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Index du Forum » » Jeux » » The Thing (2002 + Remastered de 2024)
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Auteur The Thing (2002 + Remastered de 2024)
dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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Posté le: 2006-08-09 19:55
[quote]
Le 2006-08-09 14:46, Laurent a écrit:

Lolo, ne laisse pas trainer ton adresse en clair sur le forum

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RainMakeR
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2006-08-09 23:20
dante evite de quoter les gens qui laisse leur email. Surtout quand ils l'editent apres ^^
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
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Posté le: 2006-08-09 23:51
Citation :

Le 2006-08-09 23:20, RainMakeR a écrit:
dante evite de quoter les gens qui laisse leur email. Surtout quand ils l'editent apres ^^



Ah ben oui, faut tout refaire maintenant!
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Laurent
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Joue à Forza Horizon 5

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Posté le: 2006-08-10 10:15
Merci mais ne vous inquiétez pas trop, cette adresse a été visible partout sur le site pendant longtemps et elle reçoit déjà au moins 200 spams par jour, donc plus grand chose à craindre. J'en ai encore une autre plus propre.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2006-08-10 11:32
Sinon, l'article sur The Thing a été remanié avec un chapitre supplémentaire écrit par Simbaddad.
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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-08-10 12:11
Hum, c'est vraiment dommage que les compétences de Latham n'aient pû être exploitées à leur juste valeur sur The Thing. Qui sait, peut-être que les consoles de la nouvelle génération lui permettront de s'offrir une session de rattrapage : et puis une suite au jeu n'est pas à exclure, non ?

Simbabbad
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Posté le: 2006-08-10 12:46   [ Edité le: 2024-11-28 23:17 ]
Citation :

Le 2006-08-10 12:11, Sodom a écrit:
Hum, c'est vraiment dommage que les compétences de Latham n'aient pû être exploitées à leur juste valeur sur The Thing. Qui sait, peut-être que les consoles de la nouvelle génération lui permettront de s'offrir une session de rattrapage : et puis une suite au jeu n'est pas à exclure, non ?

Bon, je me rends compte que j'ai laissé passer des typos ("celles-ci était", "un art en tant que telle"), alors que d'habitude je fais très attention.

Je ne crois pas que Latham se rattrapera, de plus, son studio a disparu de la carte (le site web n'existe plus et la boîte a mis la clef sous la porte, je crois).

C'est dommage, parce que adapter simplement ce qu'il a fait sur le plan de l'évolution de la forme de ses créature et l'appliquer à des impératifs de survie aurait été à la fois totalement nouveau et intéressant, ça aurait pu donner une forme d'adversaire et d'A.I. uniques.

Le fait de pouvoir fusionner plusieurs créatures en une seule et inversement, changer le mode de déplacement ou d'attaque d'une même chose selon les besoins, se faire passer pour un PNJ ; le tout par algorithmes d'IA, ça aurait pu être très perturbant et novateur.

Pour moi le jeu The Thing ça a toujours été ça : Latham a fait un jeu, qu'est-ce que ça va donner ? Et en fait, il n'a même pas essayé de faire ce qu'on pouvait attendre de lui. Je suis déçu.

Du coup une partie de ses idées on les voit plutôt dans Spore, il s'est fait doubler et il est le seul responsable.

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
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De : Bruxelles

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Posté le: 2006-08-10 13:01
Citation :

Le 2006-08-10 11:32, Laurent a écrit:
Sinon, l'article sur The Thing a été remanié avec un chapitre supplémentaire écrit par Simbaddad.


Félicitations à Simbaddad pour sa première contribution au site!
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Simbabbad
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Posté le: 2006-08-10 16:02
Citation :

Le 2006-08-10 13:01, Thezis a écrit:
Félicitations à Simbaddad pour sa première contribution au site!

Merci beaucoup !

Je vais essayer de me remettre à mon article sur Tensions et à re-penser à en faire un sur Alice.

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Philippe
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Posté le: 2006-08-10 20:04
J'ai justement chopé Alice sur PC il y a quelques mois ... Il a l'air terrible ce jeu (moteur de Quake 3 ?). J'attends donc avec impatience ton article mister

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2007-07-19 17:12
Up. Acheté pour 3.99 roros sur ebay pour ma bobox et ça a l'air bien spécial!

Edit : histoire de ne pas faire un post aussi vide, plus de commentaires plus tard

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Niko844
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Joue à SF4

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Posté le: 2007-07-23 14:16
Je suis pas loin de la fin je crois (après l'escalier qui prend feu, à la poursuite du méchant dans la neige). Zéro medikits, des soldats armés jusqu'au dent, peu de vie...
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Ðjewom
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Posté le: 2007-07-23 18:24
Courage je te confirme que ça sent la fin

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2008-12-04 14:41
The Thing ou presque en stop-motion et en Gi Joe (thx Factornews) : http://www.zeronews-fr.com/go-522-zombie-zombie.html
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Laurent
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Joue à Forza Horizon 5

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Messages : 22807
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2013-02-05 11:26
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Up
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Un article rétrospectif de Edge sur The Thing le jeu, avec des interventions de William Latham :
http://www.edge-online.com/features/making-thing/

Voilà en gros ce qu'on apprend :

- Le précédent jeu de Computer Artworks, Evolva, expérimentait déjà le jeu en équipe et l'influence de l'IA sur le déroulement de l'histoire.
- Sur The Thing il a fallu limiter tout ça pour que le joueur vive en permanence une expérience excitante. D'où certains raccourcis, certaines contradictions.
- Latham reconnaît qu'au final la manière dont le joueur gère son équipe n'a aucune importance dans la progression, il finira le jeu de toute façon.
- D'après lui ces simplifications ne viennent pas de l'éditeur, c'est au niveau du développement que les décisions ont été prises.
- Le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
- Computer Artworks a fermé en 2003, suite à des engagements mal négociés qui ont entraîné une longue période d'inactivité, fatale.
- Aujourd'hui Latham dirige une boîte d'audit qui travaille avec des studios de développement, et il enseigne dans une école de jeu vidéo.
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Simbabbad
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Posté le: 2024-11-28 23:26
Le prochain remake de The Thing par Nightdive Studio corrigera certains défauts de l'original.

https://store.steampowered.com/app/2958970/The_Thing_Remastered/

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Article de l'annonce: https://www.syfy.com/syfy-wire/the-thing-video-game-remaster-fixes-issue-from-original-version

Principalement, les fameux tests foireux seront revus. La difficulté a aussi été repensée, des créatures coupées à l'époque faute de temps ont été remises, des niveaux ajustés, le système de sauvegarde changé, les boss améliorés, et le jeu ressemble davantage au film.

Citation :
"The infection system was implemented and available in the original game, but there were a few places where squadmates would become infected and burst-out for no reason, which players really disliked," adds Nightdive software engineer Josh Dowell. "We removed those, so now squad mates may only become infected by direct contact with a Thing beast."

Chatting with us over the summer, Cumron "Ron" Ashtiani (one of the lead artists on the 2002 game, who also advised on the remaster) plainly stated that Nightdive hoped to solve the much-maligned infection system. At the time of our conversation, however, the developer had yet to figure out a concrete solution. "At the minute, we don't know how far we're gonna go with it, because there's, I don't know, four or five different solutions to it — ranging from quite simple to quite involved," Ashtiani teased. "This morning, on our Discord channel, the guys were [going] back and forth about the various solutions for that."

With over 1,500 code changes and 2,000 art and level improvements, The Thing: Remastered could almost be considered a brand-new game. In addition to the removal of scripted infection, this version also lowers the insanely high difficultly level of its 2002 predecessor by adding more health and ammo packs — as well as manual save points, autosaves, skill-based boss fights, and a more forgiving hit points system — along the way.

Moreover, it features previously unseen content, including creature assets designed by Siggy Galaen, revised or recreated cut scenes, and a number of environmental reference points that better align the game with the beloved Carpenter film (now available to own from Universal Pictures Home Entertainment ). As fans know, Carpenter's approved likeness (not his voice) appears in the adventure, which serves as a direct sequel to the 1982 cult classic. "It's a lot of fun and I'm happy to have my visage in it," the director told SYFY WIRE when we spoke to him over the phone back in 2022.


Relisant ce topic, j'avoue que j'avais totalement oublié que j'y avais joué il y a une vingtaine d'années. Ce devait être resté dans un coin de mon esprit puisque l'annonce du remaster m'avait intéressé.
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RainMakeR
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Posté le: 2024-11-29 17:51
ca peut etre pas mal s'ils ajoutent des trucs. J'ai de vague souvenir du jeu (j'ai meme du participer au topic).
Je me rappelle juste que y'avait une histoire de suspect à un moment mais qu'au final c'etait pas utilisé ou mal fait
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Posté le: 2024-11-29 17:53
Citation :
Le 2006-08-02 21:25, RainMakeR a écrit :
en general je flingue mes co equipiers. Et c'est vrai qu'a part pendant une certaine cinematique j'ai jamais utilise le test sanguin.


Quasi 20a... je ne me rappelle pas du tout de ca
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Simbabbad
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Posté le: 2024-11-30 02:31   [ Edité le: 2024-11-30 13:09 ]
Le jeu The Thing est un cas spécial puisqu'il ne s'agit pas exactement d'un classique immortel/reconnu comme Dark Forces par exemple (dont le même studio a fait un remaster), c'est plutôt une occasion manquée, donc ils ne peuvent pas vraiment se permettre de le ressortir tel quel avec simplement une remise à jour technique, il faut changer le jeu.
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Joue à Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2024-11-30 11:29
Faudrait que je le relance mais pour moi il fait partie des jeux avec pleins d'idées qui sont très peu utilisées. Apres un remaster/remake ca peut etre pas mal mais je sais pas s'ils va plus fonctionner que le jeu original
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