| Auteur |
J'aime tellement ma PS2 que je ne l'éteins plus ! |
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-05-17 13:44
En fait je n'ose pas éteindre ma PS2 une fois qu'un jeu est lancé parcequ'elle commence à se faire vieille
Hier, j'ai du m'y reprendre à plus de 10 reprises pour lancer .HACK
Ca a commancé par FFX International qui avait du mal à se lancer. Puis mes jeux US aussi ont eu des problèmes. Finalement même mes jeux PAL ont le même problème.
Seuls mes saloperies de CDR que j'aime pas se lancent du premier coup à chaque fois.
Le symptôme : au démarrage de la console, je passe au menu normal puis écran tout noir, puis mode DVD vidéo puis triste message "Erreur lecture disque".
Au bout de quelques reboots, le jeu finit par se lancer et à partir de là tout marche parfaitement, les accès disque sont normaux, les vidéos ne rament pas, etc. (pas comme sur une Playstation pourrie ou les vidéos saccadent et les loadings sont interminables).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Ma PS2 adorée vit-elle ses dernières heures ? Survira-t-elle suffisament longtemps pour que je puisse finir Star Ocean 3 et MGS 3 ?
Heureusement que mon Gamecube se porte comme un charme. Au pire ça libérera mon planning jeux vidéo pour laisser de la place à Zelda
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 11:33
Un pote a le même problème avec une vieille Ps2, une des premières générations.
Il lui suffit de mettre la console verticalement pour le démarrage du jeux et de la remettre à l'horizontale une fois lancé.
Je sais pas si c'est de la chance mais ça marche chez lui.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-05-19 11:56
Oui, je vois plutôt le tristement célèbre bloque optique de ta PS2 en train de partir en vrille.
Je croix qu'il coute dans les 60 $ (mais cela doit varier en fonction du modèle de ta PS2).
Sinon le moteur deconne peut-être.
|

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2004-05-21 20:24
J'ai un modèle V4.
Ca m'emmerderait vraiment qu'elle me lache
Pas tant pour les sous que pour le parcours du combattant pour trouver quelqu'un d'à peu près honnête ET compétent pour la faire pucer.
Au fait, la PS2 verticale qui raye les CD c'est une légende urbaine ou c'est vrai ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-05-22 11:15
Je n'en sait rien, mais ça ressemble franchemant à une légende urbaine, mon cousin, possède une PS2 qu'il utilise verticalement, et ça marche nik krom, sans rayer quoique ce soit.
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-06-01 10:24
Citation :
Le 2004-05-21 20:24, dinomasque a écrit:
Au fait, la PS2 verticale qui raye les CD c'est une légende urbaine ou c'est vrai ?
Pourquoi pas ? Je sais que ça a été le cas avec certaines xbox 1.0
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-06-01 13:04
Je ne suis pas sûr que la forme de la Xbox soit adaptée à une posture verticale.
Pavé peut-être elle est, mais un pavé bombé...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
jahvolant Pixel microscopique
Inscrit : Apr 20, 2004 Messages : 11
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 01:41
Si tu veux un bloc monté Neo Ayato marseille te le monte pour 80 ou 100 euros.De plus il te reprend ta console si elle foire vite(privilége des bons clients?).Je n ai aucune part chez lui,et même si il est cher CETTE HOMME A SAUVE MA PS2!!!!!!!!!!!!!
|

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 11:23
100€ c'est la moitié d'une PS2 neuve, garantie un an, avec des composants plus silencieux et, je l'espère, plus fiables.
A ce prix est-ce qu'il ne vaut pas mieux revendre la console morte à vil prix et en acheter une neuve ?
|
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-06-18 11:54
Les dernières Ps2 profitent d'une réduction en taille de leurs composants. Elle consomme moins, chauffe moins et donc fait moins de bruit. Tout est expliqué ici. A savoir si c'est plus fiable...la question reste posée.
|