| Auteur |
encore une question megadrive : 50Hz et protection |
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 13:33
salut à tous !
voilà je me suis procuré l'excellent castlevania bloodlines sur genesis, mais ce bougre de jeu ne veut pas passer sur ma megadrive 1 que je n'ai pas encore modifiée malgré ma question posée ici il y a un mois environ (ou je suis fainénant et surtout j'ai pas mon matos sur paris). en gros il bloque à l'écran konami...
je me refuse à croire que c'est le jeu qui déconne je penche plutôt pour une vérification du format, que je pourrais contourner plus tard en switchant ma MD, quelqu'un peut-il em confirmer cela ?
_________________ j'aime les gros pixels
|
X7R Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 454 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2004-07-24 12:49
le jeu étant sorti après 1993 et d'après un fichier de gamefaqs (comme quoi la version euro "new generation" est zonée), il y a de grandes chances que "bloodlines" soit effectivement protégé.
[EDIT] un truc con pour vérifier qu'un jeu est protégé ou non, c'est de tester la ROM correspondante avec un émulateur configuré de manière adéquate, résultat : "bloodlines" bloque sur un écran blanc avec le logo Konami au démarrage quand l'émulateur est configuré en JAP ou EUR, et fonctionne parfaitement quand il est en mode USA.
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-07-24 16:58
qu'il est malin ce tikon !
je vais attendre de passer ma console en multi zones dans ce cas, merci du tuyau !!
_________________ j'aime les gros pixels
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)