| Auteur |
The Last Express et XP |
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-22 19:04
Salut!
En entendant de pouvoir m'acheter la version française de " The Last Express", je me suis lancé dans la version ricaine du jeu (trouvé sur la mule). Et j'ai quelques problèmes avec.
En dehors du gros message d'erreur qui apparait au démarrage auquel on peut passer outre, ce qui m'embête, ce sont les cinématiques! Elles devraient ressembler à du dessin animé (si j'en crois les articles dédiés), mais chez moi, ça ressemble davantage à un diaporama. L'image est bonne et les décors s'affichent sans problème, mais le personnage bouge de manière extrêmement saccadée. Fort heureusement, il n'y a pas de décalage entre l'image et le son, donc ça reste jouable, mais c'est moche!
Bref, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont testé ce jeu sur XP, et qui ont rencontrent le même problème (et puis tiens, si vous savez quoi faire, ça m'arrangerait!  )
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-05-22 21:40
Je ne voudrais pas dire de conneries, mais je crois que c'est comme ça que ça doit être, avec des personnages qui se déplacent par crans enchainés.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-05-23 21:53
Mmmh, OK!  ça me faisait un peu bizarre, j'ai cru qu'il y avait une erreur de compatibilité, par rapport aux phases de jeu pendant lesquelles les personnages bougent de manière fluide.
Fausse alerte, donc! En tout cas, merci pour ta réponse!
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-05-23 23:56
Et alors, tu as joué un peu ? tu en penses quoi ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-05-24 19:23
Je n'y ai pas encore beaucoup joué pour le moment, mais j'aime bien!  Un peu dure, la version en anglais intégral, s'il était possible d'avoir les sous-titres même en anglais, ce serait mieux! M'enfin je suis quand même fier d'être parvenu à comprendre les dialogues (pour le moment!).
Ce qui est aussi remarquable et un peu déstabilisant, c'est que, par rapport à d'autres jeux d'aventure, le temps n'est pas figé et il faut parfois réfléchir vite! Heureusement, l'écran de menu permet très facilement de revenir en arrière, c'est vraiment bien pensé!
Non franchement pour le moment ça me plaît bien!!
Mais j'espère que j'arriverai à suivre le scénario jusqu'au bout (pour l'instant ça va, mais je n'en suis qu'au tout début), malgré la barrière de la langue...
Et toi, tu est arrivé loin ou tu l'a fini?
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-05-25 07:13
Moi j'ai seulement joué à la démo en français, à l'époque sur un CD de Joystick. J'ai du y jouer plusieurs fois tellement ça m'avait plu
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 22:20
Ce qui est bizarre avec ce jeu, c'est que l'heure tourne! Je passe beaucoup de temps à tourner à rond, à écouter les conversations ça et là, mais je ne fais pas grand chose, car je ne sais pas quoi faire! Et pendant ce temps, le train continue de rouler... Et j'ai peur de me retrouver coincé au moment où surviendront les évènements importants, alors c'est plutôt frustrant!
Dans les autres jeux d'aventure comme Monkey Island, on a tout le temps du monde pour résoudre les énigmes ; ici, si tu ne le fais pas au beau moment, c'est trop tard!! Déjà que j'ai du mal avec les jeux d'aventure PC (manque de logique), alors si, en plus, je dois me dépêcher, ben, c'est pas la joie.
L'avantage du jeu, c'est qu'on peut facilement retourner en arrière, mais même après avoir réécouté 5 ou 6 fois les dialogues (plutôt énervant à la longue), j'ai du mal à comprendre tout ce qui est dit en anglais. J'en comprends une bonne partie, mais j'ai l'impression de passer à côté des éléments essentiels.
Bon bon, je vais essayer de continuer... et résister à la tentation de regarder la soluce.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 22:25
C'est dommage que tu l'aies pas trouvé en français
|