Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Réseaux/Internet pour 2 machines voir 3 (xbox)
12 messages • page
1
Auteur Réseaux/Internet pour 2 machines voir 3 (xbox)
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-10 21:31
J'aimerai savoir qu'est qu'il me faudrait comme matos pour connecter 2 Pc+1 xbox ensemble en réseau local et que ça puisse aller sur internet sans passer par une machine serveur (afin que chaque machine puisse y aller indépendemment des autres) et en même temps bien sûr (partage).

J'ai bien entendu parler des modems Routeur mais quelle peut être la meilleure alternative ? Sachant que c'est surtout pour que mon père puisse profiter de la connection adsl sans forcément passer par mon PC.
La Xbox, c'est plus le Bonus pour streamer les chaînes tv web sur la télé et le jeu en réseau, si c'est impossible, pas gênant.

J'espère être assez précis

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-10 21:58
Un modem-routeur ADSL, un point c'est tout. Ca coûte moins de 100 euros (un peu plus si tu en veux un qui fait point d'accès wi-fi) et c'est tout à fait magique.

Accept no substitute.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-10 22:02
Tout à fait. C'est ce que j'ai (un routeur, un PC dont 1 relié en wifi et la xbox). C'est un bonheur. J'ai un Linksys.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-10 22:43
Et pas de réglages spéciaux ?

On branche donc ça comme en réseau local, ça fait modem et hub si j'ai tout compris.
Mais pour la configuration internet, ça marche comment ? pour une seule machine connecté je vois, mais pour 2 voir 3 en même temps, comment le modem gère les connections ? Il faut se logger sur chaque machine ou tout est enregistré dans l'appareil ?
Et enfin, L'ip du réseau local est différente de celle de la connection internet ? (j'espère, c'est plus sûr)

En gros, comment ça marche ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-10 22:47
En fait, le routeur est lui-même un ordinateur ultra-light dédié. Un serveur DHCP et un serveur web tournent dessus, donc tu branches tes machines en les laissant en "paramétrage d'IP automatique", puis tu ouvres un navigateur Internet et tu tapes l'adresse du routeur sur le réseau local (généralement c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 -- c'est dans le mode d'emploi). Un mot de passe plus loin, tu te retrouves dans l'interface de configuration du routeur, où tu rentres les paramètres de ta connexion Internet. Tu cliques sur OK, tu attends un moment, et hop, toutes tes machines accèdent à Internet à travers le routeur.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-10 23:05
Mais c'est magique ça et pas trop cher encore.

Je vois que la plupart intègre le wifi en plus de l'ethernet d'après la page dédié sur clubic.
(je fais enfin trouver une utilité aux câbles réseaux qui trainent dans un placard depuis des lustres)

Merci pour ces éclaircissements

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-12-11 00:03
Modem Routeur Thomson (ou alcatel) Speed Touch 510 V4.
1E chez wanadoo avec un nouvel abonnement
Que du bonheur (2 PC, 1 Xbox et une platine DivX reliées et ça marche au poil)

Voir le site web de Phyl
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-11 01:36
Regarde si ton fournisseur internet ne te propose pas un modem/routeur/wifi pour quelques euros par moi (5€ sur club-internet)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-11 09:50
J'ai un routeur Olitec, je l'ai payé 99€, mais il ne fait pas hub. J'ai du ajouter un hub (qui doit coûter dans les 15€). Le routeur, mes deux PC et ma Xbox vont tous dans le hub, et tout le monde à l'Internet. Et il reste même une place dans le hub.

Petite anecdote marrante : un ami est venu chez moi pour des échanges de fichiers. On a donc branché son portable sur le hub pour faire le transfert via le réseau. Son portable est équipe de Windows XP, mais il n'a pas de connexion Internet à la maison. Dès que le portable s'est retrouvé sur le hub, XP, voyant une connexion Internet qui passait par là, s'est précipité dessus pour faire plein de mises à jour sans demander quoi que ce soit ni prévenir, et pendant plus d'une demi-heure, la machine ramait comme c'est pas permis, on n'arrivait plus à en faire sortir ou y entrer des fichiers autrement qu'à une vitesse minable...

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-11 10:27
COmme l'a dit Wild, Modem routeur est ton ami. C'est très fastoch à mettre en place, et après, tu n'entend plus parler de ta connexion ADSL.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-11 12:35
Bon, mon père a fait la totale ce matin à PCprice, config complète pour lui plus le modem routeur Netgear DG834 pour toute la famille X86 , il y a même un pare feu intégré.

ça va lui changer du vieux portable d'entreprise saturé de partout avec la connection 56k imposée.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-18 21:29
Ayé , branché tout sur le routeur, ça marche souper, même les stream sous XBMC (pour xbox modifiée)

Index du Forum » » Technique » » Réseaux/Internet pour 2 machines voir 3 (xbox)

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)