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les jeux avec un miroir dans lequel on peut se voir |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33467 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:00
il me semble que dans windwalker y'a un passage devant un miroir dans une maison mais j'en suis pas du tout sur
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Esteban Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2044 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:42
Dans Quake 3 : le tout premier combat contre Crash. Dans la salle de téléportation il y a un miroir. D'ailleurs c'est marrant, quand on saute en arrière, on voit son reflet faire un salto.
Sur une autre map (me rappelle plus le nom), un miroir est carrément au plafond. l'effet est très bien rendu.
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J Pixel monstrueux

Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3610
Hors ligne | Posté le: 2005-12-21 23:49
Citation :
Le 2005-12-21 22:31, deltree a écrit:
mmm, celui là, dans final fight CD, je ne l'accepte pas il s'agit d'une animation "précalculé"... on ne peut pas se regarder dans le miroir dans le jeu.
En fait, c'était plus une plaisanterie qu'autre chose
D'ailleurs, lorsque je citais Dune, c'était également pour l'anecdote. Dans les deux cas, l'animation est "précalculée" (même si celle de Dune est "in-game").
Citation :
Le 2005-12-20 22:44, RainMakeR a écrit:
dans resident evil ???? je m'en rapelle pas du tout.
Je confirme : dans Resident Evil 1 (sur PlayStation), plusieurs salles de bain sont en effet équipées de miroirs reflétant l'image du personnage.
J'ajouterais d'ailleurs Resident Evil 2 et sa salle d'interrogatoire (glace sans tain).
Si vous voulez vérifier par vous-même  , le site The Last Escape regorge de captures d'écran de la série, dont celle-ci (RE1, le personnage ne faisant malheureusement pas face au miroir) et celle-ci (RE2).
Dans Resident Evil Rebirth (GC), j'ai cru comprendre que cet effet était également assez prisé (voir le test de jeuxvideo.com).
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tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 15:23
dans doom3 vous remarquerez que la recharge d'arme n'est pas du tout synchro, alors que dans re4 pas de problemes.
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tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 15:28
aahhh la vitre sans tain de re2, avec les chiens qui passent à travers la vitre dans le 1, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Et pourtant à bien y réfléchir c'etait plus que gros.
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J Pixel monstrueux

Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3610
Hors ligne | Posté le: 2005-12-22 22:17
/! Spoiler RE2 + off-topic
Très gros en effet, à ceci près que la première fois que tu passes devant la glace, il ne se passe rien...
Ce n'est que lorsque tu repasses devant le miroir après avoir pris l'objet sur l'étagère que le licker se décide à "briser la glace"
Ca reste gros, mais quand tu es dans l'action, c'est plutôt efficace !
Dans le même genre, la deuxième apparition du Tyran à coup de cassage de mur m'avait fait encore plus forte impression !
RE2 est vraiment un bijou.
Fin du off-topic (et du spoiler).
Pour me faire pardonner cette digression, voici un nouveau jeu, toujours dans la catégorie survival-horror, à ajouter à la liste de deltree (sur l'image, le miroir reflète l'escalier qui lui fait face).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33467 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-12-31 21:23
Death by degree, par 2 fois (pour le moment j'ai pas encore fini le jeu). La 1ere fois dans la chambre de lei (d'ailleurs gràce à lui on trouve un secret) et apres un peu plus loin dans des toilettes
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le grand schtroumpf Pixel microscopique
Inscrit : Dec 31, 2005 Messages : 1 De : amiens
Hors ligne | Posté le: 2006-01-01 20:34
dans " D "sur ps one
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Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-01-04 20:06
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Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 01:29
The Sims 2
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33467 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-05 20:06
Citation :
Le 2005-12-31 21:23, RainMakeR a écrit:
Death by degree, par 2 fois (pour le moment j'ai pas encore fini le jeu).
Je me quote moi meme car en fait on peux se voir dans plein de miroir tout au long du jeu
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fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
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Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 12:18
Doom 3 a déjà été cité...
Dans Quake 4: juste aprés avoir été "Stroggifié" et libéré par ses petits camarades de l'escadron Rhino, on passe la première porte ... et on peut admirer la gueule d'amour de Kane!
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 12:44
Parasite Eve : Les loges de l'opéra comportent toutes un miroir
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22818 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 13:10
Réponse à l'envers au topic : dans Half-life², non seulement on ne se voit en reflet dans rien, mais en plus le personnage ne projette aucune ombre (j'ai essayé sur le buggy en m'arrêtant près d'un mur, on voyait l'ombre d'un buggy vide sur celui-ci). La présence physique du héros dans ce jeu est en fait gérée de manière assez incohérente, même si on prend en compte son concept ludo-narratif très particulier (des détails clochent).
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CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 15:13
Je pense que c'est tout simplement parce que le modèle 3D de Gordon n'est pas présent dans le mode solo. Si une caméra nous filmait, on verrait une arme qui se ballade dans le vide. Ca permet d'économiser un peu de calcul et de ne pas se faiguer à afficher des pieds, surtout quand ces derniers montent sur une échelle.
edit : dans Discworld Noir, il y a un miroir dans la loge d'un troll chanteuse. Et si on clique dessus, Lewton déclare "eh regardez je me vois dans le miroir" alors qu'évidemment on ne le voit pas.
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 15:45
Curieux ce que vous dites sur Half-Life², le jeu me semblant magnifique (c'est peut-être pour cette raison qu'il rogne sur les détails moins perceptibles...)
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CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 16:13
Il l'est (en le mettant et en haute résolution, le FSAA et l'aniso à fond, on obtient un jeu "next gen"). C'est juste que comme dans pas mal de FPS, (quasiment tous en fait) le modèle 3D du mec qu'on joue est réduit à l'arme qu'il porte.
Dans HL 2, comme le dit Laurent, le fait de ne pas voir Gordon est aussi un choix scénaristique. D'où vient Gordon ? Que fait il ? où va-t-il ? Peut on draguer avec des lunettes pareilles ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Pherfalath Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004 Messages : 91 De : Fritesland
Hors ligne | Posté le: 2006-01-12 18:26
Tales of Phantasia, sur SNES.
Dans le premier donjon du big boss (je ne me souviens plus du nom, honte sur moi), on voit le reflet du personnage dans les couloirs. (Il y a même une "énigme" à ce sujet ^^)
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art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 17:01
Dans Shenmue 1 et 2... chez l'antiquaire chinois, les barbiers...
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Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2006-01-16 17:18
Question à moitié HS : si le modele de frimane est pas chargé en solo, ça veut dire qu'en mode multi on peut voir ses pieds ?
Sinon en solo normal que les pieds soient absent : ils étaient utilisés pour coder l'IA.
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