Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Arkanoïd
David :: 333 710 pts
Lyle :: 235 960 pts
François :: 85 410 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Arkanoïd
45 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Arkanoïd
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 14:48
C'est le concours que je propose à ceux que ça intéressent, pour le week-end et plus longtemps si affinités. Un crédit, dip-switch en default settings (difficulté en easy).

Premier score, assez minable : 23 060.

Qu'il est dur ce jeu...

Note : la raison pour laquelle je propose ce jeu est qu'il se joue de préférence à la souris, puisque je ne suis toujours arrivé à connecter mes pads.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 22:03
Déjà mieux : 55 250, mais seulement level 4.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 13:23
On va voir ce qu'on peut faire...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 16:39
Et hop, un premier score de 42 300 (level 3)


Mes initiales manquent en raison de quelques soucis avec les réglages Dial...

Autrement, pour un jeu de 1986, je trouve que les graphismes sont plutôt soignés (surtout les extra-terrestres de forme pyramidale dessinés avec leur ombre ^^)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 19:10
33170 - 4ème niveau.

Quel jeu difficile! J'aurai beaucoup de mal à faire mieux.
Et puis franchement, jouer à la souris, c'est quand même pas ça. Je jouais sur mon C64 à la superbe conversion Imagine avec les molettes de mon Atari VCS! Cela autorisait une précision diabolique que je ne parviens absolument pas à retrouver à la souris.
Sacré défi, que cet Arkanoid version arcade.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 02:01
Dire que sous MARP, certains le finissent. Y a vraiment des brutes...

Question : est-il possible de jouer avec autre chose qu'une souris (ou n'importe quelles autres commandes type trackball) ? La vitesse de la balle devient vite beaucoup trop élevée pour jouer au clavier ou au pad. Il faut pouvoir varier la vitesse de déplacement de la raquette et pouvoir aller d'un côté à l'autre de l'écran en 0,1 seconde. Je vois pas comment il est possible de s'en sortir autrement...

Ce qui m'amène à une seconde question : quels sont les facteurs qui peuvent expliquer l'accélération progressive, mais systématique, de la balle au cours du niveau ? Je trouve pas. Il semble qu'il y ait d'abord l'angle de la trajectoire de la balle. Plus il est fermé, plus la balle accélère. J'ai l'impression qu'il y a aussi le nombre de briques détruites, ce qui fait que la balle semble accélérer quelque soit la performance du joueur.

En fait, j'ai l'impression que le secret de la réussite est de tout faire pour garder la balle à une vitesse raisonnable (perso, je saute sur les "s" dès que j'en voit un), mais est-ce vraiment possible ?

Ben sinon, j'ai pas fait mieux que mon dernier score malgré de multiples tentatives. Assez décourageant comme jeu.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 10:22
Citation :

Le 2006-01-22 02:01, Lyle a écrit:
quels sont les facteurs qui peuvent expliquer l'accélération progressive, mais systématique, de la balle au cours du niveau ? Je trouve pas.


C'est exactement la question que j'allais poser. Je me l'étais déjà posée lorsque je jouais à la conversion C64.
Dans cette dernière version, la routine était toute simple: plus la balle restait longtemps à l'écran, plus elle accélérait. En outre, prendre la capsule "D" (qui démultiplie la balle) lui donnait un coup de boost. C'était tout ce qu'il y avait à comprendre.
Dans la version d'arcade, la routine semble bien plus complexe. Voici mes impressions:
1. Comme dans la version C64, plus la balle reste longtemps à l'écran, plus elle accélère. C'est très visible dans le premier tableau.
2. Motif possible de 1: plus on détruit de briques, plus la balle va vite.
3. Je ne pense pas que la capsule "D" ait une influence sur la rapidité avec laquelle la balle enclenche ses vitesses supérieures.
4. Une balle "coincée" (c'est-à-dire placée dans le tableau de telle sorte qu'elle rebondisse de multiples fois sans jamais toucher le "Vaus" du joueur) a tendance à changer d'angle de rebond et à accélérer très rapidement. Et maintenant que j'y repense, c'est exactement ce qui se passait aussi dans la version C64.
5. La tableau 2 a une influence bizarre sur la balle: lorsqu'elle pénètre dans la moitié supérieure de l'écran grâce au trou laissé par la destruction de la brique droite, elle accélère subitement alors qu'elle n'a rebondi qu'une fois sur le "Vaus" du joueur. La balle serait-elle programmée pour accélérer lorsqu'elle passe dans certaines zones des tableaux?
6. Dans le même ordre d'idée, j'ai l'impression que plus la balle s'approche du haut de l'écran, plus elle accélère.

Enfin bref, tout ça est bien compliqué, et comme le dit Lyle, à part un moyen adapté pour diriger le "Vaus", je ne vois pas comment parvenir à traverser les 32 tableaux d'Arkanoid sans perdre toutes ses vies au bout de quelques minutes de jeu.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 13:44
Pour résumer tout ça, on peut dire qu'Arkanoid fonctionne selon un système de ranking, comme dans certains shoots : mieux on joue, plus le jeu essaie de faire perdre.

J'ai essayé la version C64. Très réussie en effet, et beaucoup, beaucoup plus jouable que la version CPC. Dur à jouer avec les touches par contre.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 13:59
Citation :

Le 2006-01-22 13:44, Lyle a écrit:
J'ai essayé la version C64. Très réussie en effet, et beaucoup, beaucoup plus jouable que la version CPC. Dur à jouer avec les touches par contre.


Lorsque cette conversion est sortie, je n'en croyais pas mes yeux. Certes, le graphisme est plus cubique que celui de la version d'arcade, mais pour le reste, j'avais rarement vu une telle fidélité par rapport à la machine d'origine. La balle rebondit de la même façon; Galway, en particulier, était parvenu à reproduire, voire à améliorer, la bande son du jeu avec maestria (les jingles de vie supplémentaire et de fin de partie sont rigoureusement les mêmes; quant aux bruitages, bien que le choc de la balle sur les briques émette un son plus agressif, ils gagnent en richesse - mention spéciale pour le laser, qu'on n'obtient que lorsque la balle va *très* vite, et qui produit l'un des bruitages les plus extraordinaires qu'il m'était donné d'entendre sur le C64.)
Une autre particularité de cette version: la capsule "S" ne ralentit quasiment jamais la balle, sauf au tout début d'un tableau...
Une conversion à l'image de sa version originale: très difficile, mais accessible avec la roulette qui va bien (je terminais les 32 tableaux à l'époque, mon paddle Atari VCS à la main).

Je viens de refaire une partie d'Arkanoid avec la souris: c'est un peu mieux.

57450 pts - 4ème tableau.



Lionel, Sodom: la balle est dans votre camp! (humour)

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 15:10
72 810 - niveau 5. La / les balle(s) au centre.

Autre question, est-ce que quelqu'un a réussi à passer le niveau 3 SANS avoir la chance d'attraper un "B" ?

Plus qu'un million de points et je serai presque au niveau du meilleur joueur sous MARP.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 15:31
73 150 - toujours niveau 5. Et pour la première fois, j'ai réussi à passer le niveau 3 sans "B".

Ce niveau est vraiment aléatoire. C'est mesquin de Taito de l'avoir mis à cet endroit du jeu.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 17:03
En effet, ce n'est pas facile.
Mais surtout il y a un truc *très* pénible, c'est que la racquette semble lourde, il y a une grosse inertie si on donne un coup de souris sur le coté.
Ce n'est pas inhérent au jeu pourtant, si? (dans des variantes genre Kryppton Egg et je ne me rappelle pas de ça)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 18:05
71810, 5ème tableau. Zut! Encore un petit effort.
Je détestais le 5ème tableau, qui ne donne que très peu de bonus en raison de ses briques métalliques.

Je passe toujours le niveau 3 sans "B". Je n'ai jamais vu ce bonus dans ce tableau d'ailleurs. Le 3ème tableau n'est pas très difficile, à condition de donner à la balle un angle proche de l'horizontale. La balle se fraie alors un chemin assez loin, suffisamment loin pour qu'un "D" tombe des briques détruites.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 18:43
106 570 - Niveau 8.

C'est ce fameux niveau avec plein de briques oranges dispersées et juste 5 ou 6 briques à détruire. Aléatoire et fourbe, puisque là, la balle accélère tout de suite.

A noter que sur CPC, il arrivait fréquemment que la balle reste définitivement bloquée en rebondissant toujours sur les mêmes briques oranges. J'imagine que c'est quand même pas le cas en arcade.

Niveau 8, en tout cas. Je me pensais pas capable d'arriver jusque là. Je suis fier de moi ^^

Je repensais aux scores faits par les types sur MARP. Je pense qu'ils leechent, ça doit difficile de dépasser le million autrement. D'un autre côté, il doit aussi être assez dur d'éviter de toucher certaines briques pour scorer dans un niveau précis.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 18:46
Je viens de faire 82490, toujours niveau 5.

A vue de nez, je ne pense pas parvenir à passer ce niveau, à moins d'un gros coup de bol et/ou d'un gros entraînement.

Bravo pour ton score, Lionel!

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 18:50
He he, j'ai bien fait de m'entraîner même si j'étais toujours détenteur du meilleur score.

Etrange, le 5e stage est pas celui qui m'effraie le plus. Ce que je fait (pareil dans tous les niveaux en fait), c'est que je commence par détruire les briques en bas au lieu, comme je le faisais naivement auparavant, de me débarrasser de la balle en espérant qu'elle revienne le plus tard possible. Cette deuxième méthode est en fait la pire des erreurs, puisque comme tu le notais, la balle accélère sensiblement dès qu'elle touche le plafond.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 19:58
En réponse à Kaede :
Les réglages "Dial" de la rom sont d'une importance cruciale sur ce jeu. Si j'ai bien compris ton problème, tu devrais augmenter le pourcentage de sensibilité...

David, Lyle, c'est quoi ces scores de malades ?!!!!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 18:50
Dernier score : 71690 - niveau 4



Je ne m'en tire pas trop mal, grâce à une récolte de bonus fructueuse, mais j'ai quelques difficultés à progresser dans les niveaux...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 23:23
Un petit bond dans la progression :
85410 - niveau 5



Bon, c'est pas la peine de rêver : Lyle est parti loin devant... Par curiosité, je vais quand même essayer d'atteindre le niveau 6 pour voir à quoi il ressemble ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-23 23:26
Je te rassure, j'ai réussi à atteindre le niveau 8 qu'une seule fois.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Arkanoïd

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)