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Index du Forum » » Jeux » » GTA 4 et autres GTA-Like
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Auteur GTA 4 et autres GTA-Like
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

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Posté le: 2007-04-08 12:39
Il a fallu peu de temps après la parution du premier trailer de GTA IV pour que certains crient au scandale ! En effet, des politiciens comme le maire de New-York ou le conseiller municipal Peter Vallone (président du comité de la sécurité publique de la ville) ont clairement annoncé leur opposition :

"Inclure Grand Theft Auto dans la plus grande ville sécurisée des Amériques serait comme inclure Halo dans Disneyland".
(Phrase qui, vous êtes d'accord, restera à jamais gravée dans nos coeurs de gamers...Ouais Halo à Disneyland !).

Le maire a également annoncé qu'il ne supporterai aucun jeu où le but est de commettre des infractions et de tuer des policiers. La question maintenant reste de savoir comment Rockstar va pouvoir se sortir du pétrin.


Source 360.fr



Notons que c'est à New York que le concept de tolérance zéro a été appliqué pour la première fois...tout un programme.


maxxxxxx
Gros pixel

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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Messages : 1451
De : Lille

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Posté le: 2007-04-08 12:59
Reste à savoir aussi comment Scorsese va réussir à faire des films...Ils sont au courant à New York, que c'est pas le premier épisode à se dérouler dans leur ville ?
Ah, et j'ai vu aussi la news sur Canal où le jeu a été présenté comme "Un jeu ou il faut tuer des passants pour marquer des points". Consternant.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

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Posté le: 2007-04-10 20:37
Nous vous en avions parlé, les journalistes du magazine Game Informer promettaient de livrer une tonne d'infos sur Grand Theft Auto 4, ces gredins ayant eu la chance de rendre une petite visite aux développeurs de Rockstar. La dernière édition du mensuel venant de paraître, voici donc les quelques premières infos sur le jeu tant attendu :

Le héros s'appelle Niko Bellic, et est originaire d'un pays de l'Est
Le mode multijoueur du jeu sera bientôt présenté par Rockstar
Un téléphone portable vous servira à appeler vos contacts
Aucun avion ne sera présent, le jeu se déroulant dans une seule et unique ville
Un grand nombre de choix seront mis à votre disposition, que ce soit pour venir à bout des missions ou pour tout simplement passer le temps
L'intrigue changera en fonction de vos actes
La découverte de New York et la rencontre de sa population occupera une place importante du gameplay


Source 360.fr

Rudolf-der-Erste
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Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

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Posté le: 2007-04-10 21:11
Citation :

Le 2007-04-08 12:39, Jo a écrit:
Le maire a également annoncé qu'il ne supporterai aucun jeu où le but est de commettre des infractions et de tuer des policiers.
Source 360.fr


Là, tout est dit. S'ils se mettent encore à confondre but et moyen, on n'est pas sorti de l'auberge...

Affligeant!



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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2007-04-10 23:39
On prend les mêmes et on recommence, comme d'hab...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

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Posté le: 2007-04-11 12:03
Quelques infos intéressantes...


'* The protagonist's name is Niko Bellic. (Likely to be Crotian in origin)
* Niko was persuaded to move to Liberty City by his cousin Roman, who claimed to be living a wonderful life there with two beautiful women, fifteen sports cars, and lots of money etc, but he was infact telling a lie in order to hide his own failures. Roman is the only person you know in Liberty City at the beginning of the game, and he becomes one of your major connections at the start. Niko is a tough character whereas Roman is friendly. Roman is heavily in debt and a lot of people are after him - he needs Niko's support. They are constantly bickering.
* Variations in the terrain cause realistic changes in the walking animation of Niko. The physics have also improved and character movements are more realistic.
* Multiplayer will exist, but it will be something that coincides with single-player and will not be an MMO.
* The MetLife building now bears the name Getalife, the Statue of Liberty is now the Statue of Happiness, and DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) is called BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).
* In Grand Theft Auto IV, Rockstar have recreated 4 of the 5 boroughs in New York, as well as part of New Jersey. Broker is the GTA IV equivalent of Brooklyn, Manhattan is now called Algonquin, Queens is now Dukes, the Bronx is Bohan, and New Jersey is Alderney.
* There is only one city. There may be motorcycles, but there will be no planes, rollerblades or unicycles, and I wouldn't expect jetpacks or Harriers. Rockstar wants the city to feel realistic and fit the style of the character.
* The city is almost as large as San Andreas, but will not have any useless space like countryside or desert. Every space will be cram-packed with detail.
* The city will be highly contrasted between daytime and nighttime.
* Freedom is emphasized. You continue to take orders from mission givers, but you are not forced to spend your time being a slave to them. You can go see who you want to, practically when you want to. You just call someone up and see if they are available.
* The story unfolds in a number of different ways. R* is giving people more freedom, more choice and more sense of control over their destiny - the structure of the storyline is quite different to previous games.
* Contacts will be called from your cell phone. It's LCD screen has options for Phonebook, Messages, Organizer and Camera. Niko's Phonebook has options such as: City Contact, Docks Friend, and Cab Contact. The cell phone will allow the player to call contacts instead of meeting them in person, which should make the player feel more independent.
* Game Informer playtested the Xbox 360 version. It is to be identical to the PS3 version except for episodic content.
* The voice talent for GTA IV will be less big names and more suited to the characters. The soundtrack will also be geared more towards the feel of the city and less focused on big names.
* The game will load once and then never again, and not even during interior transitions.
* It is implied that there will be greater emphasis on pedestrian AI, and they will come with all sorts of temperaments. They will also be seen doing realistic things like smoking a cigarette, reading a book, sitting on a bench, etc.
* You will also see a lot more of pedestrian criminals being arrested by the police.
* Rockstar have now spent over 3 years developing the game, and Dan Houser compares the leap from GTA III to GTA IV, to the leap from GTA to GTA III."

source : Game Informer

gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

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Posté le: 2007-04-20 20:59
Take Two s'est enfin débaréssé d'un probléme génant en tout légalité.

http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=3443

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2007-04-20 21:18
Dans le C.. lulu
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oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

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Posté le: 2007-04-22 11:40
Excellente nouvelle... Ca fait du bien de voir que parfois ce système américain basé sur des procédures en tout genre puisse servir les "gentils"
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Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

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Posté le: 2007-04-24 15:20
Youpi !

Lu sur Canard PC :

"Si les avions seront bien absents de GTA IV, le vol au premier degré sera toutefois bien présent. Selon un journaliste de Game Informer qui a vu le jeu tourner pendant 15 minutes, il sera question d’hélicoptères, et ces batifolages aériens occuperont une part importante du jeu. La question des bateaux n’est pas évoquée à proprement parler, mais leur présence reste une forte éventualité.

Et tant qu’à faire le déplacement, le gars a également pu apprécier la nouvelle animation permettant de chaparder des véhicules, intégrant notamment le bris des vitres."

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Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2007-04-26 09:03
Take two s'est débarrassé de son problème mais pas tout le monde apparemment ^^;

http://www.gameblog.fr/news_909_jack-thompson-joue-anti-jeu
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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2007-11-04 21:42
Bon en attendant GTA 4, je me suis mis à Liberty City Stories sur PSP. Long week end aidant, j'ai déjà une quinzaine d'heures de jeu derrière moi. Un petit compte-rendu (j'en ferais un plus élaboré pour l'ajouter au gros dossier) :

-GTA 3 vs Liberty City Stories : même ville, mêmes possibilités. Ils ont juste les motos mais sinon c'est le même gameplay : impossible de nager, d'acheter des villas, de piloter un hélico... Après 150H (si si) passées sur San Andreas, ca fait un peu vide.

-Graphismes : la PSP donne tout ce qu'elle a : le jeu est plutôt beau, il s'offre une meilleur distance de vue que GTA 3, le syndrome "je disparais une fois que j'ai tourné à droite" est inexistant et ça speed bien avec le proc à 333 Mhz. Parfois il y a quelques grosses chutes de framerate mais elles savent se faire discrètes.

-Missions : c'est du GTA au rabais. Les cinématiques sont moins sympa, les missions moins délirantes, le challenge est rarement au rendez-vous, les personnages moins attachants (à part le héros, Toni Cipriani) et la quête principale a l'air d'être très courte par rapport à d'habitude (je ne suis pas loin de la fin). Malgré tout, il y a quelques grands moments de bravoure. Je regrette aussi que certaines missions ne sont pas faisables avec juste sa bite, son couteau et son hummer volé et qu'il faille acheter un lance-roquette de nombreuses fois.

-La patte rockstar : des fausses pubs toujours aussi débiles, des missions copiées sur d'autres jeux (Smash TV, Carmageddon...), des grands-mères qui frappent avec leurs sacs de fringues, des flics qui tirent sans sommation.... Dieu bénisse l'Amérique !

-BO : comme pour GTA 3, pas beaucoup d'artistes connus mais du bon son

-La conduite : toujours aussi bonne. J'ai beau avoir testé des dizaines de jeux de caisse, aucun ne me procure le bonheur de GTA. Ce délicieux mélange d'arcade, de je m'en foutisme complet, de dérapages magiques avec écrasage de piétons innocents, de cascades délirantes, de chocs où on sent la puissance de la voiture... J'adore les épreuves de street racing que je trouve souvent plus drôle que tous les midtown club du monde.

-Verdict : si vous êtes comme moi un énorme fan de GTA, c'est un incontournable. On retrouve sa liberty city chérie avant son futur lifting next-gen et le simple fait de retrouver son petit GTA dans le train suffit à pardonner toutes les imperfections du jeu. Si GTA c'est votre truc mais sans plus, passez votre chemin. Il y a plein d'autres bons jeux bien plus originaux sur PSP genre Crush ou LocoRoco.

...

Vice City Stories était à 20 euros. J'ai craqué ^^
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Inscrit : Jun 02, 2002
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De : Versailles

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Posté le: 2007-12-06 23:35

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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-01-24 10:05
Nouvelle preview très positive !

http://www.gamekult.com/articles/A0000063917/

-partie technique soignée
-combats nettement améliorés avec système de couverture et de roulades
-possibilité de filer rencard à ses potes pour faire plein de mini-jeux
-possibilité de conduire bourré (enfin ^^ !)
-ville vraiment immense
...

Il ne manque plus qu'une date de sortie (et une annonce d'un portage PC).

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malcorlegrand
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Messages : 14

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Posté le: 2008-01-24 11:56
Je pense que ce GTA a demandé vraiment beaucoup de travail à Rockstar. A mon avis la difficulté est de trouver l’équilibre entre réalisme et liberté. Entre les possibilités d’action complexes de la part du personnage (payer aux paysages par exemple) ainsi que des PNJ qui nécessitent souvent des scripts et de laisser au joueur le truc qu’a GTA sur les autres : la liberté d’action qui donne souvent des résultats imprévisibles, comme sauter d’un toit à pied et finir sur le capot d’une voiture en marche avec les flic surexcités qui tournent tout autour de nous.

Voir aussi si trop de réalisme ne risque pas de faire perdre du fun au jeux.

Ce qui serait marrant avec la conduite bourrée est qu’il nous fasse plusieurs niveaux d’alcoolémie et la conduite de plus en plus dure à mesure qu’il augmente.

CBL
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-01-24 15:13
29 avril ! 29 avril ! 29 avril ! (sortie simultanée sur PS3 et 360)
Ca me laisse 3 mois pour trouver une machine next-gen et je crois savoir où
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2008-01-25 16:44
Citation :

Le 2008-01-24 15:13, CBL a écrit:
29 avril ! 29 avril ! 29 avril ! (sortie simultanée sur PS3 et 360)
Ca me laisse 3 mois pour trouver une machine next-gen et je crois savoir où


A ta place je prendrais plutôt une machine sortie juste avant que la next-gen commence vriament

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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-01-25 18:24
J'y songe j'y songe ^^

Les grands journalistes du jour :
http://www.jeuxvideopc.com/news/16405-rumeur-grand-theft-auto-4-octobre-pc.php
"On ne sait rien, on ne se mouille pas mais on en parle quand même."
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2008-01-25 18:28
D'autant plus que sur cette machine sortie avant l'ère de la nouvelle génération de graphismes, il y aura du contenu épisodique exclusif (jusqu'a ce qu'il arrive sur la console véribtalement HD).
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-02-23 13:09
On commence avec la sortie du site officiel :
http://www.rockstargames.com/IV/

Il est blindé de vidéos très sympa donc je vous laisse fouiller.

Après j'ai renommé ce sujet en quelque chose de plus généraliste pour éviter d'en créer 50.

Outre GTA 4, il va sortir un grand nombre de GTA-like assez sympa cette année et celle d'arès :
-Mercenaries 2 (PC, PS3, 360) - 2ème trimestre
-Just Cause 2 (PC, PS3, 360) - fin 2008
-Mafia 2 (PC, PS3, 360) - ? (surement 2009)
-Prototype (PC, PS3, 360) - fin 2008
-All Points Bulletin (PC, 360) - fin 2008

On commence avec Prototype
Dans Prototype, on joue une sorte de mutant avec des supers pouvoirs qui peut en plus changer de forme à volonté. Ca pompe tout azimut (Crackdown, Assassin's Creed, Just Cause...) mais ça a l'air assez rigolo. Une petite vidéo filmée à la GDC :


Regardez-là jusqu'au bout. Au départ ce n'est pas très engageant et plus ça avance plus ça devient bon notamment quand il fait sortir des pics du terrain ou qu'il saute de bâtiment en bâtiment. C'est développé par Radical, ceux qui ont fait Scarface (bouh !) et Simpsons Hit & Run (ouais !). C'est très violent et techniquement pas tout le temps au top (à la fin de la vidéo les éléments du décors apparaissent à deux mètres devant le héros) mais c'est à surveiller.

Demain, je vous parlerai d'All Point Bulletin, le MMOGTA de David Jones dont on a enfin vu quelques vidéos.
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