Baten Kaitos sort d'ici une quinzaine de jours en US sur Gamecube. Malgré des rumeurs, j'ai comme l'impression qu'il n'ira pas plus loin dans la localisation. Seule solution pour les consoles française : le freeloader. Seulement, un détail technique risque de poser problème : le jeu fait 2 disques.
Je m'explique : on utilise la technique du
swap pour bluffer la console et l'empêcher de détecter un jeu non-conforme à zonage de la console. Mais quand un jeu fait plus d'un disque, il arrive un moment où il faut changer de CD, moment au cours duquel la console refait un test de zonage. Or, à ce moment, on ne peut pas remettre le disque de boot pour se jouer de la console, vu qu'elle est déjà allumée.
Exemple concret : très mauvais souvenir il y a trois ans avec
Chrono Cross. J'utilise un PS hacker pour faire passer mes jeux imports sur ma PS. Un petit appareil qu'on branche sur la console, n'importe quel jeu français fait l'affaire, et une fois que le boot est effectué on
swap avec le jeu étranger. Parfait, sauf que dans CC, le changement du CD1 au CD2 se fait la console allumée, et on peut pas entre temps insérer un jeu français. Résultat : bloqué à la fin du premier CD jusqu'à ce que je puisse faire le changement chez quelqu'un possèdant une console pucée.
Certains jeux n'ont pas ce problème : FF7, 8 et 9, Xenogears, Tales of Eternia. Là, on peut effectuer une sauvegarde tout à la fin d'un CD, éteindre la console et reprendre la sauvegarde au CD suivant.
Mais est-ce le cas de Baten Kaitos ? Voilà mon problème, j'aimerai être sûr que la mésaventure
Chrono Cross ne se renouvellera pas avec Baten Kaitos et le Freeloader (c'est très dur à vivre d'être à fond dans une aventure de ce calibre et de plus pouvoir avancer). Bref, ma question est : quelqu'un peut-il me confirmer que le freeloader permet de faire des changements de CD sans problème avec les jeux imports, et en particulier avec Baten Kaitos ? Je m'attends pas à ce que beaucoup de gens puissent m'apporter une telle réponse, mais bon on sait jamais. Merci d'avance...