Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 23
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-17 15:11
En parlant de Saints Row 2, voici:

Citation :
En effet, le maire de la ville au plus haut taux de criminalité en France a mis en demeure la RATP suite à la diffusion d’une publicité de Saints Row 2 de THQ et Volition visible lors de la visite de certaines stations de métro selon lui « ciblées ». L’affiche mettant en avant le slogan « L’enfer des Gangs n’a pas de limites » aurait selon le maire été volontairement posée à la Seine-Saint-Denis suite aux problèmes qu’on entrainés à la fois le concert du groupe Urban Peace du 4 octobre et le match France-Tunisie du 14 octobre dernier. "Saint-Denis et le Stade de France ont été choisis pour espérer trouver là un public qui correspondrait aux fantasmes de territoires devenus la propriété de gangs se livrant une guerre sans merci". La campagne d’affichage prend fin aujourd’hui.


Source: xbox-gamer.net
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-17 15:18
Ouais je l'ai newsée sur Factor. Réaction très juste d'un des lecteurs : par contre on ne dit rien pour les femmes-objets des pubs de parfum/lingerie. Et puis elle n'a rien de ciblée cette campagne : elle est étendue à toute la France. Au final, cette polémique fera plus de bien aux ventes qu'autre chose...

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-17 15:19
Saint row 2 st testé sur Eurogamer. 9/10

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=260002

Citation :
Malgré tout, si l'on fait abstraction de cela, on peut le considérer d'une seconde façon : c'est le premier jeu «bac à sable» depuis Vice City capable de vous faire passer des nuits blanches et, en ce qui me concerne, Saints Row 2 est un diamant, peu importe qu'il soit grossièrement taillé.



Pour résumer, c'est pas top graphiquement, y a quelque saccade, mais c'est diablement amusant.

Si les autres avis vont dans ce sens je serait peut être preneur.

(car autant le coté sérieux du premier m'avait laissé de marbre, autant sa suite semble complètement barré)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 08:29
Je confirme l'article d'Eurogamer.

Difficile d'aller plus avant après seulement une dizaine d'heures de jeu, mais clairement Saints Row 2 est une très très belle surprise.
En fait, et pour reprendre l'article de jeuxvideo.com, Saints Row 2 est le penchant arcade de GTA, en beaucoup moins sérieux et en beaucoup plus fun.

J'aime énormément GTA IV pour son ambiance, ses personnages et son histoire, mais il faut avouer qu'il reste limité (tout est relatif) dans son gameplay, y compris comparé à San Andreas.
Saints Row 2, c'est une sorte de version ++ de San Andreas, avec encore plus de possibilités, de variété de missions, d'ouverture, d'architecture de folie et de troisième degré.
Sur ce dernier point, je m'éclate à fond car je n'ai plus à ressentir de plaisir coupable à cause d'un scénario "réaliste".

En gros, si vous êtes très attachés au fait de disposer d'une histoire crédible, de personnages construits et de situations affiliées, préférez GTA IV.
Mais si vous souhaitez avant tout vous éclater complètement dans un univers déjanté et des possibilités de jeu d'une richesse à faire pâlir San Andreas, foncez sur Saints Row 2.

Ha, et juste comme ça, on peut jouer en multi (pas encore testé) mais aussi en coop sur la même console, en LAN ou en LIVE.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 09:26
C'est quand même marrant ce renversement de situation.

Saint Row 1 se la joué trés sérieux et sa suite s'avère un gros délire.

GTA IV est devenu bien plus mature alors que Vice city et San Andréas avait beaucoups de second degré.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 11:43
Hop, j'ai dépassé la vingtaine d'heures de jeu.
J'en suis à 17% seulement de tout ce que Saints Row 2 propose, la durée de vie est beaucoup plus importante que prévu.

Je reviendrai dessus ultérieurement et de manière plus complète, mais voici ce que j'en tire, classé par points positifs et négatifs:

Points positifs :

- Réalisation soignée, moins impressionnante que GTA IV mais nettement supérieure à tous les autres jeux du genre.

- Scénario décomplexé, ambiance "festive", personnages caricaturaux à souhait. Rien ne se prend au sérieux et c'est très agréable. Ainsi, on déculpabilise de pas mal de choses.
Pour vous donner un ordre d'idée, on peut même piloter une soucoupe volante pour détruire la ville.

- Level design fou-fou qui permet d'expérimenter plein de choses.

- Jouabilité au poil, maniable dès les premières secondes, les fans de GTA sont en terrain connu.

- Le personnage dispose d'un paquet de compétences qui se débloquent au fur et à mesure de son évolution. Pour illustrer, il existe plusieurs styles de combat que l'on peut débloquer, avec leurs combos, coups spéciaux et furies.
On peut aussi, et encore par exemple, se battre avec quantité d'objets du décor façon Dead Rising.

- Téléphone portable et GPS en temps réel à la GTA IV.

- On peut accéder à toutes la ville dès le début du jeu sans aucune restriction.

- Système social basique à la Fable.

- Gestion des points de respect riche en possibilités.

- Création du héros/de l'héroïne ultra poussée. On peut carrément créer un transsexuel, un travesti, et ce quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle. Il est possible de le modifier via les cliniques.

- Une tonne d'armes à disposition, à débloquer selon diverses conditions. Aucune arme clône, toutes sont réellement uniques et propose pour la plupart des usages multiples.
La tronçonneuse façon Lanzor est un délice.

- Une autre tonne, de véhicules cette fois-ci. Voitures en tous genres, deux roues, bateaux (dont une caravelle), hélicos civils ou de guerre, avions du même tonneau.

- Une ville très vaste, plus grande que GTA IV mais un chouia plus petite que San Andreas. Chaque quartier est profondément marqué par son identité. Pas de zones vides, tout est vivant, riche et foisonne de détail. On peut accéder à absolument tous les éléments affichés et un paquet de bâtiments peuvent être visités dans les moindres recoins.

- Le système de gestion du gang ainsi que de ses territoires est consistante et très bien fichue. On peut aller jusqu'à choisir leurs tenues selon la position que chaque membre occupe.

- Les missions annexes sont riches, originales et franchement fendardes. Sans trop vous révéler, on peut par exemple incarner un faux policier pour un direct sur une émission de télé réalité et abuser de ses fonctions. Ou comment résoudre une scène de ménage un peu bruyante en exécutant les personnes concernées face caméra.

- La police locale n'est ni trop laxiste, ni trop vindicative. De même, elle ne réagit que si vous êtes en infraction avérée sous ses yeux. Pas de flics fantômes donc. On peut aussi, en volant une de leurs voitures, écouter leur fréquence et agir en conséquence.

- Les missions principales ainsi que les bastions (sorte de sièges des quartiers généraux des gangs adverses et de leurs points d'intérêts) sont très variés, originaux et amusants. On ne fait jamais deux fois le même type de mission, on opère toujours différemment et le contexte est tripant (faire évader un prisonnier en créant une émeute, attaquer une centrale nucléaire pour lui voler ses déchets, réaliser une prise d'otage lors du braquage d'une banque, résister à l'assaut d'une horde de drogués en manque, ect.).

- Saints Row 2 est gavé de mini-jeux dont un qui vous immerge dans une ville remplie de zombies. LE mini-jeu absolument incontournable.

- L'argent ne manque jamais, du moins il n'est pas difficile d'en dénicher. Plein de procédés existent pour en obtenir.

- On meurt très rarement et des points de contrôles sont disposés tout le long des missions.

- Le coop, sur la même console, en LAN ou en LIVE (privilégier à tous points de vue cette dernière option). On peut se faire tout le jeu solo à deux.

- Multi en LIVE monstrueux.

- Gestion des drogues et de leurs effets.

- Pratiques sexuelles rigolotes.

- Possibilité de rejouer à volonté d'anciennes missions.

Points négatifs :

- Quelques bugs gênants demeurent. Le jeu a été mis à jour à deux reprises depuis sa sortie il y a 72h00.

- Parfois abusivement violent et gore.

- IA globale pas bien poussée. Il faut croire que tous les GTA-like sont condamnés à proposer des neuneus comme PNJ...

- Il y a un métro aérien mais impossible de l'utiliser suite à un bug pas encore corrigé... Il faut donc se taper des trajets parfois très longs.

- La bande-son des radios n'est pas tip-top, même si certains morceaux sont très agréables à écouter et qu'ils existe des stations "originales" (classique, metal, pop anglaise, etc.).

- Le tuto est loin de tout expliquer, le mode d'emploi maigrichon n'aidant pas. Il faut découvrir beaucoup de choses par soi-même.

- Les premières heures, le gang du héros est un peu trop faiblard. Il faut attendre environ 15h00 de jeu sur les missions principales pour obtenir une puissance défensive et offensive convenable. Idem pour les paramètres qui vont bien.

- Caméra de conduite pas géniale.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 12:17
mince, le coup des bugs m'a un peu refroidit, vu que je n'ai pas le live, j'ai peur que ça me gache le plaisir de jeu.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 12:55
Tu as une 360, un accès à l'Internet, tu as de fait accès au LIVE et donc aux mises à jour.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 12:58
"- Création du héros/de l'héroïne ultra poussée. On peut carrément créer un transsexuel, un travesti, et ce quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle. Il est possible de le modifier via les cliniques. "

Saints Row 1 était déjà super complet à ce niveau, là c'est limite le maximum. Manque plus que la taille du sexe et la courbe des fesses et c'est fini, on pourra tout configurer -c'est uniquement ce qui manque je crois-.

J'ai bien lu : on peut configurer l'orientation sexuelle ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 13:00
J'ai hate ! je dois le recevoir demain ou après-demain.
Nordine : comment ça se passe le coop sur la même console ? Ecran splitté ?

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 13:12
Citation :


J'ai bien lu : on peut configurer l'orientation sexuelle ?!



apperement oui, vu que tu peu jouer un trans


Citation :
Tu as une 360, un accès à l'Internet, tu as de fait accès au LIVE et donc aux mises à jour.


y a pas besoin de payer d'abonnement ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 13:14
Erhynn : l'orientation sexuelle n'est pas définie. Libre au joueur de s'ébattre avec les personnes de son choix et de la manière souhaitée. Par défaut, le héros/l'héroïne est bisexuel, comme dans Fable.

Pour donner un ordre d'idée, mon personnage - une jeune femme plantureuse - aime à admirer des stripteaseuses à domicile tout en faisant quelques gâteries aux routiers dans les toilettes des stations services. ^^
D'ailleurs, ce sont des services gratuits (hop! Pas de prostitution) et qui donnent généralement lieu à un QTE rigolo où il faut trouver les zones érogènes de son/sa partenaire.

Je précise cependant que les lieux de débauche ne sont pas indiqués sur la carte et qu'il faut les trouver par soi-même, au hasard de ses ballades.

CBL : je n'ai pas encore essayé le coop sur la même console et le manuel ne comporte même pas de section à ce sujet...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 13:17
Citation :


Citation :
Tu as une 360, un accès à l'Internet, tu as de fait accès au LIVE et donc aux mises à jour.


y a pas besoin de payer d'abonnement ?


Houla. ^^

En fait non, c'est gratuit. Il existe deux formules pour le LIVE, l'une Gold (payante), l'autre Silver (gratuite).
Le LIVE Gold est destiné uniquement à ceux qui veulent jouer en ligne.
Pour tous les autres, ceux qui veulent télécharger des démos, des vidéos, des films, des jeux LIVE Arcade, des extensions, des mises à jour et compagnie, ben c'est gratuit.

Il te suffit de connecter ta 360 au LIVE et voilà, c'est parti mon kiki.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 13:32
Citation :

Le 2008-10-20 13:17, Nordine a écrit:
Citation :


Citation :
Tu as une 360, un accès à l'Internet, tu as de fait accès au LIVE et donc aux mises à jour.


y a pas besoin de payer d'abonnement ?


Houla. ^^

En fait non, c'est gratuit. Il existe deux formules pour le LIVE, l'une Gold (payante), l'autre Silver (gratuite).
Le LIVE Gold est destiné uniquement à ceux qui veulent jouer en ligne.
Pour tous les autres, ceux qui veulent télécharger des démos, des vidéos, des films, des jeux LIVE Arcade, des extensions, des mises à jour et compagnie, ben c'est gratuit.

Il te suffit de connecter ta 360 au LIVE et voilà, c'est parti mon kiki.




bon ben j'essaierai dès que possible, là je suis en plein déménagement de mon matériel.




Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 11:15
Tout d'abord, deux-trois petites corrections/ajouts après essai :

- Seule l'héroïne est bisexuelle par défaut. Le héros, lui, est hétérosexuel et ne me semble pas pouvoir en bouger.

- La soucoupe volante n'a pas d'arme, dommage.

- Une fois un gros niveau de jeu atteint, on meurt nettement plus souvent.

- Les combats contre les boss sont absolument géniaux.

- Le dernier gang, qui se débloque une fois tous les autres évincés, est quand même méchamment balèze. Trop peut-être.

- Le héros dispose d'un parachute par défaut. On peut ainsi sauter de n'importe quelle hauteur dans le ciel ou depuis un toit sans risque.

- On peut faire du surf sur le toit des voiture via un mini-jeu.

- Beaucoup d'armes se débloquent en réussissant des missions principales, annexes ou des bastions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 11:28
Citation :

Le 2008-10-17 15:18, CBL a écrit:
Ouais je l'ai newsée sur Factor. Réaction très juste d'un des lecteurs : par contre on ne dit rien pour les femmes-objets des pubs de parfum/lingerie. Et puis elle n'a rien de ciblée cette campagne : elle est étendue à toute la France. Au final, cette polémique fera plus de bien aux ventes qu'autre chose...


Une femme belle et dénudé, il n' y a rien de plus beau.
Un homme aussi, faut-il encore lui faire ressortir son coté animal en minimisant le coté fashion/gay.

Ma foie, pour la pub de Saint Row 2 à Saint Denis avec un slogan pareil, il y a de quoi faire tiquer (sous entendus qu' il n' est pas des plus intelligent de faire passer un tel message, qui conforte dans la complaisance une population qui n' en pense pas moins et ce directement dans dans un lieu ou cette population est majoritairement présente), bref je comprend la mairie qui n' aprécie pas qu' un tel message soit véhiculer dans des lieux sensible.
Heureusement tous les lieux d' affichages ne sont pas des lieux sensible en France, donc ce n' est pas cela qui est remis en question apparement .

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 21:13
Citation :
- Seule l'héroïne est bisexuelle par défaut. Le héros, lui, est hétérosexuel et ne me semble pas pouvoir en bouger.
Comme c'est étonnant, c'est bien un truc pour les mecs ça
On veut bien jouer une lesbienne mais surtout pas un pédé.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-10-23 00:07
C'est hélas très exactement ça.

Pire. Quand tu te changes niveau fringues, dès que ton personnage masculin porte un vêtement féminin quelconque, un filtre façon mosaïque apparaît pour censurer l'image...............
J'aimerai savoir pourquoi il y a cette censure à sens unique.

Je filmerai ça à l'occasion tellement c'est énorme (pis aussi pour montrer des trucs bien).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-23 11:24
Bouhouhou... dis-je.

Pour la pub, peut être que le souci principal, c'est Booba -je jette une bouteille de Sky où j'veux Little John. Et c'est souvent dans la gueule de mon public !-
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-23 11:28
Le gag c'est que les fans de la première heure de Booba tapent maintenant dessus car il est trop commercial. Au passage, c'est sa marque de fringues (Unkut) qui est utilisé dans le jeu.

Nordine : j'ai reçu mon SR 2 hier. Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais j'ai vu au dos de la boite la mention "coop 2" en vert ce qui indique bien du coop local. Tu as trouvé l'option ?

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)