Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
12345 ... 22
Auteur Yakuza : Sega's back
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 11:54
Citation :
Sinon c'est assez différent de Shenmue dont le gameplay se rapprochait plus d'un VS alors que là c'est plus proche du bon vieux beat.


Oui, ça se voit que Shenmue emprunte pas mal au gameplay de Virtua Fighter, et Yakuza aux beat' très nerveux. En gros, dans le premier, c'est très technique, il faut observer, se déplacer, prendre le temps de peaufiner ses coups ; dans le second, c'est la violence pure, des coups de battes et de couteaux qui se perdent, les visages enfoncés dans les murs, l'accessibilité qui prime. Pour moi, les deux recettes marchent.
Et ces deux recettes résument bien les deux jeux dans la globalité : Shenmue est un jeu contemplatif, lent, où l'intrigue se met en place lentement mais surement, où tout est fait de façon à prendre son temps, à profiter de tout l'univers ; Yakuza lui est une sorte de très bon film de série B, l'action est soutenue par une histoire très bien mise en scène, le jeu comporte peu de temps morts...

Par contre, ce que je reproche à Yakuza 2 est son "mauvais découpage" : en effet, certains chapitres sont là pour faire joli et doivent durer 1/2h à tout casser, et cassent justement un peu le rythme. Le côté 1.5 ne me gêne pas vraiment en fait, c'est comme si on voyait la suite d'un film qu'on avait bien aimé, ça reste dans la continuité de la série...bien que j'aurais aimé un meilleur système de lock tout de même.
Du coup, Yakuza 3 annonce des environnements visiblement bien plus grands et variés, j'ai aussi hâte de voir ce que ça donnera pad en main.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 01:12
Le système de lock est quand même pas mal amélioré par rapport au premier il parait et il sert beaucoup dans les combats en un contre un face à un adversaire coriace difficile à affronter frontalement. Je n'ai pas vraiment été gêné par le chapitrage, j'ai fait beaucoup trainer certains passages qui auraient pu être très rapides et j'ai foncé dans le scénario quand je voulais faire avancer l'histoire, finalement j'ai plus ou moins moi même décidé du rythme du jeu (et puis je ne vois pas trop en quoi c'est gênant que les chapitres ne soient pas de la même longueur, on est un peu maniaque sur les bords? ). J'ai mis 64 heures sans avoir fait toutes les quêtes optionnelles, j'en ai fait un paquet, 80% il me semble, mais il m'en reste encore un certain nombre, donc la durée de vie est très élevée, surtout qu'on peu prolonger indéfiniment si on veut s'amuser à battre ses records sur les mini-jeux.
La fin est à réserver aux non-cardiaques, de l'émotion, des révélations et des coups de théâtre en veux-tu en voilà, et en plus pour une fois les combats sont plutôt durs, bref ça met les nerfs à vif tout ça. J'ai trouvé que ce Yakuza 2 est un très très grand jeu, j'attends avec impatience de voir ce que va donner le 3 tellement celui-ci m'a laissé sur les fesses.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 01:31
Personne pour me dire si les temps de chargement ont été améliorés dans le 2 ..?

Parce que vos impressions là, elles donnent sacrément envie quand même....

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 01:55
Ca m'a pas trop gêné, disons une petite 1s quand on change de secteur dans un même quartier, un peu plus quand on entre dans un magasin.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 07:51
Les temps de chargement avant les combats ont été améliorés, d'autant plus qu'on a le droit à une petite séquence d'intro, qui casse pas des briques, certes, mais qui met toujours dans l'ambiance.

Citation :
La fin est à réserver aux non-cardiaques, de l'émotion, des révélations et des coups de théâtre en veux-tu en voilà, et en plus pour une fois les combats sont plutôt durs, bref ça met les nerfs à vif tout ça.


Ah ça, 3 combats à enchainer sans pause et sans possibilité de se soigner entre temps...d'autant plus que la fin est diablement bien foutue ! J'aurais presque préféré que le jeu se termine au staff de fin, et pis qu'on ait à attendre le 3 pour être surs que les deux tourtereaux soient bien vivants.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 13:17

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 13:20
On en a déjà vu pas mal, mais globalement, ça reste si impressionant que c'est mon jeu le plus attendu pour 2009 (avec God Of War *love*)

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 14:34

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 16:09
J'ai regardé ce trailer dispo sur le PSN Jap depuis ma PS3, et c'est .... fabuleux.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 17:41
Deja vu 1000 fois mais ça me fait toujours autant envie, la BO semble être encore une fois au Top.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 18:09
Je viens de commencer le premier Yakuza.
J'aime.

Dès les 1ères secondes de jeu j'étais heureux : la rue super animée, les voix anglaises beaucoup plus correctes que je ne le craignais, et les très beaux graphismes en mode 16/9. Premier combat (tutorial) et je suis conquis par la fluidité des animations, le punch et la violence des affrontements et la relative facilité pour gérer ces bastons contre de multiples adversaires. Puis les diférentes cut-scenes / dialogues achèvent de me convaincre sur le dernier point important (à mes yeux) : l'histoire. Une bonne histoire de Yakuza qui va reprendre ce qu'il y a de meilleur dans le genre et qui servira à mettre en scène de multiples personnages charismatiques.
J'en suis au chapitre 4, le premier chapitre très ouvert qui nous permet de faire un peu ce qu'on veut. L'énorme baston du chapitre 3 a été dantesque. J'ai perdu de nombreuses fois car j'essayais à chaque fois d'expérimenter à fonds tout ce qu'il était possible de caser comme attaques (aller chercher l'extincteur, se battre près des étangs …) et heureusement le jeu ne nous fait pas tout recommencer depuis la dernière sauvegarde, merci Sega.
Alors maintenant, il faut dire que les combats sont parfois un peu pénibles mais rien qui ne soit à s'arracher les cheveux si on apprend à maitriser le système et à *garder son calme*
Oui, parce qu'on maudit souvent la caméra quand on s'embarque par exemple dans un long combo, que l'adversaire esquive (ses p*@#! De boxeurs …) et qu'on continue à frapper dans le vide avec plein d'adversaires dans son dos que la caméra ne montre pas bien. Mais il ne tient qu'à nous de ne PAS se mettre dans de telles situations : en jouant du lock pour utiliser les esquives (bouton X) efficacement, en sachant quelles attaques utiliser contre quels ennemis, et en gérant bien l'espace de jeu (la maison du chapitre 3 s'y prête très bien) et surtout en utilisant les armes un maximum. Pour moi, c'est tout à fait satisfaisant comme beat-them-all en 3D. Certes, God of War (du peu que j'en ai vu) fait ça mieux mais je suis plus sensible au monde dépeint par Yakuza.
Et justement, j'apprécie aussi énormément le coté touristique déjà cité par Kimuji. Moi j'adore me balader dans les quartiers chauds des grandes villes japonaises. On y voit des types louches, des nanas sexy, des grosses bagnoles … on a l'impression d'être plongé dans un film, de vivre une aventure comme un gosse qui fait une balade en forêt pour la première fois, et le tout en quasi-toute sécurité malgré la mafia environnante (je veux dire, l'expérience serait tout autant excitante dans un quartier chaud de New-York mais on y laisserait sa peau, ou au moins son porte-feuilles). Bref, on retrouve tout ça dans Yakuza avec un degré de réalisme et de fidélité à la réalité vraiment génial. J'éprouve un bonheur immense rien qu'à me balader dans la rue.
Pour moi, le seul réel défaut du jeu, ce sont les chargements (surtout avant les combats), mais le jeu me plait tellement que ça ne m'embête pas plus que ça.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 23:39
Bah il est bien sympa, mais le problème c'est qu'il est un peu long. Et sur la fin je saturai de me refaire encore et toujours les mêmes trajets, combats etc...
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 00:02
D'apres les echos que j'ai eu du 1, le 2 me semble bien moins lourd de ce point de vue là. Il y a toujours des allers et retours mais avec des temps de chargements largement à la baisse et des combats avec une meilleure prise en main (et peut être un poil moins nombreux, par exemple il y a de nombreux chapitres où les yakuzas vaincus ne respawn pas quand on repasse par la même zone).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 10:13
A force d'en lire du bien, je me suis relancé dans Yakuza (que je refais depuis le début) afin d'attaquer dans la foulée Yakuza 2.
C'est déjà du bonheur, j'avais oublié à quel point cette recette pourtant simple d'un RPG contemporain avec un système de combat sous forme de beat'em all était une recette évidente de succès.
Vivement !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-02 15:00
11 minutes de bonheur/Yakuza 3



Impressionnant la modélisation des visages. Avec Metal Gear Solid 4, c'est véritablement les 2 seuls que je trouve crédible voire troublant et où le 'jeu' d'acteur prend tout son sens !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-12-02 23:39
C'est vrai que le rendu est superbe, je me souviens que Silent Hill 3 aussi m'avait fait forte impression sur ce point là.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 13:46
J'ai terminé Yakuza premier du nom, et ma commande de play.com avec son petit Yakuza 2 est arrivé pile poil quand il fallait pour que je continue l'aventure sans transition. J'ai dores et déjà 4 petites heures au compteur, et je suis très surpris.

Surpris de lire un peu partout que Yakuza 2 n'était qu'une mise à jour du premier avec un très bon scénario... mais bon sang, personne n'a remarqué la trèèèèès net progression graphique entre les deux épisodes ?! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vraiment enchainé les deux jeux, mais Yakuza 2 est nettement plus net et detaillé que son grand frêre ! (normal).

Il fait clairement partie des plus beaux jeux de la PS2 sur un plan technique, et pour ce qui est de l'histoire, je suis déjà complètement conquis... deux ou trois scènes d'anthologie plus tard (la tentative d'assassinat au sniper, le putch du clan Oni etc...); j'ai du mal à décrocher (et à aller dormir... grr....).
Reste que je joue en anglais; et que j'ai encore un petit peu de mal avec certains termes d'argotiques engrish...

Sinon, clairement un des tout meilleurs jeu de cette année. Décidément, Sega a trouvé une formule brillante avec cette série; je retrouve à peu de choses près tous les ingrédients qui m'avait séduit dans Shenmue !!! (et c'est peu dire)
Si seulement SEGA pouvait prévoir une sortie de Yakuza 3 sur 360 aussi afin de rentabiliser et populariser au maximum cette série; ce serait une trèèèès bonne chose

Pour tous les indécis, il faut vraiment faire le pas. Yakuza 2 est un jeu immense pour le peu que j'en ai vu !! Un vrai RPG avec pour système de combat un moteur Beat'em all extrèmement grisant et bien rodé !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 17:10
Nouveau spot TV pour Yakuza 3 :


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 23:33
Yakuza et moi, c'est une histoire d'amour ! Oui môsieur ! ( http://www.gamekult.com/blog/bruno76/125897/Merci+Sega.html )

Inutile de préciser que j'attends comme un fou Yakuza 3. Autant que RE5, c'est dire.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 00:10
Tout pareil que toi... J'ai découvert Yakuza sur le tard, et j'ai même l'impression d'avoir loupé pour ne pas l'avoir fait lors de la précédente Gen. Mais maintenant, j'aime presque autant la série que Shenmue. J'y trouve le même intérêt, celui de découvrir une ambiance réaliste dans un pays étranger, et une grande ligne scénaristique.
Je trouve même la saga 1000 fois plus immersives à GTA s'il fallait trouver un concurrent occidental. Je me rappelle de la plupart des lieux et des personnages de Shenmue alors que pour GTA, je ne serais plus trop dire qui j'y croise où à quel endroit je me suis arrété pour profiter de l'environnement. Et pourtant, ces deux jeux proposent de base une liberté d'action assez énorme, et surtout une surface de jeu importante.


Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
12345 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)