Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow of the Colossus ( ... soupir)
248 messages • page
1 ... 10111213
Auteur Shadow of the Colossus ( ... soupir)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 11:21
C'est particulièrement vrai pour les phases à cheval, par contre je n'ai pas du tout eu ce ressenti lorsqu'on contrôle Wanda, c'est même très souple ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 12:34
Je l'ai découvert aussi il y a quelque temps en achetant la compil de la Team ICO.

À l'origine, je voulais surtout découvrir ICO (avec lequel j'ai été littéralement subjugué, honnêtement), et Shadow of the Colossus était une sorte de "bonus". Bah tant mieux parce que je me suis fait chier avec: j'ai eu l'impression d'un grand espace plein de vide où on ne fait quasiment rien à part progresser d'un colosse à l'autre, et les combats avec ces derniers sont d'un ennui... enfin ça ne regarde que moi, mais au-delà de l'esthétique indiscutable d'un jeu qui bénéficie du même charme que ICO à ce niveau, le gameplay me semble irrésistiblement creux.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-03-11 12:48
Concernant le gameplay du cheval, il n'est pas rigide du tout, c'est un gameplay adapté au style du jeu et à l'immersion, on ne contrôle pas les mouvements d'Agro, on essaie de contrôlé Agro, qui est un être vivant et qui a donc son propre comportement. Une fois qu'on a saisi ça, la maniabilité est assez limpide, il faut savoir anticipé les mouvements et le temps de réaction du cheval, et comme tout cheval, il ne peut pas changer de direction brusquement au quart de tour. Alors c'est sur que ça amène de la frustration, ça va à l'encontre de ce qu'on a l'habitude d'avoir mais c'est une partie essentiel du gameplay, le joueur doit observer, apprivoiser son environnement, il est sur une terre inconnue, il n'est pas maître des éléments.

Et pour parler du gameplay générale du jeu, j'ai envie de dire que le gameplay ne concerne pas seulement les mouvements et les possibilités offertes par le personnage, c'est aussi son interaction avec le monde, le fait que l'interface soit minimaliste, on ne sait rien, on a juste un héros armé d'une épée et d'un arc, les colosses font partis naturellement du monde, il y a une unité incroyable dans le jeu, il y a quelque chose de fusionnelle dans ce jeu, il est "creux" parce que c'est au joueur de faire l'effort de s'imprégner du jeu je trouve.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 09:54
J'ai ENFIN pu jouer à ce titre qui me fait du pied depuis des années... Je me suis acheté une PS3 pour profiter de son lecteur blu-ray, et une belle télé HD pour aller avec (à moins que ce ne soit le contraire). Enfin bref : je me suis fait plaisir et j'ai pris le pack Ico + Shadow of the Colossus, version remasterisée PS3, pour 40 Euros. Et je me suis lancé dans la chasse aux Colosses.
J'aime beaucoup. Pour le moment, conformément à ce que j'ai lu dans l'article correspondant, je ne suis pas déçu du voyage. Le monde est vide mais beau, certains paysages sont superbes (seul défaut : la gestion de l'éclairage est un peu excessive, des fois l'intensité lumineuse est tellement forte que tout est blanc et qu'il faut déplacer la caméra). Les Colosses sont impressionnants, et dès que j'ai vu le premier je me suis dit que je faisais sûrement une belle connerie en les éliminant, on verra si la suite de l'histoire me donne raison. La musique, je l'avais trouvée sur le net et je la connais bien, vu que je l'écoute régulièrement tellement elle est belle, et l'entendre en même temps que je grimpe sur un monstre de 30 mètres de haut est assez surprenant.
En tout cas j'accroche bien, j'y joue de temps en temps (je ne monopolise pas la télé non plus) et je compte bien connaître le fin mot de l'histoire. Et ensuite, je me mettrai à Ico (qui il faut le dire, ne m'attire pas autant malgré son aura).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:01
Citation :
Le 2012-05-21 09:54, JPB a écrit :
Les Colosses sont impressionnants, et dès que j'ai vu le premier je me suis dit que je faisais sûrement une belle connerie en les éliminant, on verra si la suite de l'histoire me donne raison.


En fait, le principal (et même le seul) objectif du jeu est de les éliminer... En tout cas si tu veux que le scenario avance

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:15
Oui mais ce que JPB veut dire, je pense, c'est que l'on peut avoir des scrupules à le faire.

Moi je trouve que ces colosses ont une certaine grâce lorsqu'ils évoluent dans cet univers. Tu tu arrives et tu mets à terre ces monstres magestueux les uns après les autres.

Leur chute est d'ailleurs mise en scène avec beaucoup de poésie.

Rhaaa il me faudrait une PS3 pour me les refaire en HD ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 13:46
C'est ça Capitaine, je n'ai pas trop le cœur à les détruire, même si je le fais quand même.
Je vais sûrement le regretter à la fin... Je n'aime pas ces ombres qui se massent autour de moi et me regardent quand je suis évanoui sur le sol du temple.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-06-26 13:04
Bon !
J'ai fini Shadow of the Colossus.
Le dernier boss m'a donné du fil à retordre, mais j'ai trouvé une page sur le net qui m'a donné l'info : un mouvement que je n'avais pas réalisé, et qui du coup m'empêchait de tirer une flèche en un endroit précis. Je ne vais pas tout dire non plus... Quelle épopée, quels moments impressionnants, je ne suis pas près d'oublier tout ce qui m'est arrivé !



J'ai vraiment aimé l'histoire, même si sans dévoiler quoi que ce soit, la fin est triste... Belle mais triste. En tout cas, j'avais raison d'avoir des scrupules !

Maintenant, je passe à Ico. J'ai commencé et j'aime beaucoup également. J'en parlerai sur le topic dédié quand je l'aurai fini.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 19:02   [ Edité le: 2020-10-25 19:08 ]
Gros up:

Grâce à mon abonnement PS+, j'ai pu avoir "gratuitement" Shadow of the colossus remastered.

J'avais adoré le jeu sur PS2 qui était, de mémoire, mon jeu préféré de l'époque avec ICO, et MGS 3. Une vraie claque et ce "remake" vaut vraiment le coup car le jeu est magnifié, bénéficiant de la puissance de la PS4 mais aussi du travail sérieux et passionné de Blue Point.

La magie est moins présente forcément, le voyage moins intense mais la nostalgie fait son travail. les jeux de lumières , les textures l'atmosphère toujours intacte font de ce remake un must have mais avec quelques légers bémols.

La détérioration de Wander au fur du jeu est absente, la mort des colosses bizarrement me touche moins car la caméra ne se recentre pas ou en retard quand la punition de notre crime arrive.

Mais ce n'est que de l'enfantillage car le jeu est beau a coupé le souffle.



Mais surtout je profite de l'occasion pour poster cette vidéo que j'ai découvert il y a deux mois, que j'ai partagé hier soir à Jipé et Nickoleos qui montre à quel point ce jeu a marqué de son empreinte l'Histoire du jeu vidéo. Et je le pense personnellement.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Shadow of the Colossus ( ... soupir)

248 messages • page
1 ... 10111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)