Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 567891011 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 16:32
Attention, je réponds au jeu "typé" Sega. Je sais bien que la production Sega est plus large que ça, et je ne m'amuse pas à faire le tri (sinon la Légende de Thor ce n'est plus Sega, et c'est inacceptable). Il y a donc des jeux Sega typés Sega et des jeux Sega pas typés Sega. Et en général plus c'est typé Sega moins ça se vend ^^.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:57
Citation :
Le 2010-01-21 21:45, damdam a écrit :

Citation :
Le 2010-01-21 21:13, Kimuji a écrit :

Avec les voix style gangsta rap.



C'est précisément pour ça que je n'ose pas imaginer ce qu'ils feraient en guise de localisation intégrale FR.



euh... Vous savez, quand des joueur demande une traduction, c'est juste les sous titre, ils pensent généralement pas à une traduction intégrale.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 21:47
Je suis sur la démo de Yakuza 3, qui ressemble pas mal aux épisodes précédents... C'est moi qui délire mal ou les graphismes font un peu daté aujourd'hui ? J'ai du mal à voir ce que le titre peut apporter par rapport aux précédents... Du coup le jeu qui me tentait bien risque de devoir patienter pour que je m'occupe de lui.

  Voir le site web de Cerebus
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 22:05
Certes c'est pas le dernier cri mais c'est malgré tout assez joli et coloré (bien dans le ton du tokyo electrique). La grosse nouveauté c'est les chargements divisés par 4 ou 5 par rapport aux opus PS2... et surtout la suite de l'histoire des deux premiers... ^^

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 22:51
Mais aussi, en cadeau spécial pour nous joueurs occidentaux, du contenu viré par rapport à la version japonaise...
http://blogs.sega.com/usa/2010/02/24/whats-up-with-yakuza-3/

Sega, décidément, ne rate JAMAIS une occasion de nous surprendre...
J'attendrai donc l'annonce d'un DLC gratuit avec le contenu manquant relatif aux hôtesses avant de l'acheter.
En occase.
Ça leur apprendra.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 23:03
Citation :
Le 2010-03-01 22:51, damdam a écrit :

Mais aussi, en cadeau spécial pour nous joueurs occidentaux, du contenu viré par rapport à la version japonaise...
http://blogs.sega.com/usa/2010/02/24/whats-up-with-yakuza-3/

Sega, décidément, ne rate JAMAIS une occasion de nous surprendre...
J'attendrai donc l'annonce d'un DLC gratuit avec le contenu manquant relatif aux hôtesses avant de l'acheter.
En occase.
Ça leur apprendra.


oué enfin en même temps c'est certainement le truc le moins intéressant de Yakuza (même si sur le principe c'est juste n'importe quoi..). M'enfin, ça m'empechera pas de me le prendre !

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 00:11
Nan nan nan, rien à foutre, je veux les hôtesses. En plus y'a des quêtes qui y sont liées, une grosse partie de l'argent qu'on ramasse sert à payer des cadeaux aux filles, etc... Je veux récupérer leurs petits chiens qui s'échappent, je veux les amener au bowling, déboîter la tronche des gars qui font des commentaires déplacés...j'ai droit à mes divertissements du soir !
Et surtout, je veux manager le club d'hôtesses et en bon business man du crime, et tous les à-côtés que ça suppose. Ça fait partie de la vie nocturne japonaise, dont faut le remettre dans le jeu, pis c'est tout. Sinon, j'achète pas.

Moi quand j'ai fait le 2, c'est l'histoire principale dont j'avais rien à foutre, avec cette romance bidon avec la fliquesse déprimante comme un jour sans pain, son demi-frère taré chiant, leurs histoires de familles qui n'en finissent pas de cutsceniser en se prenant trop au sérieux... Le scénar du 2, c'était du très mauvais mélo. Ca me faisait penser à la pièce du "Cavalier Blanc" dans Lucky Luke rejouée par l'équipe de Navarro ou de Julie Lescaut...

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 17:20
Citation :
Le 2010-03-01 22:51, damdam a écrit :

Mais aussi, en cadeau spécial pour nous joueurs occidentaux, du contenu viré par rapport à la version japonaise...
http://blogs.sega.com/usa/2010/02/24/whats-up-with-yakuza-3/

Sega, décidément, ne rate JAMAIS une occasion de nous surprendre...
J'attendrai donc l'annonce d'un DLC gratuit avec le contenu manquant relatif aux hôtesses avant de l'acheter.
En occase.
Ça leur apprendra.


Dans ce type de cas, je pense qu'il faut plutôt penser aux organismes tels l'ESRB, OFLC, etc. qui sont particulièrement drastiques depuis un certain moment. Et quand tu lances un jeu sur différents territoires (surtout l'Europe en fait, avec entre autres l'Allemagne), tu dois trouver des compromis pour assurer ta distribution partout sans obstacle.

Exemple tout con : on s'est fait renvoyer dans la gueule par l'ESRB un jeu tout mignon gentil de poissons et bubulles, au motif de "vous nous avez menti, ce jeu contient de la violence envers les humains, et des références sexuelles". Nous n'avions effectivement rien indiqué de tel, c'était sans compter la partie encyclopédique de notre produit décrivant les spécimens de poissons, qui contenaient des mentions du style "ce poisson possède des épines empoisonnées, qui peuvent blesser quelqu'un tentant de l'attraper" ou encore "quand le mâle dominant meurt, la femelle change de sexe et de couleur pour prendre sa place"...

Si ils nous chient une pendule pour une description de poisson trouvable dans n'importe quel dico, imaginez donc pour un jeu avec des hôtesses...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 18:48
Sauf que ça n'a rien à voir avec de la censure. C'est tout simplement pour des raisons de temps et d'économie. Un responsable de sega of america s'est expliqué là dessus, si ils ont viré du contenu c'est pour tenir les délais, il fallait que la version occidentale sorte avant Yakuza 4. Ils ont donc viré tout ce qui demandait un gros effort de traduction, que ce soit en volume (les hôtesses) ou travail d'adaptation (le quiz historique).

Citation :
Moi quand j'ai fait le 2, c'est l'histoire principale dont j'avais rien à foutre, avec cette romance bidon avec la fliquesse déprimante comme un jour sans pain, son demi-frère taré chiant, leurs histoires de familles qui n'en finissent pas de cutsceniser en se prenant trop au sérieux... Le scénar du 2, c'était du très mauvais mélo. Ca me faisait penser à la pièce du "Cavalier Blanc" dans Lucky Luke rejouée par l'équipe de Navarro ou de Julie Lescaut...
Tu sais que pour les bons films il y a le cinéma, les jv c'est cliché land depuis le commencement (et c'est pas Heavy Rain qui déroge à la règle). On joue à Yakuza pour s'amuser, pas pour voir un grand film de gangsters "réaliste". J'ai bien aimé les personnages du 2, ils remplissent bien leur rôle, le scénar est complètement fantaisiste, mélo, cliché (comme celui du 1) et c'est ça qui est bon.

Un "vrai" Scarface en jv qui se prendrait au sérieux franchement ça me brancherait pas plus que ça.

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 20:16
Citation :
Le 2010-03-06 18:48, Kimuji a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir avec de la censure. C'est tout simplement pour des raisons de temps et d'économie. Un responsable de sega of america s'est expliqué là dessus, si ils ont viré du contenu c'est pour tenir les délais, il fallait que la version occidentale sorte avant Yakuza 4. Ils ont donc viré tout ce qui demandait un gros effort de traduction, que ce soit en volume (les hôtesses) ou travail d'adaptation (le quiz historique).


... Dont font partie les étapes de validation de contenu par les structures de classification.



"Tout le monde a gagné!"

Ceci n'est pas de la mauvaise foi. Quoique.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-08-30 09:04
Ce week-end j'ai terminé Yakuza 2 …
Enfin "terminé" pas vraiment. J'ai bouclé l'histoire principale mais je n'ai que 60% des side missions de complétées et je n'ai encore pas réussi à "conclure" avec une hotesse (par contre j'ai fait toutes les missions ou Kazuma travaille comme hote : très marrant).
En tant que jeu, c'est vraiment très bon, mieux que le 1er. En tant que "film", car finalement Yakuza est très cinématique, là j'ai été un peu déçu par la fin. En fait, tout l'histoire se tient jusqu'aux derniers instants, c'est interessant, les persos sont cool, les événements s'enchainent bien.

Mais la fin …
Franchement la confrontation finale sur le toit de l'immeuble en construction est ridicule. Le retour d'entre les morts de Terada, c'est n'importe quoi. Il y a déjà le fait qu'il ait mis en place un plan aussi compliqué, alors qu'il devait déjà avoir 1000 occasions de se venger dès lors qu'il était devenu le chef du clan Tojo à la fin de Yakuza 1. Ensuite il y a le problème de sa fausse mort. Expliquez moi comment il a pu faire ça !!! C'est pas comme si il avait été victime d'une explosion dans sa voiture par exemple, et que son cadavre n'ait jamais été trouvé. Là il "meurt" dans les bras de Kazuma, et ensuite il y a une cérémonie funéraire, donc avec un corps ou des cendres. Même s'il a forcément des complices, c'est beaucoup trop gros.

Et en plus, après ce "coup" de théatre, on a une fin à la scooby-doo :
Avec l'arrivée du gars d'Osaka à lunettes (j'ai oublié son nom) qu'on a vu 2 fois en 40 heures de jeu et qui se révelle comme le "cerveau" derrière tout le complot "ah ah je vous ai bien eu". Et ça, juste après la coup de Terada, ça fait beaucoup …

Reste que :
la toute fin est chouette avec Haruka qui prie devant une tombe et, l'espace de quelques secondes, on nous fait croire que c'est celle de Kazuma

Ah, et un autre truc qui fait tâche dans l'histoire :
le coup du chateau d'Osaka qui s'ouvre en deux avec le chateau doré de Sengoku à l'intérieur.
Non seulement c'est en sois ridicule, mais en plus le jeu est en dehors de celà ultra réaliste dans sa reconstitution des quartiers de Tokyo et Osaka. J'ai visité les rues en question, et c'est surtout le quartier de Shinsekai (avec la tour de Tsutenkyaku et les statues de Billy Ken) qui est surprenant de réalisme. Le coin est vraiment comme ça.

Voilà, je souligne ces points négatif pour revenir sur un mini-débat qui avait eu lieu dans ce topic quelques pages plus tot. A savoir : est-ce que ça vaut le coup de faire Yakuza 1 tant Yakuza 1 et 2 sont similaires ? Bin oui, carrément. Yakuza 1 a une bonne histoire de gangsters, bien mieux ficelée selon moi, et surtout développe des personnages qui, si on ne s'y est pas attaché précédemment, arrivent comme un cheveu sur la soupe dans le 2 et vont surrement plus prendre la tête qu'autre chose au joueur s'il ne les connait pas (je pense à Yuya, Haruka, le fils de Kage …).

Mais sinon, au niveau des combats et surtout des side-missions et des mini-jeux, Yakuza 2 est fantastique. C'est flagrant quand on a terminé le jeu et qu'on accède au "adventure mode" qui, comme son nom de l'indique pas, permet de se balader tranquillement dans les 2 villes en (re)faisant toutes les side-missions sans aucun élément de l'aventure principale.
Planquez vos hotesses, j'arrive
(à moins que je n'attaque déjà Yakuza 3 …)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 15:53
Je viens de tomber là dessus par hasard :

http://www.boingboing.net/2010/08/10/yakuza-3-review.html

Il s'agit d'un test de Yakuza 3 réalisé par ... des yakuza !
Leur point de vue est très interessant et confirme le sérieux avec lequel Sega dirige cette série (réalisme des lieux, des fringues, des dialogues ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 16:50
C'est décidé, ce soir je commence Yakuza 3. Apparemment il y a un résumé des deux précédents au début qui devrait suffire à la compréhension générale du contexte, je m'en contenterai. Si je dois attendre que Sega sorte le 1&2 HD en occident, je ne m'y mettrai jamais.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 17:08
Leprix des deux premiers Yakuza + une PS2 d'okaze ne doit pas être beaucoup plus élevé qu'une réédition HD.

C'est pour ça que j'ai acheté la mienne il y a trois ans et je ne l'ai toujours pas branchée!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 22:15
Oh, les petits films font bien leur boulot, il y a bien une demie-heure de visionnage, ça résume bien les intrigues.

Bizarrement je trouve que le Kiryu de Yakuza 2 a plus la classe que celui du 3, la faute à sa peau un peu grasse, sans doute. J'imagine que ça aura changé une fois que j'aurai cassé deux-trois nez. Je suis aussi un peu étonnée par les dialogues, à base de "budubudubudu", c'est déroutant en 2013. Je pense que j'aurais préféré un "bidibidibidi".

Là j'ai juste eu le temps de jouer les tontons-poules, et d'acheter une glace et un katsudon à Haruka (dans cet ordre, j'espère que je n'aurai pas à ramasser le vomi). La barre de progression de sa confiance m'a déjà fait rire, l'aventure s'annonce bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 09:33
Bon, Yakuza 3 est formidable.

J'en suis à 10h de jeu (RTT forcé à cause de la neige oblige, j'ai bien avancé), 10% de complétion, et je n'ai même pas quitté Okinawa. J'ai accompli une vingtaine de quêtes annexes, fracassé la tronche d'au moins 150 malfrats, emmené trous jeunes filles au Love Hotel dans la même soirée

Je suis assez surprise par la violence du jeu : les Heat Actions sont bien violentes, les ennemis sont tuméfiés, mes poings sont en sang et j'ai même vu une mare de sang sous un ennemi à qui j'ai écrasé le nez sur le bitume ! Le craft a l'air assez élaboré aussi. Je préfère me battre à mains nues, mais le nombre d'armes et équipements qu'on peut acheter et modifier est assez impressionnant. Idem pour les achats dans les combinis, je claque tout l'argent que j'extorque à mes agresseurs juste pour le plaisir ^^

J'ai passé pas mal de temps au karaoke, qui est hilarant malgré ces foutus boutons analogiques qui demandent d'appuyer comme un bœuf dessus, le billard comme le golf sont excellents, mais je n'ai pas vraiment compris comment jouer aux fléchettes.

Techniquement ce n'est pas formidable, mais la modélisation et l'animation des visages sont vraiment impressionnantes, ils sont vraiment vivants, et avec le doublage de qualité on s'y croirait. Pour l'instant je ne peux pas juger la qualité du scénario, mais je vais me focaliser un peu plus dessus, pour ne pas être écœurée. Mais pour l'instant, je m'éclate !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 12:06
oh l'autre, obligé de poser un rtt, fallait y aller en bus ou à pied

Je me rapellep lus au fait, tu avais pas choppé les 2 1er en hd aussi ? Tu commences direct avec le 3 ?

D'ailleurs ca me fait penser que faudrait que je fasse le 2 un jour..
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 12:19
Je pense que je ferai l'impasse sur les deux premiers, à moins de traverser une période de grosse disette, vu que je n'ai pas de PS2, et pas l'intention d'en acheter une. Peut-être un jour en émulation.

Apparemment toute la partie drague et clubs à hôtesses à dégagé lors de la localisation, c'est un peu dommage, mais pas fondamental, je me rattraperai sur le 4.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 12:45
Les Yakuza je suis perdu ! J'ai bien aimé le premier que j'ai terminé mais la fréquence des temps de chargements ( longs en + !) et l'absence de monde ouvert m'ont refroidi au point de ne pas me lancer dans le 2.

Qu'en est il des épisodes PS3 à ce sujet la ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 14:13
Il y a très peu de chargements dans le 3. Un gros loading quand on lance la partie, un écran noir de 2-3 secondes quand on quitte un lieu, et un petit loading masqué par un bout de cinématique au début de chaque combat. L'ensemble est relativement fluide, et ça passe bien, même si j'imagine que d'autres jeux bac à sable s'en sortent mieux.

Et le monde du 3 est carrément ouvert, puisque là je n'en suis qu'à l'intro, à Okinawa, et l'aire de jeu est plus grande que celle du premier Shenmue, et on peut rentrer dans une trentaine de lieux différents je dirais.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 567891011 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)