Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème étrange entre GameCube et TV Philips 16/9
5 messages • page
1
Auteur Problème étrange entre GameCube et TV Philips 16/9
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2004-12-27 13:59
J'ai un problème assez étrange. J'ai un TV Philips 16/9 72 cm que j'ai acheté en juin 2003 et qui marche parfaitement bien sauf qu'avec mon NGC ça fait un truc bizarre.

La TV à deux prises péritels et 2 entrèe RCA (jaunes + rouge et blanc)

J'ai le câble RGB officiel de Nintendo et il y a une sorte de voile sur l'image. C'est dur à décrire, c'est comme si quelqu'un triturait la prise péritel en même temps que je joue. Mais le truc c'est que ça le fait légèrement et donc ça reste jouable mais parfois ça me fait bloquer.

J'ai essayé avec d'autres cables RGB (un Big Ben et un Mad Catz et ça fait pareil), j'ai essayé avec un autre NGC et ça fait le même truc.

Mon problème c'est que la péritel 1 est la seule RGB, la péritel 2 est composite/S-Vidéo et je m'en sers pour mon lecteur DVD en S-Vidéo. Sur l'une des entrées RCA j'ai le décodeur du câble et l'autre est vide.

Lorsque je branche mon lecteur DVD en RGB sur la péritel 1, l'image a encore tendance à "onduler" mais moins. J'ai essayé de brancher la Xbox d'un pote sur cette prise, en RGB, avec le cable de Microsoft et là, l'image est nickel, aucune ondulation rien.

Lorsque sur cette même péritel je branche le NGC en composite avec le cable d'origine, c'est nickel (comprenez sans ondulation de l'image) parce que et c'est mon problème, le composite j'aime pas.

Vous n'auriez pas une idée par hasard d'où ça peut venir ? Est-ce ma prise qui est foutue mais alors pourquoi la Xbox passe super bien ? Pourquoi le composite passe super bien ?

Est-ce ma télé qui choppe des interférences ?

Ou bien alors est-ce que si j'achète un bon câble composite comme celui-là aurais-je une qualité correcte :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000092WYO/qid=1104138614/br=1-3/ref=br_lf_e_3//102-5544717-5608956?v=glance&s=electronics&n=517592

Thanks

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-12-27 21:07
Je pense rencontrer le même problème avec ma Philips 16/9 100Hz 82cm: une sorte d'ondulation étrange et très lente, visible principalement sur les aplats de couleurs. Le phénomène est particulièrement visible dans Mario Sunshine, avec ses couleurs bien flashy comme il faut.
Ceci étant dit, il faut bien admettre que l'ondulation en question reste très discrète; perso donc, je fais avec.

Voir le site web de David
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2004-12-28 09:24
Merci pour ta réponse

Bin moi aussi je fais avec la plupart du temps mais parfois ça me fait bloquer. Le truc c'est que j'aimerais savoir le pourquoi du comment parce que je trouve que c'est très étrange que ça le fasse sur GameCube et pas sur d'autres sources.

Voir le site web de Zure
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-12-28 11:50
Si ca peut aider, je possède moi aussi une TV Philips 16/9 100 Hz et un Gamecube. Je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme, que ce soit avec le cable d'origine ou un cable RGB.

Voir le site web de Phyl
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2004-12-28 16:40
Bin ça m'aide pas parce que j'ai pas envie de changer ma télé

Moi avec le câble composite d'origine j'ai pas de problème si ce n'est l'aspect baveux inhérant à ce type de cable.

sur un forum de home cinema on m'a parlé d'un problème de boucle de masse mais j'ai rien compris

Bon enfin, c'est pas super gênant sauf lorsque ça me fait bloquer

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2004-12-28 16:40 ]

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Technique » » Problème étrange entre GameCube et TV Philips 16/9

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)