| Auteur |
Sur Gamecube, il y a Freeloader, mais sur PS2...? |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 13:03
Y a-t-il un équivalent pour lire les imports ? Ou doit-on obligatoirement passer par une puce ?
Maci ^_^
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 13:52
Je sais que sur PS1 il existe un truc équivalent (je ne me souviens plus du nom) et que j'utilises pour les jeux... "importés".
Par contre, sur PS2, en tout cas sur la PS2 originale, je ne crois pas que quelque chose d'équivalent et d'aussi efficace existe, mais sans aucun doute qu'avec la PStoutou quelques petits malins de la bidouille trouveront quelque chose pour répondre à cette demande.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 15:02
Si il existe ça:
Une solution sans puce pour lire les backups et imports PS2™ sur CD et DVD ! Retirez simplement une vis du tiroir et décrochez la façade : vous pouvez utiliser la Slide-Card pour lire vos backups avec le Magic Swap fourni sans démonter la console.
# Pas besoin de démonter la console.
# Lit les backups et imports PS2™ CD et DVD.
# Comprend la clé Slide-Card et les disques Magic Swap DVD 2.0 et CD 3.0 + une notice en français. (24.90€)
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34539 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 16:34
dvd region x. Je crois que c'est ca l'equivalent par contre vu le succes des puces je crois que ca devient tres chaud de le trouver

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2173 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 16:43
est ce que la solution du dévissage est réversible (en gros, est-ce qu'on peut remettre la façade ?) ?
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 17:07
Ouais, ça a l'air tendu, comme technique... en gros, la solution la plus simpple consiste à pucer ?
Parce que celui qui m'a posé la question (a pas de ps2, personnellement) n'est pas cho cho pour l'ouvrir ou la démonter...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 18:12
La solution slide card/magic swap endommage le tiroir du lecteur de la console (déjà pas bien solide): en effet, une fois le disque Magic Swap booté dans la console, il faut utiliser le Slide Card pour forcer le tiroir (l'ouvrir sans utiliser le bouton eject).
Je déconseille très fortement.
En plus, les jeux sur plusieurs disques risquent de ne pas passer: si on ne te propose pas de sauvegarde au moment du changement de disque, tu l'as dans l'os.
Fais pucer la console, c'est infiniment plus pratique et ça marche tout le temps.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 18:17
Durant le temps ou j'ai utilisé cette méthode, je n'ai eu aucun problème et de surcroit c'est moins cher que la puce. LMais il est vrai que celà peut détériorer le tiroir. Cependant, la technique pour ouvrir le tiroir est des plus simples.

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-13 16:01
Ca marche avec TOUT les modeles de PS2 ? Un manche a balai comme moi peut faire la manip' sans tout casser ? Ca lit les DVD-RW ?
-Mickmils, manche a balai
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-11-19 15:27
Citation :
Le 2004-11-12 16:34, RainMakeR a écrit:
dvd region x. Je crois que c'est ca l'equivalent par contre vu le succes des puces je crois que ca devient tres chaud de le trouver
JE ne pense pas que le DVD region X permette de jouer a des jeux etrangers...
J'ai un pote qui l'a et (sa version en tout cas) cela ne permet que de passer les DVD video d' autres zones que la France.
Quant aux solutions de dévissage de la façade avant, à ce qu'il parait ça abime très vite le tiroir de la PS2.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-19 17:46
Il est possible de n'utiliser que le disque Magic Swap avec la PSTwo. Exit donc la Slide Card qui casse tout.
Il est vrai que le principe du capot de la PSTwo, très semblable à celui de la PSOne, facilite grandement la tache.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 21:46
Citation :
Le 2004-11-19 17:46, David a écrit:
Il est possible de n'utiliser que le disque Magic Swap avec la PSTwo. Exit donc la Slide Card qui casse tout.
Il est vrai que le principe du capot de la PSTwo, très semblable à celui de la PSOne, facilite grandement la tache.
Ca, ça m'intéresse au plus haut point. Il y a quelques jeux PAL et Jap que j'aimerais faire passer sur ma future PStwo (merci ncsx et ses stocks minuscules...). Ca marche comment ? Comme un PS hacker ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-22 22:39
|