| Auteur |
GTA3, a tout hasard |
Babos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2002 Messages : 93 De : Toulouse (eh oui: ADSL)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 15:51
Je vois mal GTA 3 sur NGC, non pas pour les perf mais pour l'image du grand N...
Sur PS2, on sentait que la machine était au bout de ses limites. Mais, je le redis,GTA3 avec un PC correct, la PS2 peut aller se rhabiller...
Phyl, c'est le patch ou le crak qui marche pas? (si tu as une version téléchargée, c'est peut être à cause de ça)
Moi, je m'y suis remis ces derniers temps...C'est fluide, c'est beau, c'est passionant!
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-08-02 23:38
C'est la version originale, empruntée au CE du boulot. J'ai essayé toutes les bidouilles glanées sur les forums de jeux et d'ATI (j'ai une radeon 32 DDR), essaye de modifier les options de son aussi, on sait jamais, mis a jour mes pilotes video (essayé des beta aussi), reinstallé Direct X 8.1, essayé d'installé le patch directX qui fait ramer les economiseurs d'ecran, mis le patch no-CD de la version 1.0 apres avoir copié l'intégralité du 2eme CD sur mon disque dur, mis le patch 1.1, puis le patch cracké etc...
resultat: que ce soit en 640x480x16 couleursou en 1152x864x32 (au dela je doute des perfos de mon T-Bird 1Ghz avec 768 Mo de RAM) le jeu est fluide 5 secondes et se met a ramer progressivement pour devenir un vrai slide show (2-3 / images secondes max)
Des que je fais un retour au menu et que je reviens au jeu, c'est de nouveau fluide... 5 secondes...
Ah oui, j'ai aussi essayé de modifier les paramètres AGP de ma carte video directement dans le Bios...
Rien à faire!
Donc je laisse tomber, mais merci pour vos tentatives les gars...
(Phyl qui retourne jouer à Pac Man...)
Hors ligne | Posté le: 2002-08-05 02:05
salut
j ai une radeon d ati et j ai quand meme pris le risque d acheter gta 3.
et bien il marche tres bien , le frame meriterait d etre plus elevé mais c est tres jouable , un jeu super .
par contre comme je le disait ailleur dans le forum le jeu franck herbert dune ne marche pas avec cette config
ma config
athlon 1700+
cm kt3 ultra 333 de msi
radeon fdx le de hercules
256 mo de ram
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-08-05 16:39
Sony a acheté l'exclu consoles de la série gta pour quelques années, donc on peut se brosser avant de le voir sur d'autres consoles.
Hé non la PS2 ne sera jamais la console que Sony avait promise, même si on s'y éclate comme des malades maintenant.
"Sur PS2, il sera tout à fait possible d'obtenir une représentation 3D temps réel digne de Toy Story". Ahem.
en tout cas, cela aura fait rire ( et s'énerver publiquement ) Pixar, qui a utilisé des ordinateurs de plusieurs millions de dollars afin de calculer les scènes du film.
Plus c'est gros plus ça passe...
|
danny_67 Pixel microscopique
Inscrit : Jun 25, 2002 Messages : 19
Hors ligne | Posté le: 2002-08-05 20:12
a chaque nouvelle console ou carte graphique c est la meme chose , on nous promet des tonnes de super jeux mais finalement , a chaque fois c est une evolution et non une revolution.la technologie va trop vite et les programeurs sont a la traine ( surtout sur pc avec les cartes graph)
enfin bon gta 3 est vraiment super , j ai bien aimer le faite de pouvoir y mettre du mp3 pour les stations radio
|
tAranost Tout petit pixel

Inscrit : Aug 06, 2002 Messages : 31
Hors ligne | Posté le: 2002-08-06 22:27
ya un patch spécifique nvidia+xp pour gta3. Si tu as xp et que tu as pas installé le patch, peut etre qu'il résoudrait ton problème.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-08-06 22:30
merci de ton aide, mais ma carte video est une ATI 
|
tAranost Tout petit pixel

Inscrit : Aug 06, 2002 Messages : 31
Hors ligne | Posté le: 2002-08-06 22:48
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 10:06
Up de l'un de mes tous premiers posts sur grospixels (comme le temps passe...) pour cause d'achat de GTA Trilogy (45€, donné) sur bobox.
J'ai donc rejoué à GTA III dans des conditions agréables, la version XBOX n'est clairement pas une arnaque. Un gros problème tout de même : plantage régulier au moment de la sauvegarde à partir de la seconde ville (très désagréable).
Mais surtout, ce qui m'a frappé, ce sont les différences avec la version PC. Ces différences font que je comprends mieux certaines reproches adressés au jeu. Je suppose que la version XBOX est plus proche de la version PS2? Bref, ces différences se résument surtout à plus de sang : outre qu'il n'y avait pas de sang dans la version pc (ce qui ajoutait à la dédramatisation et à l'aspect cartoonesque du jeu), c'est surtout le fait que lorsque l'on tue des passants, ils laissent de l'argent (parfois plus de 200€)! Ce qui pousse à tuer par habitude, comme de taper sur des parcmètres qui filent leur monnaie. C'est assez lamentable mais ça fonctionne très bien. J'ai ainsi tué plus de personnes en 20 heures de jeu sur GTA III XBOX qu'en 100 heures dans les deux autres gta sur pc!
Bof.
PS: très joli l'effet d'eau sur l'écran par contre.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 11:13
Si, sur PC il existe des exécutables crackés qui permettent d'ajouter le sang et le biftons dans GTA3-VC-SA... Et c'est vrai que c'est mieux
Par contre, dans SA, ils ont trouvé une technique, mais je ne sais pas si c'est vrai dans une version commeciale (que j'achèterai bientôt): il y a des dealers de drogue dans les rues, si on les tabasse à mort, ils filent environ 2000$... Mieux que ce que "filent" les passants
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 11:16
Le jeu vidéo est un art.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8695 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 11:40
En passant, je dois être le seul type au monde à avoir fait ça, qui plus est de façon complètement naturelle, mais j'ai terminé GTAIII à 99% sans tuer/écraser de passants innocents (seule exception, certaines missions Rodéo, mais c'était exigé par le jeu pour le finir), quitte à reprendre ma sauvegarde encore et encore au moindre piéton assassiné...
D'ailleurs le fait de devoir conduire en faisant attention à tout et tout le monde donne une autre dimension au jeu, plus technique (plus tendue aussi). En tout cas ça m'a toujours semblé être une approche bien plus intéressante que pratiquer un carnage. J'ai sans doute rien compris à ce jeu 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 11:45
Perso je m'amuse pas non plus à tuer n'importe qui.
Au volant ça dépend des voitures. Avec un gros truck je ne fais pas trop gaffe mais avec une voiture de sport je les évite car c'est un coup à partir dans le décor.
"Attention un choc avec un piéton peut être très violent alors au volant, attachez votre ceinture. Ceinture attachée, conducteur protégé"
Sinon j'ai GTA SA sur pc version commerciale européenne et on peut piquer le fric des gens qu'on vient de descendre. Lors des missions de conquète de territoire, ça permet même de se faire un joli pactole.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 14:36
Bien d'accord avec tout cela. C'est la raison pour laquelle j'ai été horrifié de constater le nombre de personne que j'aivais tué en quelques heures de jeu. Un détail pour tout changer dans la manière de jouer, le gameplay n'est jamais neutre même dans un jeu dans lequel le joueur est "libre" comme GTA.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 14:54
Enfin faut quand même relativiser. Dans un Metal Slug ou un Cannon Fodder (par exemple), on dézingue des centaines de soldats ennemis dont le seul tord est d'être dans le mauvais camp. Et tuer des innocents n'est pas sans conséquence dans GTA puisque ça ameute les flics.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 15:18
Oui, m'enfin dans les jeux que tu cites, il s'agit d'univers farfelus qui ne tentent pas de plonger dans un monde relativement réaliste comme GTA.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours défendu GTA pour son gameplay extraordinaire et son esprit de provocation humoristique. Mais qu'en découvrant ces différences sur les versions consoles, je trouvais cela bien gratuit. Limite "je me défoule en jouant au psychopathe".
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 15:22
personnellement, ça ne m'a jamais choqué plus que ça. Mais bon, vous pourrez débattre de tout ça quand vous aurez mon dossier GTA sous les mirettes, les gars
Sinon, je fait toujours gaffe de ne pas écraser les piétons, mais bon, dans SA, avec les courses urbaines, c'est presque impossible d'éviter certains passants...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 15:57
Citation :
Le 2006-02-15 15:18, Thezis a écrit:
Oui, m'enfin dans les jeux que tu cites, il s'agit d'univers farfelus qui ne tentent pas de plonger dans un monde relativement réaliste comme GTA.
Je l'attendais celle là. GTA n'est pas plus réaliste que Metal Slug. Les méchants dans Metal Slug sont une carricature de l'armée allemande dans la seconde guerre mondiale. GTA c'est une carricature des rivalités urbaines et de la société américaine. Et je ne parle pas des trips sur les cascades, les sauts uniques,... Les missions " Rampage" c'est du Smash TV pur jus.
A noter qu'on peut mettre le sang et le vol d'argent des passants sur PS2 en mettant sa console en anglais.
J'attends ton dossier avec impatience Iskor ! (si tu veux un coup de main sur quelques points, je suis ton homme)
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 17:33
J'ai déjà écris à propos de l'aspect cartoon de GTA (dans ce topic non?), aspect qui à mon sens en prend justement un coup avec cette histoire de sang et d'argent pris aux morts. Gta pose un univers crédible et relativement réaliste, dont la violence est dédramatisée par le graphisme et l'humour. Tandis que Metal Slug et Cannon Fodder (ah, que de souvenirs amigaesques) sont clairement des parodies de bout en bout que même un spectateur averti considérerait comme tel.
M'enfin, ce n'est pas fondamental comme débat non? Le forum a déjà traité de tout cela.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-02-17 10:21
Mais GTA est aussi une parodie de bout en bout. L'univers est crédible mais tout est exagéré/carricaturé : les clans, les dialogues, les réactions des flics, les modèles physiques des bagnoles,... Mais niveau réalisme, c'est zéro. On peut avoir un accident à 180 km/h et en ressortir sans problème, les voitures explosent forcément quand elles sont abimées, on peut se ballader avec un tank en pleine ville sans problème etc...
"Gta pose un univers crédible et relativement réaliste, dont la violence est dédramatisée par le graphisme et l'humour"
Note qu'on peut faire la même phrase en remplaçant GTA par Cannon Fodder.
|