Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Quelle configuration pour half-life 2 ?
5 messages • page
1
Auteur Quelle configuration pour half-life 2 ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-08-09 12:49
alors voilà. comme je sens que je ne vais pas avoir la petience d'attendre la sortie de ce futur chef-d'oeuvre sur x-box, dès que ce dernier sort en france, je vais me le prendre sur PC, mais j'ai un "petit" souci, à savoir quelle est la vraie configuration à utiliser, sachant que la "configuration minimale" proposée est généralement celle qui permet de tout juste faire tourner un jeu.

actuellement, voici ce que j'ai:

-windows XP pro presque entièrement mis à jour
-AMD athlon 900 ghrz
-Gforce 2
-carte soundblaster que je sais plus le modèle exacte
-256 MO de RAM
-disque dur partitionné de 40 GO (seagate je crois)

parfaitement conscient que ctte configuration peine déjà à faire tourner certains jeux datants d'il y a quelques années, je voudrai donc savoir quelle est, selon vous, la véritable configuration minimale que je devrai utiliser pour faire touner half-life 2 mais aussi le coût approximatif de cette même configuration (ou si vous pouvez juste me donner le nom du matos requis et ferait ma petite recherche).

merci d'avance!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-09 14:01
Ma config est similaire à la tienne (même processeur), et je suis sur le point de la revoir. Pour HL2, on recommande :
- CPU à 2.4GHz
- 512 Mo de RAM
- Une carte graphique pas trop larguée à 128Mo.

Voilà la procédure que je vais adopter, sachant que HL2 ne sort pas avant la fin de l'année :

1. Changer immédiatement la carte-mère (qui est naze dans mon cas) pour une Asrock K7S8X. Prix : 32€

Cette carte mère permet d'utiliser le Atlon/Duron 900 dans l'immédiat, mais elle permet aussi de le remplacer par la suite par un AThlon XP2400+ (par exemple). Elle accepte aussi la SDRAM, donc si ta mémoire est un peu vieille, tu peux la garder. Je crois aussi qu'elle comprend une carte son et une carte réseau.

2. Probablement changer la mémoire pour de la DDR, car il faut je monte à 512Mo et je ne suis pas sur que je pourrai faire cohabiter de la DDR et de la SDRAM : Prix : Environ 75€

3. Changer la carte graphique pour un modèle bon marché capable de faire tourner à peu près les jeux actuels si le reste de la config suit. Le choix est vaste (mais je me demande si c'est pas plus intéressant chez ATI). Exemples :
- ATI Radeon 9200 SE
- NVIDIA GeForce FX-5200

Prix : Entre 45 et 80€ si on reste raisonnable mais réaliste.

Ces trois opérations n'étant pas faites obligatoirement en même temps, tu peux les répartir sur plusieurs mois (coût total entre 150 et 200€). C'est ce que je compte faire personnellement. Tu ne seras pas blindé plour les jeux des trois ans à venir, et tu ne pourras pas jouer à Doom 3 en détail supérieure à low, mais si on croit les specs annoncées par Valve, tu devrais être prêt pour HL2, à part si ton disque dur est plein.

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-08-09 14:26
La DDR et la Sdram ne cohabite pas Lolo.
Je ne suis pas sur qu'un Radeon 9200 soit suffisante même pour HL2 en tout cas, j'ai un Athlon Xp2000+ et une Radeon 8500, qui est la même chose que la 9200, ben c'est plus la joie sur les jeux actuels...heureusement que je ne joue plus, ça me suffit pour tout ce que je fais sinon.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-08-09 14:35
Si je me souviens bien la 9200 est une carte directx 8 aux performances inférieures à la 8500. Et la FX 5200 doit être une carte directX 9 mais pas beaucoup plus performante qu'une geForce MX 440.

Dans un budget d'environs 80€ il faudrait voir ce que donnent les Radeon 9600SE (allegées) ou les GeForce 5600 allegées (je ne sais plus le non.

Petit Guide d'achat interessant :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-565811-1.htm

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-09 14:47
Je dirais que le mieux est d'attendre le dernier moment pour la carte graphique, par exemple la braderie de Noël qu'on constate tous les ans. Mais pour le reste de la config, je pense que ce que je préconise est raisonnable pour HL2. Après, il faut bien se dire que c'est déjà une config dépassée (surtout pour Doom 3 et Far Cry), mais tant qu'on a une xbox on a de l'espoir (je nous vois mal, Nordine et moi, redevenir des fanas du 3dMark)

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » Quelle configuration pour half-life 2 ?

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)