| Auteur |
Les jeux d'aujourd'hui : petites questions aux connaisseurs. |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 21:12
Tout dépend du budget et de tes préférences
Pour résumé
GC à 99€ c'est bien, mais les jeux restent chers en moyenne en occaz, peu de jeux sortent,
et enfin si t'aime pas les titres Nintendo, tu l'oublie.
Ps2, chère à l'achat et carte mémoire prohibitive (vu l'âge), mais une quantité de titres très divers et comme c'est un "standard", tu trouvera forcément quelque chose que t'aime même en étant très exigeant, un pote qui était assez anti-sony jusqu'ici s'y est mis et si j'avais des sous je ferai pareil...
La xbox, c'est un peu pareil (mais vu qu'elle est plus récente et plus avancée, ça se justifie mieux), mais pas de carte mémoire à acheter, des jeux à la pelle, il manque surtout les rpg japonais, chose que la ps2 a en profusion.
La dreamcast, ça se trouve pour pas grand chose, sa ludothèque est fabuleuse, la console que tout gamer digne de ce nom doit avoir ou eu
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 09:22
Si tu es fan d'émulateurs, fonce t'acheter une Xbox d'occaz. Elle est super simple à modifier et niveau emulation, y'a pas mieux.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 21:18
heu relits toi mamy, je crois que tu voulai parler de la xobx pour la manette. Parce que niveau ergonomie pour les jeux de fight 2d la ps2 c'est la meilleure manette
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 21:40
Citation : niveau ergonomie pour les jeux de fight 2d la ps2 c'est la meilleure manette

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 22:16
Euh, mémé, vu la légendaire croix de ta chère Dreamcast (encore pire que la Master System! vous en rêviez? Sega l'a fait!), si j'étais toi je la ramènerais pas trop, non plus
Là-dessus, je suis d'accord avec RainMakeR. Des 3 consoles actuelles, c'est la PS2 qui possède le pas le plus "moyen". Il n'a ni points forts particuliers, ni points faibles. Il est adapté à tous les types de jeux. A côté de ça le pad NGC est parfait pour les jeux de plate-formes mais catastrophique pour les jeux 2D; et celui de la Boîte est le plus précis (donc parfait pour les FPS/TPS) mais le placement de la croix est suboptimal pour la baston 2D.
(et je le redis au cas où: j'aime quand même beaucoup la Dreamcast. Je n'ai beau plus être capable de faire des quarts de cercle sur GGX, je continue de m'éclater sur JSR, MSR, Soulcalibur et Crazy Taxi)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 17:15
Citation :
Le 2004-06-22 09:22, bazino a écrit:
Si tu es fan d'émulateurs, fonce t'acheter une Xbox d'occaz. Elle est super simple à modifier
Ouais c'est ça...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 22:32
ah mais je suis le premier à me plaindre de la croix DC aussi.
la meilleure c'est la Saturn d'abord. 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 22:47
... ou le pad Treamcast.
|
Chando Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 108 De : dans une bouteille de Salon 1985
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 17:05
bon j'ai choisi j'ai pris une ps2.
Les jeux que j'ai pris avec m'ont également donné satisfaction dans l'ensemble ( mgs2, PoP, Crazy taxi, castlevania ) à quelques exceptions prés : splinter cell et ghost recon.
Vraiment, j'arrive pas à accrocher ! Sur le papier, çà avait pourtant l'air de se laisser jouer!
J'ai aussi essayé shinobi en souvenir du hit arcade mais il m'a pas trop emballé non plus ( on se regarde trop jouer ).
Cordialement
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:25
Citation : Les jeux que j'ai pris avec m'ont également donné satisfaction dans l'ensemble ( Crazy taxi)...
hum... comment dire...
jouer à Crazy Taxi sur la version PS2, c'est ... euh...
oui, il faut le dire.
du gâchis.
sur DC et GC, tu as le 60 Hz. Pas sur PS2 (ou alors on m'aurait menti ?  )... En 50 Hz c'est mouuuuuuu...  (c'est du vécu: on a l'impression de rouler dans l'eau en permanence... )
(en plus sur DC il y a le VGA mais bon... )
Ne viens jamais critiquer Crazy Taxi d'après ce que tu auras expérimenté sur PS2, sinon je pleure. 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:56
Sans oublier que niveau aliasing, la version PS2 bat des records
Par contre, jette toi sur la version PS2 de Rez que tu trouveras pour une bouchée de pain ^^
|
Chando Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 108 De : dans une bouteille de Salon 1985
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 14:46
exact je l'ai vu hier à Carrefour pour 15 €.
Mais l'emballage n'est pas très fôlichon, et j'ai eu la flemme de me baisser ( étage du bas du rayonnage )pour le regarder plus en détails.
Qu'est-ce que ce jeux ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 16:03
Rez ?
C'est une perle, une merveille, un trésor dont la découverte te transportera et après laquelle tu béniras de tous les dieux les gens qui t'auront conseillé de l'acheter.
http://www.push-start.com/view_article.php?id=234
mais bon, l'est mieux sur Dreamcast hein. 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 18:40
Bein ça rame des fois sur Dc, même si c'est très court, ça se voit bien (c'était pour taquiner pv, niark!!!).
Mais j'avoue qu'au casque sur vga box c'est
Je parle même pas de shenmue 2, c'est dur après avoir goûté à la version bobox, je sais pas si c'était une bonne idée finalement de privilégié les décors sur les persos, car sur certains angles ça souffre (genre quand il y a un angle avec 100m de décors derrière) et le framerate descend très bas, c'est pas comme si ça accrochait juste un peu non, c'est carrément l'effet diapositive.
Sinon en parlant de jeu "culte", j'ai eu Ico sur une ps2 prêtée, j'arrive pas trop à accrocher, peut être parce que je m'attendai pas à me farcir des monstres pénible à tous les tableaux, je trouve ça assez lourd du coup j'y ai plus touché depuis 10 jours.
Franchement je trouve que ça colle mal à l'ambiance du jeu .
J'ai dis du mal de 3 jeux "intouchables" en un seul post, heuresement que cette partie du forum n'est pas trop fréquenté, ça m'évitera quelques coups
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 22:58
Dire du mal d' Ico c'est pas gentil ... il fait partie des 5 bons jeux exclusif ps2, faut pas dégouter le monsieur de son achat
_________________ Fumer tue, péter pue.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 23:50
Quant à Rez, malgré le fanatisme d'une certaine personne âgée de petite taille, il est plus fluide sur PS2 que sur DC (60 fps au lieu de 30 -- eh ouais, si y'a un domaine où la PS2 est intouchable, c'est quand il s'agit de cracher du polygone non texturé). Par contre, les sticks Dual Shock étant moins précis (quoique mieux placés sur la manette) que les sticks Dreamcast, il faut un petit temps d'adaptation au début.
Et si t'as une copine, y'a le Trance Vibrator, qui, euh... Non, rien.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 09:53
"bon j'ai choisi j'ai pris une ps2.
Les jeux que j'ai pris avec m'ont également donné satisfaction dans l'ensemble ( mgs2, PoP, Crazy taxi, castlevania ) à quelques exceptions prés : splinter cell et ghost recon.
Vraiment, j'arrive pas à accrocher ! Sur le papier, çà avait pourtant l'air de se laisser jouer!
J'ai aussi essayé shinobi en souvenir du hit arcade mais il m'a pas trop emballé non plus ( on se regarde trop jouer )".
si tu veux mon avis, si tu as acheté la PS2 pour les jeux ci-dessus cités, tu as fais le mauvais choix, dans le sens où une bonne partie de ces titres sont disponibles sur d'autres supports et dans des versions bien meilleures, soit sur le plan technique, soit au niveau du gameplay, soit sur ces deux points.
comme le dit la vieille, crazy taxi est dispo sur dreamcast et, me semble-t-il, est techniquement meilleure qur sur PS2, idem pour la très bonne version game cube.
prince of Persia est dispo sur x-box et game cube, la version x-box étant techniquement la plus aboutie et proposant quelques petits bonus non négligeables, comme un making of du jeu.
MGS2 est également plus aboutit sur x-box ou game cube.
quant à splinter cell, quoi te dire si ce n'est que la version PS2 est la moins bonne de toute, amputée de part en part sur chaque niveau, techniquement moins bonne que les versions game cube et surtout x-box et j'en passe.
pour ghost recon, on est là aussi loin du contenu de la version x-box, pourtant sorti avant la version PS2 si je ne m'abuse.
petite cerise sur le gâteau, la PS2 coûte plus cher qu'une dreamcast, qu'une x-box ou qu'une game cube... m'enfin, c'est un choix.
tout ça pour dire que, selon moi, la PS2 n'a d'intérêt essentiel que ses exclusivités, comme ico justement , devil may cry ou encore SOS: the final escape, des jeux hors-normes, hors catégories, qui méritent amplement que l'on s'y penche de très très près, parce-que pour les autres titres multi plates-formes, la PS2 se retrouve très régulièrement bonne dernière, sur tous les plans...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 11:11
Rez est en VGA sur DC, et ça compense bien la différence de framerate.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 12:59
N'ayant jamais utilisé de VGABox, je ne peux rien dire là-dessus (mais d'un point de vue personnel, je préfère un jeu plus fluide à des graphismes plus beaux -- j'ai résolu le problème, avec la XBox j'ai les deux).
Cela étant, je suis d'accord avec Nordine. Pour jouer aux jeux dont tu parles, Chando, une XBox aurait été un bien meilleur choix. La PS2, c'est plutôt pour Devil May Cry, Disgaea, Ace Combat 4, Ico et bientôt Bujingai, Star Ocean 3 et Katamari Damacy qu'il faut la prendre.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 16:13
|