Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Besoin d'aide pour la connexion au live!!! pliize!
30 messages • page
12
Auteur Besoin d'aide pour la connexion au live!!! pliize!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-18 21:54
Je voudrais savoir s'il était possible de me faire envoyer par une personne charitable un code de deux mois d'essai gratuit au live, car ça commence à me démanger sévère, avec la démo de OutRun2 et mon Crimson Skies qui commence à prendre la poussière.

Une question technique aussi: il suffit de relier la boîte au modem ADSL avec un câble éthernet et puis c'est tout?
Ou c'est plus compliqué?
En tout cas je remercie mon éventuel généreux futur donnateur, et je lui offr la moitié gauche de mon âme (celle qui sent le moins mauvais).

En attendant de pouvoir vous friter, à plus...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-19 10:16
Bon bah ça y est, je remercie David pour sa généreuse contribution à la réduction de la fracture sociale et permet aux chômeurs de profiter du Live.

Je l'en remercie encore.

Ce topic s'autodétruira dans 30 secondes...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-19 13:45
Mon numérique a surpris David et Niloc-Nomis pendant leurs négociations :

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-19 14:18
Arf, c'est lui qui a insisté pour signer cet accord en présence de témoins de confiance.
Ce que j'en retiens surtout c'est la désagréable impression qu'il ne s'était pas lavé les mains depuis un bout de temps.

Je tiens à signaler que je portais une rose bleue à la boutonnière...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-09-19 18:13

Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-19 20:07
Citation :

Le 2004-09-18 21:54, Niloc-Nomis a écrit:
Une question technique aussi: il suffit de relier la boîte au modem ADSL avec un câble éthernet et puis c'est tout?
Ou c'est plus compliqué?

j'aimerais une reponse a cette question étant futur proprio d'une Xbox merci bien

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-09-19 22:48
Le sujet a déjà été discuté sur le forum.
De mémoire (car j'ai été moi-même concerné par ces ignobles problèmes de câblage), il suffit d'utiliser un câble ethernet RJ-45 *croisé* pour brancher directement la XBox au modem - si tant est que ce dernier dispose d'une entrée ethernet.
Dans le cas contraire, il faut relier la console à un PC, et partager la connexion internet avec ce dernier. Un câble droit me paraît alors préconisé.
Si je dis de grosses âneries, que les pros ne se gênent pas pour corriger mes propos.

Ensuite, tout est affaire de coordonnées fournies par son fournisseur d'accès, qu'il faut alors rentrer dans les menus de la XBox.
Quelques minutes plus tard, tout baigne!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-20 10:32
David a vu très juste.

sinon, j'en profites pour signifier à celles et ceux qui souhaiteraient disposer de deux mois d'essais gratos du live sans avoir à débourser d'argent pour acheter un jeu comprenant un ticket live que ce type de code est disponible sur simple demande sur le forum de www.xboxlive.fr, de façon tout à fait légale.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-20 16:42

Merci pour l’astuce Nordine

Sinon question : a quoi servait le pack a 60€ sortie au début pour connecter la Xbox au réseau s’il suffit d’un câble ethernet ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-09-20 17:08
alors, pour les vilains qui n'ont pas suivit, au début du live, le pack comprenanait:

-un abonnement d'un an au x-box live
-un CD de démo comprenant des démos jouables (le contenu de ce CD varie selon les saison...)
-un indispensable micro-casque officiel pour jouer tout en discutaillant avec ses potes

aujourd'hui, pour la même somme, le contenu du pack est similaire, à ceci près que des jeux tels que rainbow six 3 ou encore PGR2 sont vendus dans ces packs.

de même, les packs nus sont aujourd'hui vendus dans les eaux de 40 Euros, ce qui fait, pour les packs ci-dessus cités, tout juste 20 Euros le jeu neuf alors que celui-ci est, le plus souvent, vendus 60 Euros, soit une bonne grosse économie en perspective.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-20 17:38
Bon c'est cool j'ai tout fair de travers.
Chez Leclerc en achetant mes tielles je vois un beau câble croisé de 10m à 10€.
"Merde" me dis-je y a pas de droit...

Je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas de croisé, alors qu'un connexion partagée n'était pas pour me déplaire.

Comme on est lundi et qu'à Meaux le lundi c'est pire que le dimanche je vais dans la seule boutique informatique ouverte et ressort avec un câble droit payé... non je le dis pas j'ai honte, je me refilerais presque des baffes.

Oui donc pour finir impossible de me connecter, mon modem réagit autant que si je lui avais proposé de boire un coup, et si je le branche sur l'ordos la xbox reconnaît cette fois le câblage, mais me sort un beau "erreur DNS" que je sais pas ce que c'est.
Je me dis que ça vient sûrement du câble qui n'est pas le bon et trop cher, mais en fouillant dans des forums j'ai lu que des cartes réseau (je suppose que mon port éthernet est sur une carte réseau mais j'y connais rien, je crois que ça se voit) se fichent du critère droit/croisé puisqu'elles peuvent switcher de l'un à l'autre.
Donc je garde espoir, surtout que quand je branche la Boîte au PC elle reconnaît les câbles.
Alors que si je passe par le modem c'est Waterloo morne plaine.
Pour info mon modem est un ComTrend 361 fourni par Neuf télécom.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça s'rait gentil.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-20 23:30
Je viens de lire les 5 pages concernant les difficultés de Bruno quand il voulait s'inscrire, je m'y reconnais un peu.
Z'avez pas une technique qui me permette de ne pas changer de câble?
La Xbox le reconnaît, c'est que ça doit marcher quand même?
Sinon après une soirée à éplucher le net je suis incollable sur les serveurs DNS de Neuf Tel, un peu moins sur les adresses IP, mais ça ne marche touzours pas.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-09-21 08:24
Personnellement, je passe par un routeur et ça fonctionne parfaitement. Et ça évite d'avoir à passer par le PC. Bien sûr, si tu n'as que la xbox et qu'un seul ordinateur, ça fait cher du partage de connexion.
Concernant ton erreur, si c'était un problème de câble, il te mettrait une erreur sur une étape précédente. Si il te met une erreur de DNS, c'est que tu as mal rempli les paramètres de connexion sur la xbox, à partir des "coordonnées" fournies par ton FAI. Je fais ça de mémoire, ça fait un bail que je n'ai pas configuré la xbox pour ça.
Concernant les croisés/droits, je n'arrive jamais à me souvenir dans quel cas on utilise l'un ou l'autre.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-21 08:50
Le probleme pour les coordonnées c'est que Neuf ne les donne pas (je n'ai vu que Free le faire d'ailleurs), du coup il faut que je pioche sur ce que donnent les intervenants de divers forums, et bien sûr c'est toujours différent.

Les câbles droit/croisé tout est expliqué plus haut, mais la Boîte reconnaît le câblage et configure les adresses IP, puis me lance toujours une "erreur DNS", soit la 3ème étape.
Du coup j'ai l'impression qu'être reliée à mon PC avec un RJ45 droit ne la dérange pas.
Après peut-être que le problème vient justement de là, mais j'ai pas un rond et ça me fait déjà chier d'avoir acheté ce câble pour rien, à un prix douteux qui plus est, du coup je garde un espoir forcé.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-09-21 09:04
Niloc: il se trouve que nous possédons exactement le même modem. L'avantage du Comtrend -que j'ai aussi eu par le biais de 9Tel-, c'est qu'il est à la fois USB et Ethernet. J'ai toujours pensé qu'à choisir entre un partage de connexion et pas du tout, il valait mieux partir sur le pas du tout.
Le PC, on ne sait jamais ce qu'il fait, et une fois sur le live, il ne s'agit pas qu'une requête du PC vienne saccager mon débit.
Ce que j'ai indiqué sur les câbles croisés/droits un peu plus haut explique pourquoi, en connexion directe XBox-Modem, ton câble droit ne sert à rien. A l'évidence en choisissant de passer par ton PC, tu as choisi la solution la plus compliquée. Cette erreur de DNS m'est inconnue: en passant directement par le modem, je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit dans le menu DNS de la XBox (configuration: automatique; adresses=0.0.0.0, ou un truc dans le genre). Les seules choses que j'ai eu besoin de rentrer dans la console sont mon adresse de connexion chez 9Tel, ainsi que mon mot de passe et... c'est tout! Je me demande tout de même si je n'ai pas fait quelque chose avec le menu PPoE. Dans tous les cas, je me souviens que, malgré ma nullité absolue dans le domaine de la micro, je suis arrivé à me connecter en deux minutes, montre en main. Ne te décourage donc pas!
Si tu te décides de ne pas te casser la tête avec ton PC, tranforme ton câble droit en croisé: certaines boîtes font ça très bien pour quelques euros. Reste à voir si tu trouveras une telle boîte sur Meaux (à défaut, 10€ pour un croisé de 10m, ce n'est pas vraiment cher).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-21 09:11
Citation :

(à défaut, 10€ pour un croisé de 10m, ce n'est pas vraiment cher).

Ben justement j'ai payé le double...

Sinon je vais passer quelques coups de fils aux boutiques du coin por voir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-21 11:51
Personnellement, j'ai toujours utilisé un hub réseau. Avant, sur le hub je branchais le PC (lui même connecté au net via un modem USB merdique, un ECI), en lui disant de partager sa connexion avec les autres ordinateurs du réseau. Je branchais la Xbox sur une autre prise du hub, ainsi que mon deuxième PC. Tout ça avec rien que des câbles droits, et tout marchait, tout trouvait le net sans problème, sans souci de DNS, que ce soit sous XP comme sous 98.

Ensuite j'ai remplacé le modem USB par un routeur Olitec payé 99€. Celui-ci se connecte tout seul, fait office de serveur. Il est sur le hub. Mes deux PC (un sous XP et l'autre sous 98) et la Xbox viennent se brancher sur les autres prises du hub, le tout avec des câbles droits (je n'ai jamais eu de câbles croisés), sans aucune procédure de connexion autre que celle de base au réseau quand Windows démarre. Hébin tout le monde se retrouve, trouve le net, et tout le monde est content, sans le moindre lag malgré les 30m du câble qui va vers la Xbox (payé 30€ sur le net, le câble).

Il faut dire qu'un routeur c'est formidable parce qu'il gère sa connexion tout seul sans passer par un OS. A partir de là les machines qui viennent se connecter dessus n'ont pas besoin de composer un numéro ou quoi que ce soit. Il suffit qu'elles soient sur le réseau pour être sur le net (ça ressemble à une pub IBM ce que je viens de dire, mais c'est vrai).

Ce qui me surprend, c'est que Xbox ne m'a jamais parlé de DNS. Ton problème peut venir du fournisseur d'accès.

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-21 12:19
Bon à tout hasard j'ai bigophoné à la boutique qui m'a revendu le câble, et pa ni pwoblème ils me l'ont échangé contre un câble croisé.
Des fois c'est bien le petit commerce!

Mais bon l'espoir fut de courte durée vu que la Boîte me ressort encore son "erreur DNS".

Là je commence à perdre espoir...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-09-21 12:41
tu as exactement le même problème que Bruno en fait... histoire de, tu as jetté un oeil dans les différentes FAQS existantes à ce sujet ? tu peux te rendre sur www.xboxlive.fr, sur leur forum, dans la section aide technique, tu y trouveras sûrement ton bonheur.

sinon, il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit ton fournisseur d'accès qui te fasse un caca nerveux...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-09-21 12:54
En plus ve que c'est Neuf c'est un caca en béton armé.

Index du Forum » » Technique » » Besoin d'aide pour la connexion au live!!! pliize!

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)