Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » super famicom sans cables
14 messages • page
1
Auteur super famicom sans cables
rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2004-05-08 12:06
Bonjour,

je suis en passe d'acquérir une super famicom, mais qui ne dispose ni des cables d'alimentation et péritel, ni de manetttes. Ma question est donc, la console pourra-t-elle être compatible avec mes manettes et mes cables européens? Cette console, en bon état, est vendu à 30 euros avec super bomberman 1 et 2 version euro et un adaptateur pour jeux imports. Un peu cher quand même, sachant qu'il n'y a ni cables ni manettes?

Merci pour vos conseils éclairés!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-05-08 14:56
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu alim au japon 110V, alim en europe 220V, mais qu'y a-t-il en sortie du transfo externe ??? Sa fait réflechire.

p3ryton
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 07, 2004

Posté le: 2004-05-08 18:49
salut je suis un petit nouveau, et ayé j'ose poster =)

je ne ferai pas avancer le shmilblik pour l'adapto secteur, mais en tout cas le lot vaut le coup rien que pour les bomberman je pense

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-08 22:03
Oui, mais la SNES fonctionne avec un transformateur, et la même tension interne que ce soit au Japon ou en France. De ce fait, si tu utilises un transfo de SNES Européenne, ça devrait marcher sans le moindre problème.

Pour ce qui est des câbles video, dans le pire des cas tu dois pouvoir récupérer un câble de N64.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

rouxman
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-05-08 22:28
De toute façon, lundi, je vais amener mes cables et mes manettes européennes pour faire un essai avant de concrétiser l'achat. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation. J'ai une 64 américaine en plus d'une européenne, et pour la première, j'ai besoin d'un transfo artisanal pour je ne sais quel problème d'incompatibilité de voltage ou de fréquence. Je m'étais dis que le même problème se révélerait avec une super famicom.
Des indices quant à la compatibilité des manettes? Pourquoi un cable vidéo N64 fonctionnerait-il mieux que celui d'une super nes?

Merci à vous!

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-05-08 23:05
Si je me souviens bien, ma Super Famicom ne digérait pas les câbles péritel européens (couleurs très bizarres). J'avais dû commander un câble d'import.

Aucune idée en revanche sur le résultat que tu obtiendras en utilisant un câble N64 euro!

Voir le site web de David
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-05-09 00:42
si tu as une GC tu peux utiliser son cable péritel. ou en acheter un.

Image

rouxman
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-05-18 00:02
Alors voilà:

je suis allé au magasin avec mes cables alim, péritel et manettes de ma super nes européenne, et vla ti pa qu'après avoir insérer la cartouche de super bomberman 2 euro dans la bête et pousser le bouton power, ça a démarrer au quart de tour. ça fait plaisir. En plus, la console avait été bidouillé et un bouton avait été rajouté au bas de la console pour passé en 50 ou 60 Hz. Que demande le peuple?

J'embarque le tout avec les deux super Bomberman, un adaptateur multijoueur et un adaptateur import dernier cri pour la modique somme de trente euros, tout content de mon achat.

Seulement voilà, c'est une fois arrivé chez moi que je m'aperçois que seule la partie supérieure de la machine indique qu'il s'agit d'une super famicom, alors que le dessous comporte les mêmes références que ma super nes euro. N'ayant pas encore sous la main mes jeux japs, je n'ai pu vérifier si elle les lisait bien, mais je commence à en douter. N'y aurait-il pas baleine sous caillou?

La réponse au début de la semaine prochaine, lorsque j'aurais récupéré DQ5 et 6 et autres DBZ.

Merci à vous!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-05-18 07:59
Rouxman, file nous une photo, on te dira ça desuite

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-05-18 14:36
Salut
il me smble que dans l etiquette dessous la snes il y a bien marqué si elle est PAL ou NTSC
je verifie chez moi ce soir

rouxman
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-05-18 21:19
pas d'ambiguïté de ce coté là:
il est clairement inscrit au-dessous de la console:

SUPER NES (PAL) CONTROL DECK
model no.: SNSP-001A(FRA)
Rating: AC9V 1.3A
use with ac adaptater no. NES-002E only
Pat.Pend made injapan
1992 nintendo SNSP-FRA

S'agissant d'une version PAL, c'est donc bien une super nes euro que j'ai entre les mains, aussi bidouillée soit-elle?

Question subsidiaire marquant mon manque de connaissances dans le monde informatique: comment fait-on pour insérer une photo dans un post? un simple copier coller?

Pardonnez mon ignorance...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-19 00:02
Pour insérer une image, c'est [img]URL_de_l'image[/img].

Apparemment, c'est bien une version PAL (modifiée/switchable pour prendre le NTSC, donc semble-t-il universelle) que tu as. Une Française, même.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

rouxman
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-05-25 23:55
alors voilà, fin de l'histoire:

après avoir testé mes jeux japs sur la dite console, il se révèle effectivement qu'elle lit parfaitement les deux types de cartouches euros et japs, et qu'en plus, avec un petit interrupteur rajouté à l'avant de la console, les bandes noires disparaissent. la classe...

En résumé : chuis bien content.

Manquait plus qu'elle lise les jeux américains, mais les cartouches sont trop grosses. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Merci en tout cas pour vos conseils écairés!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-05-26 00:27
C'est clair: c'est donc une SNES française modifiée, avec en prime un capot de SFC... Sympa le tuning de Super Nintendo

Index du Forum » » Technique » » super famicom sans cables

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)