Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xenon2-Megablast, la grosse claque!
33 messages • page
12
Auteur Xenon2-Megablast, la grosse claque!
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 09:37
Citation :

Le 2006-01-30 18:45, Al-Kashi a écrit:
J'aime le "'ils ont sous-traité le code seulement" : The Assembly Line était parmi les meilleurs codeurs sur Atari ...


C'était pas péjoratif hein ... Un peu nerveux le garçon

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 09:40
Citation :

Le 2006-01-30 19:59, nova a écrit:
A mon avis le seul shoot qui depassait Xenon 2 techniquement sur ST etait Euthanasia (Expose software, malheureusement jamais sorti).


Mouais ... Pas vu celui dont tu parles mais j'ai plutot mieux apprécié Wings of Death et sa séquelle ... (Thalion était quand même trop balaise et puis j'ai un faible pour les pics de ES ) ... Nova, oublie pas qu'on a RDV à la prochaine coding STNICCC d'ici 10 ans avec les anciens de la scène ST !

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 09:54
Au passage, une demo du jeu existe sur une compile (je vais essayer de retrouver ca). Ouais, rendez-vous est pris

  Voir le site web de nova
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 10:48
Je me souviens du test de la version Master System dans Player One, ou ils disaient que le jeu etait epouvantablement lent, le rendant quasiment injouable. Quelqu'un peut peut confirmer (ou infirmer)?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 11:30
Effectivement, le gros truc, c'est que même sur ST, c'était une tuerie ce jeu... Il était hallucinant!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-02-01 22:21
je connaissais pas le jeu mais ca fait plaisr de voir que l'usine tonton ben s'est remis en marche
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-02-01 22:33
Citation :

Le 2006-02-01 22:21, RainMakeR a écrit:
je connaissais pas le jeu mais ca fait plaisr de voir que l'usine tonton ben s'est remis en marche



On ne peut pas dire qu'il ait chômé ces derniers temps... Peut-être que Laurent lui octroie un traitement de faveur

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 00:40
Citation :

Le 2006-02-01 22:33, Sodom a écrit:


On ne peut pas dire qu'il ait chômé ces derniers temps... Peut-être que Laurent lui octroie un traitement de faveur



En fait on a retrouvé la clé des chaines qui l'entravent dans notre cachot et Carl s'est dévoué pour lui serir une biere (pression) et une assiete de frites, du coup il est reparti
_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 13:37
Très bon article, comme toujours...

Je n'ai effectivement jamais joué à ce jeu, même si je le connaissais pour avoir lu pas mal de papiers sur ce dernier, mais ce qui m'a surpris, c'est lorsqu'un collègue du travail m'a parlé de cette musique d'intro qui était parait-il cultissime.

Je me suis empressé de télécharger le grosmix associé, et j'ai été surpris de constater que je connaissais ce morceau ! Je ne crois pas avoir déjà vu tourner ce jeu et je connaissais ce morceau ? Comment est-ce possible, je ne sais pas, mais en effet, cette musique est diablement efficace...

En tout cas, merci pour le papier, Tonton, ca donne envie de s'y mettre...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 13:56
J'ai téléchargé le mp3 de Xenon sur le site de Titan.. Je pense qu'au final je la préfère a celle de Xenon II parce que plus typé jeu eighties... a quand un gromix

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 14:57
Citation :

Je me suis empressé de télécharger le grosmix associé, et j'ai été surpris de constater que je connaissais ce morceau ! Je ne crois pas avoir déjà vu tourner ce jeu et je connaissais ce morceau ? Comment est-ce possible, je ne sais pas, mais en effet, cette musique est diablement efficace...


Le thème de Bomb the Bass a été ouvertement inspiré par celui de Assaut, de John Carpenter.

Peut être que ton sentiment de déjà entendu vient de là ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-02 19:44
Ah, ça, je l'ai précisé ^^

Bon, pour cette histoire de Xenon/Asteroids, sincèrement, j'y ai vu un parallèle, pas sur les astéroids, mais sur les controles et le système de jeu. On peut se déplacer dans les 8 directions, ce qui m'a naturellement dirigé vers Astériods, le seul à ma connaissance à avoir le même style de contrôles dans les shoot'em up précédents. J'aurais pu le rapprocher plus de Zone66 d'Apogee sur Pécé, mais il est sorti après.

Voilà voilà. Effectivement, j'aurais pu préciser que je ciblais la comparaison sur les contrôles du vaisseau, mais ça me paraissait assez clair. Maintenant, si ce parallèle est vraiment trop dérangeant, je le modifierai ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


raccoon
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 21, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 14:05
Je vois que la version cdtv n'a pas été citée depuis tout ce temps.

La vraie seule différence vient justement des musiques qui étaient encore meilleures pour nos petites oreilles !

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 00:22   [ Edité le: 2021-06-07 00:26 ]
Citation :
raccoon a écrit :

Je vois que la version cdtv n'a pas été citée depuis tout ce temps.

La vraie seule différence vient justement des musiques qui étaient encore meilleures pour nos petites oreilles !

Oui cette version est excellente.
Grace au format CD les musiques sont bien plus fournies en nombres de pistes et de meilleures qualités. Il n'y a pas moins de 6 versions de Megablast que l'on peut choisir en jeu, et paramétrable selon chaque niveau!
Il y aussi 6 autres musiques que l'on peut écouter comme pour un album.
On peut tout écouter ici: https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/xenon-ii-megablast

Il est multilingue dont le français. Il y a même une langue alien.
En parlant d'alien. Celui qui auquel on vend et achète des objets a une vraie voix(en anglais).

Il y a aussi d'autres bonus. Comme la bio des groupes qui ont fait les musiques et une notice du jeu.
Image


Index du Forum » » Jeux » » Xenon2-Megablast, la grosse claque!

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)