| Auteur |
questions sur Atari 2600 et PC Engine |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-05-06 13:40
récemment, j'ai fait l'heureuse acquisition de ces deux magnifiques machines et j'ai quelques questions à leur sujet.
-concernant l'Atari 2600, j'ai voulu y jouer sur ma télé qui date de trois-quatre ans (une télé Turque, de marque obscure mais qui marche bien). le truc, c'est que lorsque je branche la console en question sur le port de l'antenne télé, rien n'en sort, ni son, ni image, et malgrè le fait que je change de canal (je me les suis tous tapé...), rien à faire, je n'obtient rien... pourtant, je sais que cette machine marche très bien et est en excellent état. alors, à votre avis, d'où celà peut-il venir ?
-concernant la PC Engine, c'est une machine de première génération, et j'ai eu ouï dire qu'il était possible de tarabiscoter sa machine pour la rendre compatible avec le lecteur CD-ROM, chose apparemment possible de base avec les deux autres générations de cette machine. alors, est-ce-vrai ou pas et si oui, comment puis-je m'y prendre pour ce faire ?
merci d'avance pour votre aide!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-06 20:30
Atari 2600: si elle se branche, comme c'était le cas pour la mienne à l'époque, sur la prise antenne, il te faut sélectionner une chaîne que tu n'utilises pas sur ta télé, puis lancer une recherche de l'image à l'aide du tuner de ta télé, comme si tu cherchais à capter une chaîne télé hertzienne.
C'était tout l'inconvénient de ces machines sorties à l'époque où la péritel n'exsitait pas - ou peu.
PC-Engine: je ne comprends pas bien ta question. Pourquoi tarabiscoter ta console? A l'arrière de cette dernière se cache une fiche rectangulaire d'assez grande taille, que tu enfiches directement dans l'interface CD-Rom PC-Engine -si tu la possèdes.
Il n'y a rien de plus compliqué, et ça fonctionne très bien!
Seules certaines consoles, vendues plus tard par Sodipeng, posaient problème pour ce qui était de l'enfichage de la console dans l'interface CD-Rom: le câble péritel, littéralement soudé à la partie droite de la console, empêchait que cette dernière rentre dans l'interface jusqu'au bout. Il fallait alors retirer le câble de façon artisanale et sauvage, puis d'utiliser la liaison console/écran de l'interface CD-Rom.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-05-07 09:41
ha, je ne savais pas pour la PC Engine première génération, je pensais que ce système n'était apparu qu'à partir de la seconde.
merci de l'info David!
sinon, pour l'Atari 2600, elle se branche effectivement sur la prise antenne, et c'est là tout mon soucis.
en fait, j'ai la télé par câble et celle-ci a subit quelques réglages qui n'ont pas été fait par moi mais par les techniciens qui sont justement venus installer le câble à l'époque.
alors, bien sûr, je peux me dépatouiller pour essayer de chopper l'image et le son, mais c'est surtout que je redoute d'avoir à remettre tout les paramètres comme ils étaient avant et de devoir faire cette manip' à chaque fois, ça risque de pas être rigolo...
éventuellement, n'existe-t-il pas une sorte d'adaptateur sur lequel l'on brancherai le port antenne et qui aurait une sortie péritel que le brancherait dans le port adéquat ?
genre un truc comme ça ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-07 13:47
Je n'ai jamais entendu parler d'un adaptateur transformant un signal UHF en signal composite peritel, mais après tout, pourquoi pas.
S'agissant des "réglages" câble, je n'y connais certes rien, mais je doute qu'ils aient quelque chose à voir avec la syntonisation du tuner de ta télé qui, je te le rappelle, est différente sur chacun des canaux dont dispose ta télé hongroise.
Tu ne prends donc pas grand risque, à mon sens, à sélectionner un canal non utilisé, et à lancer la recherche du signal de l'Atari par le biais de ton tuner télé.
|