| Auteur |
Stick arcade Xbox sur PC |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22904 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 09:33
Vous savez le stick arcade Xbox Gamester, que la fnuc bradait pour 15€, et qui ne marche avec aucun jeu Xbox ou presque ? L'utiliser sur PC m'a paru une très bonne solution, surtout vu le prix et la qualité de fabrication de l'engin. Je me suis procuré un adaptateur USB pour pads Xbox, et je l'ai branché.
Ca marche, mais il est reconnu par Windows XP comme un "joystick 6 axes 10 boutons avec commande de visée". Malehreusement, lorsqu'on branche ainsi le stick arcade Xbox normal, le stick fait office de "commande de visée", rôle qui est tenu par la croix directionnelle si on branche le pad normal. Or, le seul émulateur qui reconnaisse la commande de visée, c'est MAME (ce qui est déjà pas mal me direz vous). Tous les autres émulateurs que j'ai essayé (Nebula, WinKawaks, Zsnes, Snes9x...) attendent des commandes directionnelles venant du joystick principal, et avec eux je ne peux utiliser le stick arcade.
Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté à ce problème ? Y a-t-il une solution (modification du mapping des commandes sur le joystick par exemple...) ? Je précise que si on veut utiliser un pad Xbox normal, c'est la croix directionnelle dont on devra se passer pour tous ces émulateurs? C'est quand même gênant !

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 10:23
Je vais etre un poil hors sujet, mais le stick xbox est terrible pour les emulateurs sur xbox, on peut remapper les boutons.
Essaye sur XP de creer un nouveau joystick, plutot que de laisser windows tout detecter.
Je pense que l adaptateur doit etre fait pour les manettes xbox normales.
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 11:24
Ce stick fonctionne très bien avec les softs qui sont suscptibles d'être utilisés avec ce type de stick. Effectivement ça doit pas trop marcher avec Halo...
Mais sur les jeux de combats, les shoot et surtout les emulateurs c'est top !

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 11:54
Si mes souvenirs sont bons, sous SNES9x on peut remapper tous les boutons du pad SNES, croix directionnelle incluse. Et on peut les mapper sur le "coolie hat", ou ce qui en fait office sur ton stick.
Dark_Vador est venu chez moi il y a peu avec son pad Saitek à croix + double analog, où la croix est justement le coontrôleur de point de vue. On est allé faire un petit tour dans les options de SNES9x, et le tour était joué.
Cela marche aussi avec Gens, d'ailleurs.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22904 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 13:23
Je vais essayer de créer un nouveau joystick.
Sur la Xbox elle-même, je confirme que ce stick n'a aucun intérêt si la machine n'est pas pucée. J'ai une quinzaine de jeux, et aucun ne peut se satisfaire de ce stick, à part Soccer Slam, et encore ce n'est pas trop ça. Par contre avec MAME c'est un pur bonheur, et au pire je m'en satisferai !

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 18:21
Laurent je te trouve plutôt dur là vu que de mon côté je vient de passer la journée avec sur Soul Calibur 2 avec ce même stick. Habituellement il me sert sur Top Spin et c'est le panard avec.
Manque plus qu'un Track and Fields Online et je meurt de bonheur 
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-04-10 15:10
Même si je m'en sert plutôt pour les emulateurs, il a fonctionné avec la plupart des jeux que j'ai essayé, en particulier les jeux de combat et de sport.
Au pire, il faut parfois configurer le stick sur la croix au lieu de l'analogique.
C'est quoi tes jeux qui ne fonctionnent pas Laurent ? Des FPS et des jeux de caisse ? C'est noraml dans ce cas là...