, juste que normalement sur un os moderne, un périphérique usb générique doit tourner direct, Xp serait quand même pas supérieur à MacOs là dessus
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 14:48
Un périphérique USB sans doute, mais encore faut-il que le système sache à quoi ledit périphérique est censé servir... Les systèmes UNIX n'ont jamais été réputés pour la vaste gamme de périphériques de jeux qu'ils supportent. Cela étant, je pense que si Mac OS X est capable de gérer les joysticks/pads (et non, je ne sais pas si c'est le cas) il supportera l'adaptateur de Mémé.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 16:25
ça veut dire que les adaptateurs pour manettes consoles ne sont pas des trucs complètement exotiques qui nécessitent des drivers tordus ? Ils sont comparables à n'importe quelle manette faite pour PC ? 
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 18:23
Oui, en tout cas c'est repéré comme ça sous Xp avec le mien,
Bien sûr ta manette n'a pas de nom mais les logiciels comme les jeux la repère en fonction du nombre de boutons, d'axes analogiques etc ...
Avec quoi ai-je joué au dernier prince of persia sur pc Pv à ton avis, c'est pas plus compliqué à paramétrer qu'une sidewinder par exemple.
Après, il peut exister des drivers avec les adaptateurs mais ils sont livrés avec, d'ailleurs le mien en avait pour win98/me/nt
Ceci est valable pour ceux en usb, pour d'autres en effet c'est plus exotique
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-17 23:25
je me réponds à moi-même: voici une page fournissant un driver pour utiliser les manetes xbox sous Mac OS X avec les adaptateurs usb vendus par lik-sang.
http://homepage.mac.com/walisser/xboxhiddriver/
excellent...
... sauf que le driver est fourni en version limitée à 30 jours !
apparemment la manette continuera à fonctionner mais on ne pourra plus changer la config des touches... 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 15:02
Bonne nouvelle mémé: Dark_Vador est venu chez moi hier soir, et en partant il a oublié son pad, un Saitek P880 sur port USB (2 sticks analogiques, une croix et 8 boutons).
Alors à tout hasard je le branche sur mon Mac, je lance SNES9x Custom... Et hop! Ca marche! Et ce sans la moindre configuration (ça continue de me faire un peu peur sur Mac, quand je branche un truc et que je n'ai rien à faire pour que ça marche... ^^).
Bon, c'est pas exactement ce que tu voulais, mais c'est déjà un bon moyen de jouer à des vieux jeux sous OS X... Cela étant, j'ai comme dans l'idée que ça doit aussi marcher avec les pads PSx/XBox/whatever via un adaptateur... Faudra que je me renseigne.
(du coup il va falloir que je m'achète un pad USB, moi...)
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 15:21
Et merde, je me disais bien que j'avais oublié quelquechose  .
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 15:53
merci !
J'espère que ça marchera avec un convertisseur console, parce que les pads PC dans ce genre là, ça me rappelle trop une célèbre console que je ne citerai pas:
Là je songe à tenter l'aventure du convertisseur multiple: Saturn -> plaie -> USB... parce que je veux jouer avec ça:
ou ça:
et qu'aucun adaptateur Saturn -> USB n'existe...
Sinon, ce sera la xbox avec le pad S. 
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 20:36
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 20:50
c'est compatible Mac ça ? sérieux ?
j'y crois pas, c'est trop beau. 
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 20:57
Oui.
Moi aussi ça ma fait bizarre la premiere fois 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 21:28
quelle est la probabilité pour que mon ibouque (bien que muni de ports USB 2.0 comme tous les ibouquegéquatre) ne tolère pas ce bidule, contrairement au puissancelivre que tu montres dans ton précédent post ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 01:10
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 10:08
Citation : Has the Magic Box been known to Work with the Macintosh? Mainly OSX ( 10.1 and above? Usually Macs do not require drivers. (2003-02-23)
Just got mine and it works lovely with Mac OS X. Thanks Lik-Sang! I tried saturn, dc and ps1 pads (including 3rd party ones) and the only controller that gave me problems was the Sega Saturn 3D pad, which was not recognised at all. Everything else was great! (2003-04-10)
|