| Auteur |
Connexion XBox -> Modem DSL |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-07 13:15
Merci Wild. Si certains d'entre vous ont d'autres idées susceptibles de m'éclairer, n'hésitez pas!
Je vais tenter d'utiliser mon RJ-45 croisé de 7 mètres. Il en manque 13, mais avec quelques déménagements temporaires de matériel, je devrais pouvoir tester ça.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-10 19:43
Verifie que l option DHCP est activée sur ton modem adsl et que il n y a pas de fonction firewall qui puissent bloquer la connection...
Mais cela me parait assez bizarre.
Pour jouer on line je passe par xboxconnect qui est gratuit et compatible avec plus de jeu.
Ma xbox est pas tout a fait d origine et le live m est interdit.
J ai un cable droit entre ma xbox et mon petit hub.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 00:46
pour ma part, je branchedirectement mon modem ethernet à ma x-box et c'est parti mon kiki !
David, si je peux te conseiller deux choses, voici:
-va jeter un oeil sur www.xboxlive-fr.com, sur leur forum, ils se feront une joie de te filer un coup de main.
-si tu as besoin d'un câble spécifique ou de toute autre matériel informatique qui est à ma disponibilité, fais-le moi savoir, je peux te dénicher ça.
ps: dis-moi, ta x-box, tu l'as acheté neuve ou d'occaz? parce-que là j'ai peut-être une idée sur le pourquoi du comment...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 12:24
Je suis allé voir le forum de XBox Live France, et même là-bas, ils n'ont pas l'air de pouvoir se mettre d'accord sur la nature du câble à utiliser pour relier une XBox directement à un modem Ethernet.
Droit? Croisé? On trouve toutes les théories.
Tout ce que je peux vous dire après mes diverses expériences, c'est que, à priori, le câble à utiliser est un CROISE.
Le câble d'un mètre, qui m'avait été fourni avec mon modem, fonctionnait sans problème avec ma XBox (connexion immédiate). Le câble droit de 20 mètres, acheté il y a peu, ne fonctionne pas du tout. Après examen du câble de 1 mètre, je constate que les fils de couleurs aux 2 sorties ne sont pas placés de la même façon.
J'en déduis que mon câble d'un mètre est croisé. C'est donc bien un câble croisé de 20 mètres qu'il me faut.
Seul hic désormais: tranformer mon câble de 20 mètres droit en croisé, question de ne pas avoir à le jeter. Je compte bien sur un magasin d'info de Lille pour pouvoir me faire ça. Une idée de magasin, les Lillois?
PS: Nordine, ma console a été achetée neuve. C'était quoi ton idée?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 13:18
un câble croisé de 20 mètres, ça fait beaucoup non ? j'entend par là que, au mêmetitre que d'autres câbles (en dehors des câbles d'alimentation) il doit y avoir des pertes je suppose.
bah, mon idée était que si tu avais acheté ta console d'occaz, elle avait peut-être été tout simplement bannie mais bon, vu que tu as déjà pu te connecter, ça ne vient pas de là.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 14:24
J'ai un ordi peu puissant qui me sert de centrale et qui reçoit l'ADSL. Comme ça en cas de pépins c'est lui qui n'a rien dessus qui reçoit les virus. Cet ordi est connecté a un Hub par un cable croisé. Le Hub est connecté a 5 autres PC et ma Xbox par 6 cables croisés donc et par une prise BNC par 2 ou 3 des ordis.
T'es deja arrivé à te connecter, et t'a tout juste dans les DNS configurés sur ta Xbox et paramètres donc? Le partage de connexion est activé? Tu as pas un anti virus qui fout la merde?
A quelle étape la connexion au Xbox Live déconne? 1,2,3 ou 4? Tu peux nous dire ce qui est marqué?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 14:49
Sur le site Xbox on trouve ça:
câble croisé Un type de câble réseau servant à raccorder deux ordinateurs et à l'intérieur duquel certains fils sont inversés d'une extrémité à l'autre. Utilisez un câble croisé pour une connexion ICS dans Windows. Voir : câble de liaison console Xbox, câble droit.
câble droit (standard) Un câble Ethernet ne présentant aucun fil croisé. Voir : câble croisé. Les câbles utilisés pour relier un routeur câble ou ADSL à un ordinateur ou à une console Xbox doivent être des câbles Ethernet droit.
Je comprends plus rien moi, fie toi plutot au site Xbox alors :/ :/
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 15:26
C'est clair: c'est à n'y rien comprendre. Les types du forum y perdent eux-mêmes leur latin!
Sinon, le message d'erreur avec le câble de 20 mètres survient dès la première étape lorsque je lance une tentative de connexion depuis la Xbox. Le câble semble donc fautif.
Enfin, je confirme: je suis bien parvenu à me connecter avec mon câble croisé de 1 mètre. Les données sont donc bien paramétrées dans la XBox. Je précise aussi que les problèmes d'anti-virus/firewall n'interviennent pas dans mon cas, puisque je ne passe à aucun moment par un PC pour me connecter. J'utilise directement l'entrée Ethernet du modem.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 16:13
Je viens de refaire une tentative de connexion avec le câble droit: rien à faire. Le modem ne répond pas, et la tentative de connexion échoue dès la première étape ("vérifiez les câbles").
J'ai alors utilisé un câble croisé: tout a fonctionné à merveille.
... M'en vais attaquer Microsoft pour m'avoir fait acheter le mauvais câble, môa.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 17:39
Donc c'etait bel et bien croisé?
Tu peux maintenant t'inscrire dans l'annuaire Xbox Live du forum?
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 17:49
Chez Yougg's à Villeneuve d'ascq ou Conrad ( Englos et Lille en face du Biplan), ils vendent du cable réseau au mètre.
Ils font peut être aussi le sertissage.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 20:36
Manu y'a dans la rue gambetta un magazin qui s'appelle Metronic qui le fait aussi.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 21:16
En tout cas, Conrad Englos ne fait pas le sertissage.
Dommage. J'essaierai Youg's et Metronic dès que possible.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-11 23:16
également, il y a une "astuce" quand tu te conecte au x-box live.
quand tu pase directement par le menu "x-box live", à partir de ta console (et non pas quand le live se lance), vadans tes paramètres réseau puis, apuis le scan général, appuie sur latouche "y". là, tu obtiendra toutes les informations relatives à ta connexion, ça peut aider.
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-13 20:53
Citation :
Le 2004-01-11 20:36, Maze007 a écrit:
Manu y'a dans la rue gambetta un magazin qui s'appelle Metronic qui le fait aussi.
Maintenant que tu le dis Carl, ça me revient, à l'angle gambetta/solférino je crois.
En plus c'est clairement le magasin qui a le plus de chances de faire ce genre de choses.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-13 22:17
Oui Manu sauf que c'est Derotronic mais c'est clair que c'est ultime niveau connectique comme magazin (en plus je bosse pas loin  )
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-13 22:43
Je suis passé chez Derotronic ce matin. Une échoppe ma foi trèèèèès impressionnante: c'est clairement LE temple de la connectique. Résultat: ils m'ont fait la modif droit/croisé en 5 minutes: le pied!
J'ai hâte d'essayer ça.
|