Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1 ... 181920212223
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 14:47
Quel étonnement de lire aujourd'hui sur jeuxvideo.com que les ventes de GTA Chinatown wars sont très décevantes ! Comment est-ce possible pour un jeu d'une licence tellement médiatisée et surtout d'une qualité remarquable ? Le joueur type de la DS n'est peut-être pas attiré par un GTA, mais ça reste extrêmement surprenant.

Et pourtant, ce jeu a tout pour lui. Dès qu'on accroche à l'ambiance (dès la séquence d'intro en gros), on a envie d'en savoir plus sur ces personnages hauts en couleurs. Dans le genre névrosé, on est servi avec cette galerie de personnages. Et je n'en suis qu'à 25% de la progression...

Et surtout, le jeu est amusant à tout moment. Ca peut paraître bateau comme argument, mais c'est finalement assez rare. Comment le dire autrement : on ne s'ennuie jamais. On veut faire évoluer l'aventure, on peut aller faire une mission en se rendant chez l'un des personnages principaux. On veut s'amuser à jouer au flic, au pompier ou à l'ambulancier, rien ne nous empêche de trouver un véhicule adéquat et de s'amuser dans les rues. On veut faire du deal, il y a toujours un bon tuyau à exploiter. Merde, les flics arrivent... Et bien, il ne reste plus qu'à se débarrasser d'eux en les poussant à l'accident. Génial comme idée de gameplay !

Bref, les possibilités sont nombreuses et sont toutes marrantes à jouer. Et comme le dit CBL, merci pour le GPS qui est bénédiction. C'est l'outil idéal si vous avez une petite mémoire ou pas de sens de l'orientation. Il n'y a donc rien pour gâcher le plaisir de jeu. Et ça, ça devrait plaire au joueur lambda de DS quand même ! C'est à n'y rien comprendre.

Pour info, je l'ai acheté à 30 euros dans un magasin en Belgique (un vrai magasin dans un vrai bâtiment sans frais de livraison ni commande en attente de livraison). Vous avez bien 30 euros qui traînent, non ?


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 14:59
Citation :

Le 2009-04-21 14:47, spacecowboy a écrit:
Quel étonnement de lire aujourd'hui sur jeuxvideo.com que les ventes de GTA Chinatown wars sont très décevantes ! Comment est-ce possible pour un jeu d'une licence tellement médiatisée et surtout d'une qualité remarquable ?


Les linkers. Le taux d'équipement a explosé. Les mêmes joueurs qui râlent contre le casual piratent sans vergogne quand un GTA ou une bombe du genre sort.

Par contre les ventes ne sont pas si médiocres. Le jeu n'a pas fait un bon démarrage car les gens n'arrivaient pas à croire qu'un GTA puisse être bon sur DS mais le bouche à oreille fait son chemin : le jeu a remonté les charts à une vitesse folle. Je lui prédis un bon score sur la durée.

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 15:55
Tu as sans doute en partie raison pour les linkers. Ca expliquerait aussi pourquoi les jeux très casual se vendent particulièrement bien par rapport aux autres, vu qu'ils s'adressent à des joueurs non passionnés qui n'ont même pas connaissance de l'existence des linkers.

Espérons que la courbe des ventes reparte fortement à la hausse pour ce GTA. Un succès commercial serait amplement mérité pour ce jeu qui a déjà eu un très beau succès critique. Une si bonne utilisation de la machine doit nécessairement être récompensée.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 19:48
Citation :



Par contre les ventes ne sont pas si médiocres. Le jeu n'a pas fait un bon démarrage car les gens n'arrivaient pas à croire qu'un GTA puisse être bon sur DS mais le bouche à oreille fait son chemin : le jeu a remonté les charts à une vitesse folle. Je lui prédis un bon score sur la durée.


Comme beaucoups de jeux DS aux final.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 10:44
Avec un parc de 100 millions de machines, le contraire serait malheureux remarque.

Hop, Chinatown Wars terminé ! 8h30 et 51%. C'est un peu court pour un GTA mais il faut que dire que je suis un vétéran du genre. Les trois dernières missions donnent dans le bourrinage massif (on dirait du "Take No Prisonners !") et le jeu se finit un peu brutalement mais c'était du bonheur de bout en bout. Je ne pense pas que je continuerais d'y jouer (trop de jeux qui attendent au portillon) mais je tâterais bien du multi un de ces jours. En tout cas c'est une sacré claque qui prouve qu'on peut vraiment faire des choses de fou sur DS.

  Voir le site web de CBL
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 13:32
Pour mettre un peu d'eau, quand même, dans le Veuve Clicquot...

Le mode business est addictif mais sans être une prouesse, et tous les lieux se ressemblent pas mal, selon moi.


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 16:19
Ah, on peut voir la fin à un si faible niveau de progression.

Je pense que je vais essayer de faire durer le plaisir en me baladant davantage dans la ville pour faire des missions secondaires alors. Je préfère me garder la fin de l'histoire le plus tard possible.

Je crois aussi que je vais essayer de mieux maîtriser les armes, parce que les missions se font plus corsées et je me fais tuer assez souvent. Petite note sur ma partie d'hier : j'ai un mal de chien à lancer correctement les cocktails molotov. Une fois sur deux au moins, je les lance à 4 cm de moi et je m'embrase. C'est rageant...

CBL, tu t'es concentré uniquement sur les missions principales ou tu as quand même vadrouillé un peu ?

  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 16:58
J'ai rushé la quête principal. J'ai fait très peu de missions secondaires : j'ai fait les missions avec un personnage bleu sur le GPS, pas mal de deal (uniquement quand il y avait des bonnes occaz'), quelques missions police et deux-trois courses/caméras/sauts uniques.

Au niveau des armes, dès que tu as des thunes, il faut investir à fond dans l'AK-47 (ou braquer des camions en espérant qu'ils en transportent). La précision est diabolique, la portée est énorme et ça fait beaucoup de dégâts.

(faudra que je fasse une update du dossier GTA avec les 4 GTA sur console portable. Et puis GTA 4)

  Voir le site web de CBL
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 17:39
Pour ma part j'ai fini Chintaown Wars en 13h et 60%. Depuis je me suis mis à fouiller les moindres recoins de la ville, et j'en suis à 25h et 85%. J'adore la dimension exploration dans les GTA. En plus on est assez vite récompensé par le temps passé à arpenter la ville car on tombe vite sur un truc à faire : carnage, cascades, caméras à détruire, course de rue (j'adore ces courses, la conduite en plein traffic est grisante dans ce jeu), une mission de livraison, sans parler des personnages aléatoires qui filent des missions et qui continuent à apparaitre même après un paquet d'heures de jeu... Bref, finir le jeu est plutôt court, mais explorer la ville de fond en comble tape dans les trente heures de jeu, et c'est loin d'être artificiel, c'est du véritable bonus qui fait plaisir.

Les armes, je n'en ai pas trop acheté, j'essayais au maximum de conserver celles que je récupérais durant les missions, sinon je les prenais dans les bennes rouges (mais c'est vrai que les armes les plus puissantes sont plutôt rares dans les bennes). J'ai préféré investir dans l'immobilier. Pour lancer les cocktails molotov il faut appuyer sur l'icône du cocktail sur l'écran tactile et puis déplacer le stylet dans la direction désirée en le laissant appuyé sur l'écran, puis relever le stylet (il y a une cible qui apparaît autour de l'icone du cocktail symbolisant le périmètre potentiel du lancer). Je dis ça, car au début je me contentais de faire glisser le stylet sur l'icone du coktail sans laisser appuyer sur l'écran, du coup je me retrouvais, comme toi, spacecowboy, à balancer des cocktails juste à mes pieds. Donc peut-être que ton souci vient de là...

  Voir le site web de yedo
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 20:54
C'est noté les gars, un AK-47 et laisser appuyé pendant qu'on lance un cocktail molotov. Lancer un cocktail molotov sur moi-même est une des actions les plus ridicules que j'ai faites dans mon histoire de joueur. Au 5ème lancer raté de suite, un vieux réflexe Master Systemien est remonté à la surface et me donnait furieusement envie de lancer ma DS telle une manette de cette bonne vieille 8 bits.

Mais maintenant ça va chauffer, j'ai même envie de braquer un camion de livraison d'armes, tiens. J'avoue que l'avertissement (attention, le conducteur d'un tel camion est armé jusqu'aux dents) m'avait quelque peu refroidi jusqu'ici. Je vais quand même acheter un AK-47 avant pour ne pas me rater.

À vous lire, la durée de vie semble finalement très correcte. 8h30 en speedant, mais plus de 25 heures pour tout explorer. Il n'a pas beaucoup de défauts ce jeu.

  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 09:34
Bonjour, je m'appelle Prototype. Je sors en juin sur PC, 360 et PS3 et je suis le jeu de l'année :



(attention où vous mettez les pieds : votre machoire est tombée)

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 12:05
C'est rare qu'une vidéo me donne véritablement envie de jouer à un jeu, mais c'est le cas ici. Les possibilités du héros semblent énormes, notamment sa capacité à prendre l'apparence d'un autre personnage. J'ai tout de suite envie de prendre une manette pour contrôler les superpouvoirs du héros.

Et ça sort déjà en juin, nickel !

  Voir le site web de spacecowboy
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 12:20
Question : pourriez-vous me dire quels GTA-Like proposent de base une ergonomie des commandes de type FPS ?

  Voir le site web de Barbo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 12:39
Citation :

Le 2009-04-21 14:59, CBL a écrit:

Les linkers. Le taux d'équipement a explosé. Les mêmes joueurs qui râlent contre le casual piratent sans vergogne quand un GTA ou une bombe du genre sort.

Par contre les ventes ne sont pas si médiocres. Le jeu n'a pas fait un bon démarrage car les gens n'arrivaient pas à croire qu'un GTA puisse être bon sur DS mais le bouche à oreille fait son chemin : le jeu a remonté les charts à une vitesse folle. Je lui prédis un bon score sur la durée.



Anecdote : j'ai été très surpris d'entendre dans un restaurant deux gamines de 20 ans causer très sérieusement du dernier GTA sur DS, la première expliquant à la seconde qu'elle y jouait sur "[sa] R4" et que c'était vachement bien, avant de deviser sur leur avancement respectif dans Zelda, entre autres sujets vidéo-ludiques.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 14:57
Citation :

Le 2009-05-01 12:20, Barbo a écrit:
Question : pourriez-vous me dire quels GTA-Like proposent de base une ergonomie des commandes de type FPS ?


Toutes les versions PC des GTA depuis le 3.
Toutes les versions de GTA IV.

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 09:15
Citation :

Le 2009-05-01 14:57, CBL a écrit:
Citation :

Le 2009-05-01 12:20, Barbo a écrit:
Question : pourriez-vous me dire quels GTA-Like proposent de base une ergonomie des commandes de type FPS ?


Toutes les versions PC des GTA depuis le 3.
Toutes les versions de GTA IV.

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2009-05-01 14:58 ]


Saint Row 2 aussi, sur lequel je suis depuis jeudi. Techniquement c'est loin de GTAIV, mais on a vraiment de quoi se divertir.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 19:20
Merci Greg, par contre il semble que les contrôles par défaut en voiture soient comme le premier volet : A pour accélérer et X pour freiner (et tant pis pour les gâchettes). Il y a moyen de les redéfinir ?

  Voir le site web de Barbo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 22:45
Citation :

Le 2009-05-02 19:20, Barbo a écrit:
Merci Greg, par contre il semble que les contrôles par défaut en voiture soient comme le premier volet : A pour accélérer et X pour freiner (et tant pis pour les gâchettes). Il y a moyen de les redéfinir ?



J'ai pas essayé, c'est vrai que c'est trés perturbant. A accélère, X Freine et marche arrière et Lt sert pour les dérapage. Je crois qu'ils ont opté pour se gameplay afin que la gâchette reste pour les tir, car on peut tirer en voiture.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 15:01
Après vérification, oui on peut changer les commande et mettre l'accélération sur la gâchette.

Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2009-08-11 23:11
Les soldes m'ont poussé à accueillir Saints Row 2 dans ma ludothèque, alors que le bon fan de Rockstar que je suis est plutôt méfiant vis-à-vis des GTA-like concurrents

Les débuts sont perturbants. Après m'être extasié sur l'éditeur de personnage hallucinant, et passé une bonne heure à fignoler la petite gothique trop maquillée qui me sert d'avatar, j'ai un peu déchanté durant la première mission (une évasion de prison pas très spectaculaire) et la conduite des véhicules très rigide et à des kilomètres des sensations de GTA 4.

Mais une fois passées ces premières réticences, le jeu se révèle pas mal du tout. Stillwater est un peu plate et manque un poil de personnalité pour ce que j'en ai vu, mais reste très vaste et colorée. Les combats ultra-rapides et bourrins m'ont également séduit, pas de système de couverture ou de visée auto, on saute, on vise et on fonce dans le tas

Ce qui rend Saints Row 2 si drôle et attachant, c'est la profusion de missions et de divertissements secondaires. On a vraiment l'impression que les gars de Volition se sont dit "okay, le gameplay émergent et tous ces trucs, on sait pas faire ? on s'en fout, on va blinder notre jeu de sous-quêtes"

On se retrouve alors avec un jeu dont beaucoup de délires inhérents à GTA sont encadrés par des missions ou des mini-jeux. Vous est-il déjà arrivé de grimper sur le toit d'une voiture dans San Andreas pour "surfer" sur le véhicule en marche ? Si vous faites pareil dans Saints Row 2, un mini-jeu d'équilibre se déclenchera. Les missions de pompier de San Andreas sont remplacées par une sous-quête ou l'on doit recouvrir d'excréments bâtiments et piétons, à bord d'un camion de fosse septique. L'activité "carnage" demande simplement de tout détruire sur son passage, comme dans tout GTA-like qui se respecte, mais en un temps limité.

Tous ces objectifs secondaires (il y en a d'autres) permettent de gagner de la réputation, ce qui débloque des missions principales du scénario. On gagne aussi de la réputation en tuant des membres de gangs adverses, en roulant à contresens, en frôlant d'autres voitures, etc. On délire autant que dans un GTA mais le fait que ce soit récompensé, pousse à prendre encore plus de risques..

Les cinq premières heures passées devant Saints Row 2 sont donc très marrantes, et je n'ai encore rien vu ^^ Une alternative intéressante à GTA 4, bien moins fignolé, intelligent et charismatique mais plus fou et provocateur.


Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1 ... 181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)