Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
459 messages • page
1234567 ... 23
Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-30 22:02




Accent perse, roulez jeunesse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-03-30 23:15
Citation :

@IsKor :
Dis donc, tu ne serais pas un méga fan de Code Quantum toi ?


OUi, je suis également fan de Code Quantum, mais en fait, "quantum leap est une expression anglo-saxonne pour désigner un bon phénoménal en avant...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-03-30 23:49
Ce n'est donc pas demain la veille que l'on verra un GTA dans Paris. On n'a toujours pas l'époque par contre, j'ai l'impression que ce n'est guère éloigné de 2007.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 09:59
Certaines rumeurs courent comme quoi on pourra aussi visiter Vice City.

A cause de ce panneau:



Visit Vice City 300 dollars.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 15:07
Bof a mon avis c'est juste une des nombreuses références qu'il y aura concernant les autres villes et personnages de la "mythologie" de la série.

Ce qui m'inquiète c'est : est ce qu'ils ne vont pas être contraints de faire l'aire de jeu beaucoup plus petite que San Andreas vu le niveau de détail ? Parce que mie de rien ce point là a toujours été en constante progression, et on s'habitue très facilement à une carte immense... Même question pour les avions / hélicoptères / saut en parachute : est ce que le moteur du jeu, qui offre un très bon niveu de détail, permettra de survoler la ville ? Parce que si on doit s'en passer ça sera douloureux.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 17:11
Jusqu'a présent, hormi les "Stories", aucun épisode de GTA n'a régressé coté contenu. Ca serait même incroyable de leur part !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 17:38
Il faut être réaliste : le jeu ne sera pas aussi grand que San Andreas pour plusieurs raisons :
-niveau budget, faire un truc aussi grand que San Andreas avec des modèles high polygon et des textures haute résolution demanderais un temps considérable.
-niveau place, San Andreas remplit déjà un DVD double-couche. Comme le jeu sort sur 360, le jeu conservera cette même limite

Après on peut faire des économies de place et de budget avec des routines qui génèrent les batiments et les textures. Mais je pense vraiment qu'ils vont nous faire un énorme Liberty City qui donnera plus que jamais l'impression de se ballader dans une ville.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-31 19:17
En même temps, si je ne raconte pas de bétise, GTA sur psone comportait les villes des deux premiers sur ps2.

Donc ce n'est pas une nouveauté que la mouture next gen est moins "complète" que ses prédécesseurs...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 09:40
Euuh, ben en fait, dans GTA, on joue dans Liberty, Vice et enfin San Andreas, successivement... Mais bon, les aires de jeu entre GTA et GTA3 sont incomparables, ne serait-ce que du fait d'une immersion renforcée..

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 11:42
Ca y est, je viens de voir la vidéo. C'est vrai que graphiquement, ça pète. On dirait que la série commence à atteindre la maturité sur un plan technique et esthétique.
Tiens, ça me fait penser que j'ai à peine testé Vice City (qui m'avait plutôt fait bonne impression après quelques petites heures de jeu). Faudrait que je m'y remette un jour ou l'autre, mais pour l'instant, ma PS2 est rangée dans sa boîte.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 12:11
@CBL :
Faux ! San Andreas ne fait "que" 4.5 Go. Ce qui tient le plus de place ? Les radios et les voix.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 15:57
Marrrant j'étais persuadé que c'était un DVD 9

Copié collé d'un autre forum qui l'a copié d'un autre forum. Du marketing viral pur et dur :

Citation :

Tout commence sur le plus vaste forum de GTA, à savoir GTAForums.com. Le 11 mars 2007, un certain "DeepThroatGTA4" fait son apparition et commence à raconter une histoire étrange. Il dit contenir des informations importantes, il est poursuivi et sa vie est en danger, il échappe de peu à un sniper et parviens à se débarrasser de ses assaillants en fuyant par les rues en pleine heure de pointe. Bien sur, il est pris pour un fou et est ignoré par la communauté. Il postera en tout une dizaine de messages de ce genre,racontant un périple se déroulant dans plusieurs pays à travers un scénario digne des plus grands films d'espionnage. Les premiers 8 messages,je le rappelle ont étés postés AVANT le trailer du 29 mars, et il a décliné son identité dans ses dernier post en confirmant qu'il était bel et bien un employé de Rockstar. Sur cette page sont regroupés tous ses posts.

Le jour de la diffusion du trailer, après que le calme soit retombé après l'excitation de la vidéo, il s'est avéré que certains dires coïncidaient avec le trailer. On parlait de New York,du pont de Brooklyn, du métro New Yorkais, d'une voiture bleue, un Russe ... En gros en lisant entre les lignes, tous les éléments du trailer étaient présents dans les textes de DeepThroatGTA4.C'est alors que des tas d'analyses ont débutés, les textes ont étés décortiqués et certaines choses ressortent et POURRAIENT être des indices sur ce que contiendra le prochain opus de Rockstar. Ce qui est plausible a été ressorti et regroupé.

1er post :

Nous confirmes que l'action se déroules à New York et peut-être même sur l'année ou se déroulera l'histoire, soit 2005 ou 2007.

2e post :

Ceci pourrait vouloir parler d'une abondance d'intérieurs comme un café, un appartement,un magasin, un cyber café. Il parle dans son post d'une femme qu'il aurait dragué dans un bar. Peut-être le retour du système des petites amies avec une sorte de mini jeux pour flirter.

Il décrit aussi un fusil de précision particulier. Y'aura-t-on accès dans GTA IV?

Il parle aussi d'avoir du assommer un clochard pour lui voler ses habits pour passer inaperçu. Sans doute que voler les habits d'une personne est une nouvelle possibilité pour baisser son niveau de recherche ou pour mener à bien un nouveau système de mission furtives.

3e post :

Dans son périple DeepThroatGTA4 nous dit qu'il a du enfoncer une porte à coup de pied.Peut être une nouvelle action possible.

Il doit se déguiser le visage pour échapper a ceux qui le traquent.Un indice pour la customisation de notre perso?

Il se retrouve à un moment face à un hélicoptère et depuis les hauts parleurs on peut entendre une voix avec un accent d'Europe de l'Est (!!!) de se rendre.

Dans son aventure il s'est retrouvé en train de faire du "trainsurfing",soit il était sur le toit d'un train (métro?) en marche.Une mission?

Il fait ensuite allusion au "Boonshine", une drogue bien spécifique. Cela est soit un clin d'oeil à Phil Cassidy, ou alors aura-t-on la possibilité d'en consommer?

4e post :

Le plus jouissif arrive. DeepThroatGTA4 nous parle d'une fuite à l'étranger en avion ce qui laisse à supposer la possibilité de voyager vers d'autres pays.

Il aurait fait un rêve de lui sur une plage Méditerranéenne en compagnie d'une petite française. Peut-être une destination au sud de la France. De plus il dit s'y être envolé depuis Londres, ce qui ramènerais à la rumeur d'un GTA IV à Londres. Pas le lieu ou se déroule toute l'action, mais une partie de l'action ...

DeepThroatGTA4 a été traqué par un avion furtif doté de missiles. Un nouvel avion à piloter ? Ou alors un nouveau niveau de recherche, 7 étoiles ? En cas de trop de grabuge l'armée cèderais la place aux agences gouvernementales et d'espionnage ? Ou tout cela fait-il partie du scénario ...

Dans son périple il a du défoncer une vitre de voiture pour la voler et ensuite trafiquer les fils pour la faire démarrer. Fini les voitures "prêtes à voler" dans GTA ?

La voiture qu'il a vole était une VW bleu tunée. Peut-être le retour du tuning. Et regardez cette photo. Elle ne vous rappelle rien ?
De plus dans son descriptif de la scène il rescends le pare-soleil ... Tiens tiens comme dans le trailer.

Il nous parle de son chien "Buster". On a déja vu des pigeons, peut-être des chiens ...

Il fait également allusion à l'Europe et la Russie.

5e post :

Il fait allusion à un voyage vers Bogota qui est je le rappele la capitale de la Colombie. Mais Bogota est aussi une ville du New Jersey, juste à côté de New York. De plus comme Bogota était fortement présenti avant l'annonce officielle de Vice City, il sagit peut-être d'un clin d'oeil.

Que d'aventures pour cet homme. Il se retrouve en train de voler les papiers d'identités d'un pilote et de cacher son corps à l'abris des regards. D'autres actions probables ?

Il finit par se faire traquer par des agents MI5 et MI6, qui sont des agences secrètes Britanniques, ce qui renforce la location de Londres.

Il fait allusion à un hélicoptère Apache et à un parachute. Un nouveau modèle pour remplacer le Hunter ?

6e post :

Il s'est fait capturer et fait semblant de capituler et par un langage codé nous transmet qu'il a été forcé d'écrire tout ça et que ce sera New York et rien d'autre. Son code dit : "BEING COERCED, NYC IT IS" soit "J'ai été forcé,ce sera NYC". Du coup soit tout ceci tombe à l'eau,soit nous restons dans le délire de son histoire et il brouille les pistes en faisant croire a ses kidnappeurs qu'il capitule en ne reconnaissant pas tout ce qu'il a écris.
Et connaissant Rockstar, adeptes de la désinformation et du brouillage de pistes,c'est tout à fait dans leur genre de laisser faire croire à un faux espoir pour finalement venir avec des infos incroyables.

7e post :

Le revoila mais sous un autre pseudo "Scotty". Il nous écris une sorte de message de conclusion en nous remerciant au nom de Rockstar d'être de vrais fans.Un peu à la manière du 1er message codé on peut lire cette fois "NYC". Une confirmation donc.

8e post :

Scotty a des ennuis. D'après lui Rockstar ne le laissera pas s'en tirer à si bon compte. Il finit par s'enfuir à Brisbane en Australie. Une autre destination de GTA IV ?

Les mots "moto" et "oiseau" sont mis en évidence.

9e post :

DeepThroatGTA4 est de retour, nous disant que Scotty n'était qu'un fake voulant se faire passer pour lui. Cela dit la dernière phrase
de DeepThroatGTA4 dit ceci :

"Be one great ostrich today, always"

Vous ne voyez pas ? Prenez chaque première lettre ...Bogota !

10e post :

Il nous reviens avec une adresse de blog et une chanson en particulier : "P.O.D. - Boom". Pour l'instant aucune conclusion ne ressort.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 17:53
Sur le plan graphique, peut-être que l'on va assister de nouveau aux techniques de "Lego" : vous savez, combiner des motifs graphiques en nombre réduit, mais de façon différentes afin de ne pas avoir de sentiment de répétition (je ne sais pas si je suis clair). C'est très courant dans les vieux jeux 2D.

Avec ce type de technique, on peut avoir une ville immense avec le degré de détail vu dans le trailer sans exploser les budgets.

  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 23:40
Si le post de CBL s'avère vrai, on va encore avoir un grand GTA
Je me souviens déjà qu'avec San Andreas, on avait eu pas mal de news qui nous avaient tous ravis ( notament sur l'espace, l'espace entre les villes, le nombre de bolides, lla customisation ect... ).
Cette histoire me rappelle l'histoire du type sur le forum de jeuxvideo.com.
Un mec qui avait décrit la wii, ses caractéristiques techniques et surtout son contrôleur des mois avant qu'elle soit présentée officiellement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 12:51
@CBL :
Le DVD est bien un DVD double couche, mais il ne remplit pas du tout la seconde couche, mais alors pas du tout ! Et puis, regarde Oblivion, ou mieux : Just Cause qui propose 1024 km² de décor. Ok, le jeu est plein de vide -en terme de gameplay pas de graphismes-, mais il est absoluement splendide.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


malcorlegrand
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2007
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 16:09
Tout d’abord bonjour à tous pour mon premier message.

Citation :

Ce qui m'inquiète c'est : est ce qu'ils ne vont pas être contraints de faire l'aire de jeu beaucoup plus petite que San Andreas vu le niveau de détail ?


En fait cela me rassurerais. Autant j’ai trouvé les deux premiers GTA en 3D absolument géniaux de par l’air de jeux et la liberté qu’ils offraient autant j’ai trouvé San Andréas trop vaste. A chaque fois que je voulais récupèrer un objet, aller dans un lieu particulier il faut un quart d’heure et encore à condition de bien connaître la map. Certes pour les gamers c’est possible mais il faut au moins y passer 100 heures pour ne jamais se perdre (et j’y ai passé bien 50h).
Je pense que c’est pour cela que Vice City est mon GTA préféré car la simplicité de la carte (deux îles en longueurs) me permettait de vite prendre mon pied (en connaissant tous les lieux pour sauter et échapper aux flics, en sachant exactement où trouver rapidement un gilet par balle ou un Uzi…).

Certes au début c’est génial de parcourir la campagne entre deux ville mais si par malheur on reverse sa voiture c’est parti pour 10 minutes de marche à pied dans les arbres.

Pour les joueurs comme moi (qui ai pourtant passé des dizaines d’heures sur le 3 et Vice) trop de terrain tue un peu le jeu. Surtout que cela dilue les choses intéressantes à faire (par intéressante j’entend les armes, les sauts uniques, pas des fer à cheval).

Justement dans ce GTA si ils réduisent l’air de jeu je pense que cela ne peut qu’être bénéfique si ils consacrent le temps et les moyens à améliorer les nombreux défauts du jeu.


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 17:23
Bonjour malcorlegrand et bienvenue.

Eh bein moi je confirme : ça m'inquiète vraiment...

J'avais adoré GTA III et Vice City, mais les montagnes et désert de Sans Andreas, assez anonymes c'est vrai (c'est tellement gigantesque qu'on ne peut connaitre chaque recoin, dans beaucoup d'endroits on ne fait que passer) ont rendu le jeu encore bien meilleur à mon avis.

Car rien n'empêche d'avoir des lieux denses (par ex : le quartier où on commence le jeu, et tous les alentours), reliés entre eux par des plaines désertiques, qu'on prend un plaisir dingue à traverser en Harley, cheveux aux vent... Je trouve que ce mélange (densité / énormité) était vraiment parfait dans San Andreas, contrairement par exemple à Just Cause. Dans Just Cause on a "l'énormité", des montagnes magnifiques à survoler, des jungles dans lesquelles il ne vaut mieux pas se perdre, des mers etc. , et j'ai adoré ce point là, mais au final aucun coin n'a quoi que ce soit d'original ou de mémorable par rapport au reste.

Après il faut voir ce que tu recherche dans un GTAlike : moi j'aime les gun fights et toutes les choses qu'on nous fait faire dans les missions, mais ce que je préfère c'est quand même de traverser des immensités à toute berzingue en voiture ou moto pour aller chercher un truc, pouvoir revenir en avion, et sauter en parachute pour retrouver mon point de départ... Et j'ai peur que tout ça ne soit pas possible si l'aire de jeu devient trop petite (quel intérêt d'avoir un avion dans une ville comme Vice City ?)

En fait pour moi le déplacement est presque une fin en soi dans San Andreas, et j'aurais aimé qu'ils mettent des missions "chauffeur livreur" ou "coursier", ça m'aurait amusé, je pense.

  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 17:31
Citation :

Le 2007-04-05 17:23, Markadet a écrit:
En fait pour moi le déplacement est presque une fin en soi dans San Andreas, et j'aurais aimé qu'ils mettent des missions "chauffeur livreur" ou "coursier", ça m'aurait amusé, je pense.


Il y en a
Après avoir fini une des missions avec Catalina (la braqueuse cinglé qui finit par se barrer avec le mec de GTA 3), les missions Chauffeur sont débloquées. Elles se trouvent près de la station service à coté de Los Santos.

De plus, chaque ville a des missions de livreur/coursier. Elles s'effectuent en moto à San Fierro et à vélo à Los Santos.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 17:36
Citation :
En fait pour moi le déplacement est presque une fin en soi dans San Andreas, et j'aurais aimé qu'ils mettent des missions "chauffeur livreur" ou "coursier", ça m'aurait amusé, je pense.


Je suis d'accord, c'est la grosse nouveauté de SA et si on a plus ça dans le 4 ça va me faire mal au c.. bref. Par contre malcor a pas tort, il ne vaut mieux pas se planter en plein milieu de la cambrousse ou pire tomber dans l'eau.. Il y a encore des progrès à faire de ce coté.

Sinon, y a pas des missions de routier dans SA ? J'en suis presque sûr. [EDIT : ba voilà CBL a confirmé]

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 18:41
Citation :

Le 2007-04-05 17:31, CBL a écrit:
Il y en a
Après avoir fini une des missions avec Catalina (la braqueuse cinglé qui finit par se barrer avec le mec de GTA 3), les missions Chauffeur sont débloquées. Elles se trouvent près de la station service à coté de Los Santos.

De plus, chaque ville a des missions de livreur/coursier. Elles s'effectuent en moto à San Fierro et à vélo à Los Santos.


Tiens je me rappelle pas de ça... Je me souviens de missions où on livre des trucs en camion (dépot au sud de la deuxème ville, celle qui est à l'ouest), mais au final y'avait pas énormément de missions, et dès la deuxième ou la troisième on était poursuivi par tous les filcs de l'Etat. Ce que je cherchai justement c'est plutôt des missions pépères, ou on n'est pas recherché par la police tant qu'on n'a pas fait de connerie. Je ne sais pas si j'ai trouvé ce à quoi tu fais allusion lors de ma première partie, en tout cas je ne m'en souviens pas (et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir déjà fait des livraisons à vélo).

Il faudra que je m'y remette, en plus j'ai une sauvegarde bien avancée sur 360 (je venais d'acheter l'aéroport désaffecté), j'vais pouvoir essayer tout ça.
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like

459 messages • page
1234567 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)