Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 10:08
Un grand écrivain très éclectique s'il en est. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 11:48
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5537 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 13:11
C'est marrant mais le coup des tricks automatiques faisaient déjà parti des reproches à la sortie du jeu... ce qui est stupide puisque pour scorer un max il ne faut jamais toucher le sol et grinder le plus longtemps possible. D'ailleurs chaque secteur a sa petite zone où peut boucler indéfiniment et certains gaps sont quand même assez chaud
Les figures n'ont donc pas d'intérêts autre qu'esthétique dans le jeu (au pire on peut se retourner pendant une figure).
Et puis les graph's aussi rapportent un max selon le personnage choisi. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 13:26
La maniabilité de Jet Set Radio est quand même plus raide, moins souple que celle de Jet Set Radio Future. A l'époque j'avais enchainé deux parties sur ces deux jeux et j'avais été surpris de voir la différence, Jet Set Radio Future est plus accessible que son ainé.
La BO de la version XLA était annoncée comme étant tronquée de quelques titres non ? _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 13:35
Tant qu'il reste Super brother ça restera la meilleure du monde de toute façon.
Et Nights il sort quand alors?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 14:03
Citation : La BO de la version XLA était annoncée comme étant tronquée de quelques titres non ?
Tout y est sauf un ou deux morceaux je crois.
Nights HD sort en Octobre. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à finir l'année en un seul morceau
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2887 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 14:06 [ Edité le: 2012-09-12 14:14 ]
Si j'ai bien saisi, chaque version (jap', Us, Euro) de JSR avait ses morceaux uniques. Après quoi, était sorti un OST compilant TOUS les morceaux, y compris les inédits de chaque version.
Donc si ils annoncent une version tronquée de la B.O, ça veut dire qu'on aura le droit à une des trois versions à l'identique. Et sauf erreur, Super Brothers est dans les trois
Citation : C'est marrant mais le coup des tricks automatiques faisaient déjà parti des reproches à la sortie du jeu... ce qui est stupide puisque pour scorer un max il ne faut jamais toucher le sol et grinder le plus longtemps possible.
Exact, je me souviens à l'époque de son test dans Joypad, Jean Santoni/Willow avait été déçu parce qu'à l'époque tout le monde avait l'écume aux lèvres devant Tony Hawk. Ce qui est, comme tu le dis, stupide, le système de rankings ne prenant pas en compte les tricks eux-même. J'en sais quelque chose, j'ai fait Rang Jet dans chaque défi du jeu ! *se pavane*
D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas le reprendre sur le XBLA, juste pour mettre la misère sur les Leaderboards
EDIT : j'ai vérifié tout de même. En fait, les versions US et EU avaient droit à deux musiques en plus ( Many Styles et Yappie Feet) et à deux niveaux supplémentaires (Bantam Street et Grind Square). Après quoi, est ressorti en jap' une nouvelle version du jeu avec les deux morceaux et niveaux manquants.
Si Sega annonce la version tronquée, ça veut dire qu'on aura un des deux morceaux en moins...à cause d'un souci de licence. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 14:08
Déjà à l'époque de sa sortie, il était comparé à Tony Hawk's Pro Skater 2 qui faisait un carton.
Sauf qu'ils ne s'agit pas du tout des mêmes types de jeux. _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 14:24
Citation : Le 2012-09-12 14:06, Tama a écrit :
J'en sais quelque chose, j'ai fait Rang Jet dans chaque défi du jeu ! *se pavane*
D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas le reprendre sur le XBLA, juste pour mettre la misère sur les Leaderboards
Je vais le prendre pour les mêmes raisons... j'avais Jet partout et je passais un temps fou sur Bantam Street où je trouve le parcours génial : on peut faire tout le tour du skate park en passant par les toits et leurs panneaux pubs, ça voltige... c'est complètement fou
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 14:41
Moi je vais essayer de le finir, ce sera déjà pas mal  _________________
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 15:02
Ah le boss final sur la platine géante... Une fois m'a suffi!
Bon, une deuxième se profile quand même.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 15:54
Pour le boss final, prenez Slate : grosse barre de vie et la plus grande réserve de canettes du jeu. Je ne cherchais même pas à éviter les flammes
Ce qui est dur ce sont les golden rhino qui fonce sur le joueur pendant qu'il peint (j'ai piqué des crises mémorables à cause de ça).
Il suffit juste de commencer par les plus gros graph's quitte à traverser la map (et poser du tricks à l'occaze) et ne garder les petits que pour la fin.
Les hélicos sont destructibles aussi, des fois qu'ils vous saoulent  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-09-12 18:52
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058959-la-tracklist-officielle-de-jet-set-radio.htm
Super Brother y est, même le titre de Rob Zombie n'a pas sauté.
Pour la rigidité de JSR, je les comprends et ils n'ont pas tord.
Mais c'est un peu le cas de tous les oldies 3D, on a pas eu des maniabilité super fluide dès le début pour tous les jeux en 3D (bon en fait si, Super Mario 64 a tapé assez fort dès sa sortie).
Je me souviens que ce qui était particulièrement horripilant dans JSR c'était sa gestion de la caméra, il fallait souvent la recentrer manuellement, s'ils ont été malin, ils auront implémenté une caméra sur le stick droit (au grand dam de petitevieille).
Mais au delà de la petite rigidité à laquelle on s'habitue vite, JSR a surtout un super level design : pleins de cheminements pour les combos, du grind sur les murs et des enchainements de sauts, des grind cachés, des objets à collecter etc.
Pour moi JSR a été véritablement une claque dans la gueule à la sortie, le graphisme, le son, l'ambiance et le challenge, en ça il restera toujours aussi bon.
Et j'espère qu'ils ressortiront le Future qui est lui aussi très bon (il agrandit les levels, ajoute les turbos etc) même si je lui préfère son ainé qui garde l'avantage de la primeur et dont j'aime d'avantage l'esprit général.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-09-13 07:46
http://sega.jp/project-omega/
Le site du projet Omega est en ligne : un teasing se met en place.
Date butoir, le 20 septembre... soit le début du Tokyo Game Show. ^^
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-13 09:11
Bon ça y est, je suis impatiente de voir ce dont il s'agit. Vivement le TGS ! _________________
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2012-09-13 09:13
Citation : Le 2012-09-12 14:06, Tama a écrit :
EDIT : j'ai vérifié tout de même. En fait, les versions US et EU avaient droit à deux musiques en plus (Many Styles et Yappie Feet) et à deux niveaux supplémentaires (Bantam Street et Grind Square). Après quoi, est ressorti en jap' une nouvelle version du jeu avec les deux morceaux et niveaux manquants.
Si Sega annonce la version tronquée, ça veut dire qu'on aura un des deux morceaux en moins...à cause d'un souci de licence.
Oui, c'est le flashback des US qui a été ajouté sur Jet Grind Radio. La version jap qui en découle s'appelle De La Jet Set Radio (que je possède).
JSR :
De La JSR :
Il y a même un disc démo que je ne connais pas (mais qui doit être bien chaud à trouver) :
 _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-09-13 09:26
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-09-13 23:56
Nouvelle image sur le site du Project Omega : une carte maritime.
http://sega.jp/project-omega/
Visiblement, Project Omega n'est pas Bayonetta 2 !
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-09-14 00:52
Un genre de Uncharted Waters?? (oui, je sais, je rêve...)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-09-14 10:45
|