Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » PSX change 2
5 messages • page
1
Auteur PSX change 2
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-07-14 15:13
voilà.
j'ai un souci qui est que lorsque j'utilise ce CD boot, tout se passe bien jusqu'à ce que je change de galette et mette mon jeu gravé, puis il ne se passe plus rien...

quelqu'un sait-il comment je peux remédier à ce problème ?

merci d'avance !

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-07-14 17:41
bon, j'ai réglé mon problème de lancement de jeu mais j'en ai récolté un autre au passage, à savoir que les jeux gravés passent en noir et blanc, CF ce topic.

le truc, c'est que j'ai paumé la notice de ma téloche et qu'en dehors du fait qu'elle n'accepte pas le NTSC selon le topic ci-dessus cité, je ne vois pas d'autre raison...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-07-15 03:46
noir et blanc? ça a surement un rapport avec le NTSC ou le 60Hz... Personnellement je suis obligé de jouer en 50Hz sur Xbox et sur plusieurs jeux Dreamcast à cause de ça (image noir et blanc ou alors étirée hors de l'écran)

Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-07-15 08:56
si c'est ça, c'est assez intriguant car sur matéloche, je joues en 60hrz dès que la machine le permet et ça ne pose aucun problème au niveau de ma télé.

en revanche, pour le NTSC, je ne sais pas du tout mais certains gars de push-start m'ont dis que ça pouvait venir de là.

ayant perdu la notice de ma télé (qui a trois ans), j'ai regardé dans les options proposées dans le menu mais rien n'y fait référence...

pensez-vous qu'il puisse exister un bidule qui permette de tester sa télé et ainsi voir si elle accepte le PAL, le SECAM ou le NTSC ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-15 09:22
Oui, une console Jap.

Lorsque tu fais du 60 Hertz avec une console européene, tu es, en réalitée en Pal60.

Le seul moyen d'être sur que ta télé choppe le NTSC en entrée, est donc d'utiliser un apareillage Japonnais (ou US, ça doit marcher aussi).

Index du Forum » » Technique » » PSX change 2

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)