Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » encore une question megadrive : 50Hz et protection
3 messages • page
1
Auteur encore une question megadrive : 50Hz et protection
tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2004-07-23 13:33
salut à tous !

voilà je me suis procuré l'excellent castlevania bloodlines sur genesis, mais ce bougre de jeu ne veut pas passer sur ma megadrive 1 que je n'ai pas encore modifiée malgré ma question posée ici il y a un mois environ (ou je suis fainénant et surtout j'ai pas mon matos sur paris). en gros il bloque à l'écran konami...

je me refuse à croire que c'est le jeu qui déconne je penche plutôt pour une vérification du format, que je pourrais contourner plus tard en switchant ma MD, quelqu'un peut-il em confirmer cela ?

j'aime les gros pixels

X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2004-07-24 12:49
le jeu étant sorti après 1993 et d'après un fichier de gamefaqs (comme quoi la version euro "new generation" est zonée), il y a de grandes chances que "bloodlines" soit effectivement protégé.

[EDIT] un truc con pour vérifier qu'un jeu est protégé ou non, c'est de tester la ROM correspondante avec un émulateur configuré de manière adéquate, résultat : "bloodlines" bloque sur un écran blanc avec le logo Konami au démarrage quand l'émulateur est configuré en JAP ou EUR, et fonctionne parfaitement quand il est en mode USA.

tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2004-07-24 16:58
qu'il est malin ce tikon !
je vais attendre de passer ma console en multi zones dans ce cas, merci du tuyau !!

j'aime les gros pixels

Index du Forum » » Technique » » encore une question megadrive : 50Hz et protection

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)