Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Deux questions qui n'ont pas grand chose à voir
14 messages • page
1
Auteur Deux questions qui n'ont pas grand chose à voir
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-10-19 20:02
1 - Est-ce que quelqu'un connait un bon CD de boot pour DC française qui laisse le 60 hz sur les jeux japs. On m'avait filé l'image de Codebreaker au format discjuggler, mais j'ai jamais, jamais réussi à la graver, ni même à la convertir au format nero. J'en ai marre de jouer à Ikaruga et Border Down au ralenti, merci pour vos suggestions.

2 - Je m'apprête à importer une PSTwo américaine (sortie le 1er novembre). Est-ce que le transfo que j'utilise pour faire tourner ma Saturn jap fait aussi l'affaire pour la PS2 ? Il me semble que c'est la même prise, mais est-ce que c'est la même tension ? Je précise que sur le transfo, il est écrit :

Modèle : UD5202
Entrée : 230V ~ 50Hz
cos[symbole bizarre] = 0.73
Sortie : AC110V-45W

A votre avis, ça va marcher ou la console va prendre feu et exploser ? J'ai jamais rien compris à ces histoires de tension et d'ampérage. J'aurais du mieux suivre mes cours de physique au lycée au lieu de lire Joypad...

Voir le site web de Lyle
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-10-19 20:38
POur la question 1 : essaye le boot cd de Utopia qui semble être une référence. Ca a l'air de bien marcehr avec des copies de sauvegardes, je vois pas pk ça marcehrait pas pour les originaux, ça te coûte pas grand chose de te le télécharger et de l'essayer.

2 : s'il s'agit d'une prise dont la fiche forme une sorte de 8, à mon avis tu peux t'en servir, je me sers du même adaptateur secteur pour ma PS2 et ma dreamcast (mais les 2 consoles sont françaises...)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-19 20:49
Je suis surpris que tu poses la question vu qu'on a utilisé Utopia pour la mienne.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-19 21:02
Gaffe pour la question 2. La fiche en forme de 8, c'est une entrée standard: dans le câble d'alim d'une PS[1/2/Two], il y a juste 2 fils. Le transfo est dans la console. Idem pour la Boîte.

Maintenant, si c'est un transfo classe (comme ceux qu'on trouve dans les PC), il devrait détecter tout seul la tension d'entrée et s'adapter en conséquence. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas un transfo classe, et que si tu branches ta console sur le secteur comme ça sans prévenir, il va faire boum.

Tu devrais investir dans un convertisseut stepdown. On en trouve dans toutes les bonnes boutiques de matos électrique. En cas, demande sur NTSC-UK, ils ont un peu plus d'expérience que moi en la matière là-bas...

(EDIT: à côté de la plaque Man a encore frappé...)
Ah, tu as déjà un convertisseur? Ca devrait marcher, alors, je pense...

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-10-19 22:03
Utopia, c'est ce que j'ai aussi. Et ça fait passer les jeux en 50 Hz même s'ils sont japs (en tout cas sur ma version du CD).

J'ai appelé l'objet transfo, mais effectivement c'est peut-être un convertisseur. il y a pas de fil, juste une entrée pour la prise étrangère au dos.

En tout cas, merci.

Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-26 01:49
J'ai une bonne nouvelle pour toi, Lyle. La PSTwo est livrée avec un transformateur (externe -- la console est trop petite) multivoltage: tu branches ta prise dedans (le machin en forme de et ça roule! Que tu sois en 110V/60Hz ou en 220V/50Hz, le transfo s'en tape et fonctionne sans souci, comme sur PC.

Donc, pas besoin de stepdown, tu peux dormir tranquille.

Source: http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?p=358930#post358930

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-10-26 10:47
Pour la question 1, originaux tes jap ou backup ??? Si c'est la première réponse, je ne peut que te conseiller DC-X for Dreamcast, si c'est la deuxième réponse ... achète une autre Dreamcast (elle n'aime pas trop les CD-R la DC).

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-10-26 12:55
Citation :

Le 2004-10-26 01:49, Wild_Cat a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour toi, Lyle. La PSTwo est livrée avec un transformateur (externe -- la console est trop petite) multivoltage: tu branches ta prise dedans (le machin en forme de et ça roule! Que tu sois en 110V/60Hz ou en 220V/50Hz, le transfo s'en tape et fonctionne sans souci, comme sur PC.

Donc, pas besoin de stepdown, tu peux dormir tranquille.

Source: http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?p=358930#post358930

Marrant, j'étais justement en train de parcourir le topic de ntsc-uk.

Tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle. Ce genre est de transfo est IMPOSSIBLE à trouver dans le commerce. J'ai fait je sais pas combien de magasins d'électronique, de Darty à Connection, ils savent même pas ce que c'est. Je commençais à me demander si j'avais pas fait une bêtise en commençant par acheter mes jeux en U.S.

Un "stepdown", c'est ce qui sert à convertir la tension ?

Doublec => Ikaruga en original, Border Down en backup. J'ai aussi Mars Matrix en backup, mais il est autobootable et il me semble qu'il se boot en 60Hz (plein écran + vitesse égale à la version M.A.M.E). DC-X, tu dis, je vais voir ça. Merci.

Voir le site web de Lyle
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-10-26 12:59
Oups pardon :
Donc le Pro DC-X 15 Euros c'est plus que correct, sachant qu'il est ensuite impossible de s'en passer (à moins d'avoire une DC Jap evidemment ).

Xavier

Posté le: 2004-10-26 13:01
Citation :

Le 2004-10-26 12:55, Lyle a écrit:
J'ai fait je sais pas combien de magasins d'électronique, de Darty à Connection, ils savent même pas ce que c'est.

En même temps, c'est la Lorraine

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-10-26 13:20
Citation :

Le 2004-10-26 13:01, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-10-26 12:55, Lyle a écrit:
J'ai fait je sais pas combien de magasins d'électronique, de Darty à Connection, ils savent même pas ce que c'est.

En même temps, c'est la Lorraine

En plus, c'est sûr que ça aide pas...Mais j'en avais déjà bavé à Paris pour trouver mon transfo DC.

Voir le site web de Lyle
Xavier

Posté le: 2004-10-26 13:26
Je viens seulement de réaliser ("comment ça se fait qu'il poste à cette heure-ci") que c'est les vacances scolaires, espèce de chacal

Lyle
Camarade grospixelien

Posté le: 2004-10-26 13:39
Même sans les vacances, je pourrais très bien être chez moi à cette heure le mardi vu que j'ai pas cours.

(Mais moi au moins, je joue pas à Magic Engine dans la salle des profs)

Voir le site web de Lyle
Xavier

Posté le: 2004-10-26 14:20
Pfff, tu n'y es même pas. Je ne joue pas à Magic Engine.
(je joue à Harvest Moon sur VisualBoy Advance, merci Phyl au fait)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Technique » » Deux questions qui n'ont pas grand chose à voir

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)