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Circus Charlie
David :: 404 170 pts
J :: 347 590 pts
Lyle :: 250 700 pts
François :: 202 100 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Circus Charlie
55 messages • page
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Auteur HIGH SCORE - Circus Charlie
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-04-13 19:00
Citation :

Le 2006-04-13 18:35, Sodom a écrit:
"Tout ce que je fais, c'est, dans chaque stage, patienter jusqu'à ce que le bonus passe en dessous de 500, puis passer la ligne d'arrivée"

Mais qu'est ce qui se passe quand le bonus est inférieur à 500 ? Un super bonus ?


OUI!!!!!









... enfin non. L'idée, c'est que pendant que le temps passe, il faut carburer et tenter de marquer le plus de points possibles en accomplissant diverses figures, comme par exemple revenir sur ses pas dans l'épreuve des ballons pour sauter au-dessus de... davantage de ballons. C'est du scoring brut de décoffrage, mais il faut bien avouer que c'est beaucoup plus rentable que de tenter de rallier le point de départ et le point d'arrivée le plus rapidement possible.

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J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

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Posté le: 2006-04-16 01:15
Lyle et toi aviez raison : rien qu'en leechant sur les niveaux 1.x (sachant que j'ai assez rapidement perdu sur les autres épreuves), je viens d'améliorer mon précédent record total de plus de 30 000 points (205940).

Je trouve ça super démotivant

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J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

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Posté le: 2006-04-16 16:03
347590 en faisant une bonne partie... mais surtout en leechant à mort sur la 1ère épreuve.
C'est quand même incroyable qu'un jeu d'arcade, qui devrait privilégier les parties rapides, donne à ce point la prime à l'attentisme.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-04-17 00:37
Et voilà comment le prestige de Konami prend un méchant coup dans la G....

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-04-17 00:58
Ben pour une fois qu'un jeu d'arcade cherche pas directement à arnaquer le joueur en écourtant artificiellement la partie, on va pas se plaindre, hein ?

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-04-17 08:56
Les jeux d'arcade dans lesquels la stratégie consiste à rester dans les niveaux le plus longtemps possible afin de marquer le plus de points possible sont légion. Ca ne me choque absolument pas. Et puis, mine de rien, rester dans les niveaux de la sorte n'a rien d'un attentisme passif: il s'agit de faire preuve de pas mal de sang-froid et de réflexes tant chaque seconde supplémentaire passée dans un niveau est une chance supplémentaire de perdre une vie.
L'inconvénient dans le cadre de nos topics High Score est, je te l'accorde J, que nos parties durent de fait plus longtemps - ce qui n'est pas l'idéal lorsqu'on a 5 ou 10 minutes à consacrer au jeu du moment.
J'ignore quand je trouverai le moment pour me relancer dans Circus Charlie ou Crazy Balloon, mais en tout cas, je te félicite pour tes gros progrès, J!

EDIT: 404170 pts.

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lurkerman
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 10, 2005
Messages : 6

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Posté le: 2006-04-17 12:28
Ca me rappelle une dicussion salée sur rolling thunder, il faut dire que dans ce jeu pour maximiser le score il est conseillé de rester au niveau 1. Cette proposition de stratégie n'avait pas plu...

---
celastus qui a perdu son mot de passe

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

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Posté le: 2006-04-17 14:04
Citation :

Le 2006-04-17 08:56, David a écrit:
Les jeux d'arcade dans lesquels la stratégie consiste à rester dans les niveaux le plus longtemps possible afin de marquer le plus de points possible sont légion. Ca ne me choque absolument pas.

Je suis d'accord. Mais je trouve que, sur la première épreuve, le fait de jouer (comme je l'ai fait) à saute-moutons au dessus de l'avant-dernière jarre enflammée n'est pas assez risqué en regard des points que cela rapporte (500 points par aller-retour au dessus de la jarre).

En guise de contre exemple, je citerais justement Crazy Balloon. A un moment, je plafonnais à 35000-40000 points car je perdais systématiquement toutes mes vies au niveau 11. J'ai donc décidé de sacrifier toutes mes vies (sauf 1 !) au niveau 6, beaucoup plus rentable en points. C'était une sorte de leeching, mais ça ajoutait un drôle de stress de continuer sa partie avec 1 seule vie !
Depuis, j'ai enfin compris comment passer le niveau 11 et je n'ai donc heureusement plus besoin de faire un tel sacrifice, mais à "l'époque", ça m'avait permis d'atteindre les 45000 points... et de décerner à Crazy Balloon le titre de jeu le plus stressant auquel j'ai joué depuis longtemps !

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre le leeching en général (d'ailleurs, dans les RPG, j'adore ça). C'est juste que dans le cas d'un jeu d'arcade comme Circus Charlie , le rapport (points gagnés)/(risques pris) me semble trop élevé.
Maintenant, je reconnais qu'une petite partie de temps en temps n'a rien de désagréable. L'ambiance du jeu est festive et le fait de n'être pas constamment sous pression permet justement de varier les plaisirs après une partie de Crazy Balloon.

(désolé pour le post un peu long)

Citation :

Le 2006-04-17 08:56, David a écrit:
J'ignore quand je trouverai le moment pour me relancer dans Circus Charlie ou Crazy Balloon
[...]
EDIT: 404170 pts.


En tout cas, pour Circus Charlie , nous avons désormais la réponse Félicitations !

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-04-17 14:40
Citation :

Le 2006-04-17 12:28, lurkerman a écrit:
Ca me rappelle une dicussion salée sur rolling thunder, il faut dire que dans ce jeu pour maximiser le score il est conseillé de rester au niveau 1. Cette proposition de stratégie n'avait pas plu...

---
celastus qui a perdu son mot de passe


Yep, j'ai pû voir les échanges "amicaux" développés dans le topic en question : J'espère bien ne jamais voir ça dans les nouvelles sessions highscores... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais précisé ma manière de procéder en postant mon premier score sur Circus Charlie

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-04-17 16:28
... Elle est où cette discussion salée, sur Rolling Thunder? Ca ne me rappelle rien!

Au fait, J, enregistres-tu tes parties en .inp? On devrait démocratiser la chose, je trouve. Je serais par exemple très curieux de voir quelles techniques tu appliques pour avancer dans Crazy Balloon. Même après de nombreuses parties, je ne comprends toujours pas bien comment fonctionnent les têtes souffleuses - tantôt elles soufflent alors qu'elles n'auraient pas dû; tantôt elles restent figées de façon inexplicable. Et cette fois, je le jure: j'ai lu le post de Sodom à ce sujet!
C'est vraiment cet élément qui m'agace au plus haut point dans ce jeu, car pour le reste, je le trouve très agréable.

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J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2006-04-17 17:54
Citation :

Le 2006-04-17 16:28, David a écrit:
Au fait, J, enregistres-tu tes parties en .inp?

Pour ainsi dire jamais ou presque. Je trouve ça beaucoup trop contraignant. Ca oblige à relancer le jeu entre chaque partie et ça ajoute de la pression sur le joueur.
En fait, Track & Field fait partie des très rares jeux pour lesquels je m'étais "obligé" à faire un INP. A l'époque (en 2004), je jouais régulièrement à cette version de T&F et je m'étais dit que ça pourrait être marrant d'en faire une "vidéo". Et c'est justement là que je me suis rendu compte du côté contraignant d'enregistrer sa partie ! Soit tu enregistres toutes tes parties (en relançant le jeu entre chaque ! ), soit tu te dis ponctuellement "allez, celle-ci, je vais l'enregistrer"... et tu fais dans 99% des cas une partie en dessous de ton record !

Voilà, tout ça pour dire que ça ne me botte pas trop de "démocratiser" l'enregistrement des INP. Si ça t'arrange, je vais en faire un sur Crazy Balloon, mais de là à en faire un pour chaque jeu... euh... bof !

PS : euh... comment as-tu fait pour atteindre 78700 sans avoir compris le fonctionnement des têtes ?
PPS : en temps normal, j'utilise plutôt MAME 0.74. Pour mon INP, c'est bien WolfMamePlus 0.103 que je dois employer ?

EDIT : je mettrai le lien vers l'INP sur le topic de Crazy Balloon.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-04-17 19:00
Citation :

Le 2006-04-17 16:28, David a écrit:
... Elle est où cette discussion salée, sur Rolling Thunder? Ca ne me rappelle rien!



Suivez le guide : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6101&forum=13&20

Ce n'est heureusement pas la baston généralisée dans TOUT le topic : On a cependant déjà vu plus détendu comme ambiance

EDIT : J'aime bien les innovations de Grospixels, jusqu'à un certain point (et c'est là que "certain point" s'avère AUSSI être un jeu video ^^)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-04-17 20:40
Wow. Ah ben ouais quand même. C'est que ça ne rigolait pas, les concours de high-score à l'époque! ^^,
Pour en revenir à Circus Charlie, c'est vrai que les points y sont attribués un peu n'importe comment - j'en veux pour preuve l'exemple donné par J (sauter au-dessus d'un pot seul rapporte 500 points, alors que sauter au-dessus d'un pot *au travers d'un cerceau de flamme* en rapporte moins (si je ne m'abuse (... à vérifier tout de même))). D'un autre côté, les points sont, de façon générale dans ce jeu, distribués de façon plus que généreuse (souvent par paquets de mille); ces quelques sauts au-dessus du pot enflammé se noient donc un peu dans la masse.

J: merci pour ton .inp de Crazy Balloon; je m'en régale d'avance. Je te donne mes impressions très vite.
Pour le côté "démocratisation des inp", je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est pas pratique. Le coup du "échappe" après chaque partie, ça le fait moyen. Et c'est bien dommage, car c'est vraiment sympa de voir les parties des autres.

EDIT: Argh!!! Ton fichier zip est corrompu!

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J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

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Messages : 3581

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Posté le: 2006-04-17 21:42
Citation :

Le 2006-04-17 20:40, David a écrit:

EDIT: Argh!!! Ton fichier zip est corrompu!

Problème résolu (voir le topic de Crazy Balloon).

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Sodom
Gros pixel



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Posté le: 2006-05-04 23:44
Bon, après une longue et vaine tentative de retour dans la compétition sur Circus Charlie, je déclare définitivement forfait sur ce jeu et attend donc de pied ferme le prochain challenge. A ce propos, est-ce qu'un beat'em all est prévu au programme des futurs concours ?

EDIT : Pffff... 202 100. Cette fois-çi, j'arrête pour de bon

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2013-07-11 14:37
Mise à jour du classement :

1 - 404 170 - David
2 - 347 590 - J
3 - 250 700 - Lyle
4 - 202 100 - François

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