| Auteur |
Carte mvs |
ahomaru Pixel microscopique
Inscrit : Oct 05, 2004 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 17:46
Merci beaucoup pour les reponses ,je suis mieux éclairé maintenant.ca confirme ce que je pensai,rien ne vaut une bonne vielle borne d' arcade ou on appuie sur un bouton et on joue et c' est tout.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 17:51
Ouais et le tripe est autrement plus jouissif
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-04 11:54
une mamecab c'est très sympas également...
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
ahomaru Pixel microscopique
Inscrit : Oct 05, 2004 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 17:50
bon alors vu que je viens d' avoir un ordi j' ai essaye mame32,après quelques allers retours sur les tutoriaux pour son installation,je fais tourner the punisher et street fighter effectivement ce n' est pas la meme chose,mais bon c' est pas mal quant meme pour la nostalgie,qulqu'un pourrait il me dire comment améliorer le graphisme,en allant dans default games options?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 01:46
Citation :
Le 2004-10-06 18:20, ahomaru a écrit:
Je veux juste jouer à des jeux mvs sans avoir recours a un pc ,est ce possbile ?la carte jamma et la manette suffit elle ?merci d' avance.
Questions techniques : qu'est-ce qu'une carte jamma? J'ai trouvé ce nom un peu près partout où je cherchais des infos sur la borne d'arcade GI Joe. Mais visiblement, c'est un terme technique qui se retrouve pour bcp de machines d'arcade. Une sorte de carte mère?
Au passage quelqu'un aurait-il des informations sur le GX Type 1 de Konami, visiblement le "truc" (...) central de plusieurs jeux Konami arcade.
Liens trouvés pas très éclaircissant :
http://coinop.org/ArcadeSystem.aspx/2C7BEB11-660F-420A-A7CE-2739694E771E
http://www.klov.com/game_detail.php?letter=G&game_id=7872
Merci!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 11:14
Pour tout ce qui est hardware arcade, je vais généralement à cette adresse :
http://www.system16.com/hardware.php?id=574
C'est assez fourni en ce qui concerne le GX mais attention, il semblerait que GI Joe tourne sur un système assez particulier (voir Xexex based)
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 11:46
Citation :
Le 2006-08-20 11:14, Sodom a écrit:
Pour tout ce qui est hardware arcade, je vais généralement à cette adresse :
http://www.system16.com/hardware.php?id=574
C'est assez fourni en ce qui concerne le GX mais attention, il semblerait que GI Joe tourne sur un système assez particulier (voir Xexex based)
Oui, systeme 16! Mais hier et vendredi ça ne voulait plus fonctionner pour moi alors que la majorité des recherches google m'orientaient vers ce site!
Xexex, j'avais trouvé cela aussi mais souvent ça me renvoait vers un jeu qui visiblement porte le même nom. Je vais chercher. Merci Sodom (ça fait tjs bizarre d'écrire ça...  ).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 12:28
Citation :
Oui, systeme 16! Mais hier et vendredi ça ne voulait plus fonctionner pour moi alors que la majorité des recherches google m'orientaient vers ce site!
Ben là, ça ne fonctionne plus de nouveau alors que ça marchait à merveille il y a une heure
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-20 18:31
Ah ben ça remarche ! (jusqu'à quand ?)
J'en profite pour poster ce que j'ai trouvé sur Jamma :
JAMMA / JAMMA+
The Japanese Amusement Machine Manufacturer's Association
A standard format of arcade game edge connectors and interfaces that enable machine owners to swap JAMMA-compatible circuit boards between JAMMA-compatible arcade machines to change the game that is played on them. This enables the same cabinet to be used for a variety of games, thus reducing costs to the arcade owner.
JAMMA+ is basically JAMMA but with extra connectors/connections for different things that aren't used by the JAMMA standard, mainly extra inputs like the extra buttons.
En gros, c'est une norme assurant la compatibilité entre une borne d'arcade et un maximum de jeux...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34447 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-21 21:38
voila le jamma est un standard de connection. En fait tu a un peigne jamma qui se branche sur ta pcb. Si un jeu est au format jamma il passera dans toutes les bornes.
Le jamma+ je crois que c'est a peu pres le meme format mais avec la gestion de boutons en plus.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-08-22 00:25
Citation :
Le 2006-08-21 21:38, RainMakeR a écrit:
Si un jeu est au format jamma il passera dans toutes les bornes.
c'est à peu près ça. En fait, un connecteur Jamma est un bête connecteur à 28 broches sur deux faces (14 par face)
Son standard definit simplement (très simplement) ce qui doit être connecté à chaque broche. En gros, il y a une masse video,une masse audio, un +12V, un +5 V, une masse alim, un pin pour chaque direction des 2 joy, 1 pin pour chaque bouton, une masse commune aux joy/boutons, un signal audio en 12V, un pin pour chaque couleur (RGB) une synchro horizontal video et une verticale, ainsi qu'une masse video. Le jamma+ est identique mais porte le total de boutons de 3 à 4 boutons par joueur.... et c'est tout.
Donc, pour reprendre ce que dit Rain et en allant même plus loin, si une carte de jeu est au format Jamma, c'est un jeu d'enfant de la brancher au format Jamma, même si la borne n'est pas Jamma à l'origine car il est très facile de faire un adaptateur de la carte vers la borne en suivant le 'pinout' du Jamma.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-22 12:15
Très intéressant tout cela. Donc quelle est l'information hardware capitale pour un jeu d'arcade alors, quelle carte (comme le Xexex)?

|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-22 12:58
Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire mais, outre les caractéristiques de puissance, certains hardwares conformes au format Jamma se distinguent des autres par une configuration des broches qui leur est propre.
Là encore, system16 s'avère utile en fournissant un comparatif de différentes configurations : http://www.system16.com/jamma.php
Phyl, j'ai bon ?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-08-22 14:14
l'information capitale lorsqu'on veut acheter une carte de jeu est son brochage. Jamma, Jamma+, system16/32, neogeo et il y en a un tas d'autres plus ou moins obscurs.
a chaque format son brochage, cela dit il est le plus souvent assez facile de construire un adaptateur par exemple pour qu'un carte comme Shinobi qui a été construite en system16 puisse se brancher dans un cabinet Jamma.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-22 14:19
Ce que je voulais dire par "capitale" c'est "qu'est-il intéressant de dire d'un hardeware arcade pour un article GP?" mais bon, c'était sous-entendu

|