Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » cartouche de RAM saturn
2 messages • page
1
Auteur cartouche de RAM saturn
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-03 16:16
voilà, j'aurais besoin d'un coup de patte.

actuellement, j'ai deux saturn: l'une en PAL et l'autre qui est également une saturn en version Européenne mais switchée pour faire passer les jeux Japonais.

je possède deux jeux qui utilisent les propriétés des fameuses cartouches de RAM, dont KOF '95 et fatal fury real bout, avec chacun la cartouche appropriée.

le soucis est que lorsque je lance l'un de ces jeux (n'importe lequel), j'ai un message écrit en Japonais qui s'affiche et rien ne se passe. je sais juste que le mot RAM est dans ce message, mais c'est tout...

je ne sais pas si je procède de la bonne façon, mais voici:

je met la cartouche dans son port, je met le CD dans le lecteur puis je démarre la machine , logo saturn et tout le toutim, écran de loading du jeu et hop! message en Japonais.

si quelqu'un sait comment je peux m'en dépétrer, je lui serait éternellement reconnaissant, en créant un autel à son éfigie.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-02-03 17:24
Peut-être que le port cartouche de ta console est plus ou moins mort (comme le mien).
Le message d'erreur que tu vois apparaitre correspondrait alors au fait que la console n'a pas detecté la ram additionnelle.

Moi pour que cela fonctionne, j'eteins la console, je bouge la cartouche (je l'insère plus ou moins), je ralume la console et je vois si cela passe ou pas.

Je crois même que tu dois voir apparaitre un logo SEGA avant le demarrage classique de la console qui te permet de constater si le fonctionnement est correct ou pas.

Index du Forum » » Technique » » cartouche de RAM saturn

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)