| Auteur |
copie de jeux C64 sur support data set (1530/31) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-02-08 23:44
voui.
tout dernièrement, j'ai hérité d'un magnifique C64 avec lecteur de cassettes ousque l'on fait tourner les jeux dessus.
bien évidemment, j'ai quelques officiels mais aussi, et surtout, pas mal de copies. le soucis est que je souhaiterai justement en réaliser quelques-unes de jeux que je n'ai pas encore eu l'occasion de taper mais je me trouve face à un gros problème:
1)comment me débrouiller pour faire passer ça de mon PC à une cassette, vierge ou non ?
2)puis-je utiliser n'importe quel type de cassette pour réaliser cette opération ?
3) est-il vrai que de la coke est versée à raison de 10% dans chaque pot de nuttela pour rendre les consommateurs dépendants ?
merci d'avance!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 11:41
1) il doit y avoir plusieurs methodes, mais souvent c'est pour transferer sur disquettes 5"1/4. Ce qui est d'ailleurs mieux au miveau temps de chargement. (Le lecteur 5"1/4 du c64 est plus grand que l'ordinateur!).
Mais tu dois pouvoir y arriver (ou alors charger directement les programmes avec une image disque sur le pc, un truc du genre) avec un cable qui permet de relier le c64 au port parallele d'un pc en vente sur http://www.protovision-online.de/
Il y a aussi des cables pour relier le lecteur 5"1/4 a un pc.
2)oui je crois que n'importe quel cassette audio convient. qaund tu mets la cassette dans une chaine hifi ça fait plein de sifflements (un peu quand un modem 56k essaie d'etablir une connexion). Mais j'ai comme souvenir d'enfance plein de cassettes qui ne fonctionnaient plus, ce qui fut la raison du passage au lecteur 5"1/4 .
3)oula, fais attention quand tu reveles des trucs pareil la LEN arrive... 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 12:05
A mon avis, il doit aussi exister des trucs genre un plugin winamp qui lit en audio une image .d64. Il te reste a brancher une platine cassette sur la sortie audio de ta carte son et d'enregistrer le signal, puis de mettre la cassette dans ton lecteur 1531. N'importe quelle cassette doit pouvoir fonctionner.

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 12:56
Citation :
Le 2004-02-09 11:41, kaddixel a écrit:
c'est pour transferer sur disquettes 5"1/4. Ce qui est d'ailleurs mieux au miveau temps de chargement.
heu, ça c'est pas évident...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-02-11 10:13
Phyl, si je suis ta méthode, je ne risque pas de perdre des données ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-11 14:43
La méthode Phyl me parait bonne. Seul truc: les images que tu dois récupérer sont des .t64 , et non des .d64.
La copie d'un jeu -à condition qu'il soit "single load"- durera alors entre 3 minutes (s'il est fast-load; ce qui est le cas 99% du temps) et 20 minutes (1% du temps, pour les jeux très très vieux pour lesquels une routine de chargement rapide n'avait pas été encore programmée).
Choisis plutôt des K7 ferro - type I (non chrome -type II-, et encore moins metal -type IV; ton Dataset risquerait de ne pas apprécier).
Une dernière chose: au moment de la copie, attention au niveau d'enregistrement! S'il est trop élevé, le son grésillera par moment, et le C64 ne reconnaîtra plus rien. Mieux vaut choisir un niveau trop bas que trop élevé.
|