Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-06 14:43
Justement !
Border Break EST un jeu à la jouabilité tactile (car la borne a un écran tactile).
La Wii U est juste parfaite pour Border Break.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-09-06 15:01
Border Break, on peut l'adapter efficacement sur toutes les machines du marché... sauf sur iOS justement. L'essentiel des contrôles se fait avec un combo joystick + souris, et les fonctions périphériques s'effectuent sur un écran tactile. En plus il y a une composante multijoueurs importante (c'est du jeu en escouade), et une sauvegarde de la progression pour débloquer des équipements.
En gros, imaginez un mélange de Virtual On et Gears of War.
Ce n'est absolument pas adapté à un usage occasionnel, nomade et purement tactile. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
canard wc Pixel de bonne taille
Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Posté le: 2012-09-06 15:02
Citation :
Le 2012-09-06 13:59, Jika a écrit :
Incroyable : Border Break, le fameux carton de Sega en arcade depuis quelques années, va enfin sortir des salles enfumées !
Il va être porté sur... IOS.
Et dites, monsieur Sega, une version Wii U, console qui a un joli pad avec écran tactile, ca ne vous dirait pas ?
Autant certains portages à la con sur mobile me laissent perplexes,
autant Border Break sur IOS serait génial. (si c'est bien un vrai portage de l'arcade et non un spin off à deux balles)
Faut pas forcément raisonner en IOS = Iphone
Pour le coup, je dirais plutôt que le tactile de l'ipad + l'accéléromètre pour les déplacement des mechas seraient énormes et ultra immersifs.
Enfin le choix d'IOS n'a rien d'anormal : Plusieurs centaines de millions de périphériques, pas de constructeur qui cannibalise les ventes comme chez Nintendo.
Bref, une bonne idée pour ma part (si et seulement si c'est le jeu d'origine) _________________
Pour le coup, je dirais plutôt que le tactile de l'ipad + l'accéléromètre pour les déplacement des mechas seraient énormes et ultra immersifs.
Excuse moi, canard, mais tu racontes des âneries.
On ne peut pas gérer efficacement les déplacements rapides et variés des méchas avec l'accéléromètre. Encore moins en y ajoutant la visée, les différents types de tirs, la communication avec les équipiers. Comment tu vises ? En pointant sur l'écran ? Le même écran que tu bougeras dans tous les sens pour déplacer ton mécha ? Tu vois le bordel ?
Qu'ils sortent Derby Machin, Hatsune Miku ou Mai Mai sur iOs, bien sûr, c'est limite fait pour. Mais BB ? N'importe quoi. _________________
Excuse moi, canard, mais tu racontes des âneries.
On ne peut pas gérer efficacement les déplacements rapides et variés des méchas avec l'accéléromètre. Encore moins en y ajoutant la visée, les différents types de tirs, la communication avec les équipiers. Comment tu vises ? En pointant sur l'écran ? Le même écran que tu bougeras dans tous les sens pour déplacer ton mécha ? Tu vois le bordel ?
Qu'ils sortent Derby Machin, Hatsune Miku ou Mai Mai sur iOs, bien sûr, c'est limite fait pour. Mais BB ? N'importe quoi.
L'ipad ne pourra, certes, pas compenser certains périphériques mais rien n'empêche les développeurs de simplifier quelque peu l'ensemble... hein.
Je continue de penser que l'immersion pourrait être géniale. ( après c'est à Sega de se creuser la tête pour compenser certains manques ou simplifier le tout)
EDIT :
Ex : Les jeux qui proposent accéléromètre ou/et pavés virtuels.
(et la vente d'accéssoire supplémentaire n'est pas interdite non plus... ) _________________
VRP SEGA
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-09-06 15:36
@canard_tablette :
Les accessoires types manettes / pad grip pour iOS et iPad coûtent un bras, j'en sais quelque chose (là où sur une tablette Android sous 3.1 jusqu'à 4.1.1, un pad USB / BlueTooth et hop, roulez morveux).
A la limite, une sortie sur XBLA / PSN / eShop n'eut pas été une sotte idée.
Pour tout te dire, je ne jouerai même pas à un Turrican / Metroid / Contra sans contrôles physiques, c'est juste imbitable. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
@canard_tablette :
Les accessoires types manettes / pad grip pour iOS et iPad coûtent un bras,
Oui, je sais.
Maintenant, n'est-ce pas largement compensé par le prix des jeux plusieurs dizaines d'euros moins chers ?
Ex : GTA DS (cher mais c'est l'original, il est donc excusable)
GTA PSP, 3 à 4 fois plus cher que sur IOS... (est-ce que le support physique explique une telle différence ? )
EDIT :
Eh oui, pour le coup, vive Android (de plus l'offre commence à s'étoffer au détriment de windows phone : A une époque Sega annoncait sur IOS et windows tout en délaissant android.... aujourd'hui, le hérisson a changé de veste)
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-09-06 15:54
Citation :
Maintenant, n'est-ce pas largement compensé par le prix des jeux plusieurs dizaines d'euros moins chers ?
Je préfère jouer dans mon canapé, devant ma grosse télé, et payer 15 ou 20€ sur XBLA (avec Surface), PSN (avec ma Vita), ou eShop WiiU (avec la mablette) que m'emmerder à trimballer mon iPad, un pad supplémentaire pour en plus jouer à une version simplifiée au rabais, même si je l'ai payée 5€. Parce que ne rêvons pas, BB commence à accuser son âge techniquement, on ne le verra jamais plein pot en boîte (ou alors uniquement au Japon, comme Virtual On Force).
Et je ne pense pas que les possesseurs d'iPad soient nombreux à posséder une manette pour leur bidule.
BB sur iOs, c'est un attrape-couillons, voila ce que c'est.
Après bon, peut être qu'en le testant je penserai que c'est formidable, mais j'en doute. _________________
Je préfère jouer dans mon canapé, devant ma grosse télé, et payer 15 ou 20€ sur XBLA (avec Surface), PSN (avec ma Vita), ou eShop WiiU (avec la mablette) que m'emmerder à trimballer mon iPad, un pad supplémentaire pour en plus jouer à une version simplifiée au rabais, même si je l'ai payée 5€. Parce que ne rêvons pas, BB commence à accuser son âge techniquement, on ne le verra jamais plein pot en boîte (ou alors uniquement au Japon, comme Virtual On Force).
Et je ne pense pas que les possesseurs d'iPad soient nombreux à posséder une manette pour leur bidule.
BB sur iOs, c'est un attrape-couillons, voila ce que c'est.
Après bon, peut être qu'en le testant je penserai que c'est formidable, mais j'en doute.
Ah mais tu préfères ce que tu veux
(après l'avantage d'une tablette c'est que même avec un périphérique ça reste moi difficile à transporter que ta grosse TV et X-boite, et plus lisible qu'une console portable ou un iphone... oui, pour le coup, je suis également sceptique pour la version Iphone Alors que je trépigne d'impatience de voir le résultat sur ipad )
Quant à ton éventuelle surprise sur le portage Ipad :
Aies confiaaaaaaance.
EDIT : Quoiqu'il arrive, le top du top pour les déplacements, ce sera le cloud.
Plus besoin d'amener son matos, on squate celui des autres et on se connecte à son compte (mode parasite on : )
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-09-06 18:04
Non, mais c'est vous qui ne comprenez pas. Gameblog le répète pourtant a longueur de journée : les consoles sont mortes et l'avenir - et même le présent - c'est l'Iphone.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6757 De : Caen
Posté le: 2012-09-06 18:10
C'est pas eux qui disaient aussi "le jeu vidéo a gagné mais ne le sait pas encore" ?
Heuuuuuu, faudrait pas caricaturer et confondre Gameblog avec Julien Chiasse. (même s'il a tendance a monopoliser l'espace pour imposer son point de vue dans les news ou podcast)
Pour rappel, il y a eu de grosses polémiques internes sur le sujet entre lui et Julo.
Quant aux Guest stars style AHL ils ne cachent pas leurs préférences pour l'offre classique...
Autrement, il y a tout un pan de joueurs dits "core" qui sont tout aussi lourds que la Chiasse à tout vouloir dénigrer systématiquement pour X raisons. (je parle pas de grospixels ou les réactions sont souvent plus mesurées)
Les smartphones, tablettes ou autres ne sont que des mediums où peuvent naître d'excellents jeux ( c'est le cas) et il ne faut pas oublier qu'ils sont évolutifs :
Avec ce genre d'engin hybride, les barrières pour jouer confortablement vont très vite disparaitre.
(bon pour le coup, Android est pas encore au niveau de l'app store mais ça évolue dans le bon sens)
Différents types d'offres vont cohabiter et cela va pousser les vieux dino du JV à se bouger le cul.
(je suis pas sûr qu'Iwata aurait baisser le prix de la 3DS aussi vite sans le raz de marée Iphone)
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-09-06 21:44
Citation :
Le 2012-09-06 20:57, canard wc a écrit :
Alors ça c'est tout à fait le genre d'image à la con qui te donne instantanément envie d'un truc, là tout de suite, alors que tu sais pertinemment que tu n'en as pas besoin.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10879
Posté le: 2012-09-06 22:01
Pourtant, il y a un logo Gameloft sur l'image... _________________
Bonne réponse de Simbabad ! Et on attendra sagement que la ludo Android s'étoffe, qu'un autre constructeur qu'Archos offre des produits plus bandants et abandonne définitivement cette croix merdique héritée de l'ère Playstachon.
Sinon (pour parle de jeux Sega) je viens de commencer Yakuza 4 et je le trouve plutôt classe, vieillot dans sa réalisation (hormis les personnages) mais élégant dans sa mise en scène, son scénario (trop verbeux mais je suis tolérant en la matière) avec un gameplay plutôt fun même si un peu poussif. (Raaa ces combats à répétition).
Bref je suis partagé pour le moment, j'avais lâché le premier sur PS2 par manque d'envie et de patience fasse à ses combats aléatoires pénibles à la longue, du coup j'ai carrément mis en facile pour que ça reste court à chaque fois, ce qui n'empêche pas de réaliser quelques combos aux effets bien sentis .
Le jeu fourmille de petits détails attachants, ça plus l'ambiance que j'adore font que j'y adhère tout de même, je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout, certains détails m'échappe vu que tout est en anglais (sauf les doublages, joués par d'excellents acteurs), mais globalement ça va j'arrive à suivre la ligne principale.
En tout cas à essayer pour tout fan de film de yakuza et de Sega, ça respire l'envie de faire un bon jeu, même s'il y a clairement du progrès à faire niveau technique avec un peu plus de "souplesse" dans le rythme de jeu.
Cette nuit, Sega dévoilera le Projet Omega.
Avec, dans l'équipe :
- Masayoshi Kikuchi à la prod (Panzer Dragon II Zwei, Jet Set Radio, JSRF, les Yakuza, Binary Domain).
- Masayoshi Yokoyama à l'écriture (Jet Set Radio, Jet Set Radio Future, Sonic Rider, les Yakuza).
- Ryuta Ueda à la direction artistique (Astal, Panzer Dragon II Zwei, Jet Set Radio, JSRF, Rise of Nightmares).
Il y a fort à parier que ce projet est le prochain jeu du Yakuza Studio (les deux premières personnes bossent dans ce studio aujourd'hui).
Allez, faites péter le prochain Binary Domain !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-09-12 09:43
Ou alors c'est un jeu social sur smartphones. _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-09-12 09:54
Moi je vois surtout le jeu Wii U, vu que la conf de Nintendo se tient demain... ^^