Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 1516171819202122
Auteur Yakuza : Sega's back
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-01 09:26   [ Edité le: 2021-02-01 12:22 ]
Bon premières impressions sur ce YAKUZA 3 commencé ce week end.

Bon tout d'abord c'est moche, si si alors le remastered me semble feignant même si je n'ai pas joué à l'original on sent clairement que la PS3 n'était pas maîtrisé.

Il est marrant de voir à quel point YAKUZA est typique de son époque.

Sorti avec un gros budget sur PS2, quand les japonais maîtrisait le hardware et régnait en maître sur la conception des jeux vidéos, YAKUZA 3 (1er opus sur PS3) semble suivre le déclin des japonais sur cette génération qui les a durement touché.

Bref moi je trouve ce YAKUZA 3 moche mais c'était obligé après être passé par Kiwami 1, K2 et 0 (voire judgement), le choc est rude.

Mais là n'est pas le pire, c'est au niveau des séquences de combats. C'est très mou, très dur et on ne ressent pas les impacts, et les heat action sont fades...

Je ne parle même pas du système de progression qui est lourd. L'histoire telle qu'elle m'apparait au début sort vraiment d'une série B. Même si globalement c'était le cas pour les autres yakuza, là je le ressent vraiment comme un intrigue de seconde zone.

Mais tout n'est pas à jeter en encore une fois c'est Kiryu qui vient nous sauver. Il pue la classe, et les moments avec les enfants sont magnifiques, et tendres. Je suis d'accord avec sebinjapan, ces moments sont vraiment agréables (sauf avec le chien, c'est long et chiant).

Gros défaut sur la lisibilité du jeu, quand on fini des quêtes annexes on ne sait même pas que cela en était ni qu'on les a finis comme sur les autres yakuza que j'ai fini. En effet il n'y a plus le jungle d'introduction à la sub quest ni le petit encart qui indique la finalisation de celle ci.

D'ailleurs l'ambiance sonore du jeu est très faible.

Bref, pas une déception car j'étais prévenu mais clairement il faudra le rusher celui là.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 09:53
J'avance péniblement dans ce YAKUZA 3 qui me fait vraiment un effet bizarre, comme une perte de repère avec ces nouveaux personnages, et idiot que je suis je me suis fait spoilé sur la non mort d'un perso culte qui revient dans yakuza like a dragon.

Les cinématiques sont très bizarre, certains protagonistes ont un effet pâte à modeler, et certaines side quest on quand même une certaine folie comme la recherche de scène à photographier pour apprendre des nouveaux coups.

Mais c'est le système de combat qui est d'une molesse incroyable, et les combats de boss sont durs...

Il n'y a que moi qui en bave ou cela vous a fait pareil?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 13:22
C'était mon premier Yakuza, donc c'est difficile à dire. J'avais adoré, mais je m'étais lassée au bout de 50 heures de jeu, je l'ai lâché un peu gavée.
Cela dit j'ai lancé la version remaster il y a quelques jours, et même si les combats ne valent pas ceux du Zero, je les trouve quand même assez funs, et les Heat Actions sont plus variées que dans le 6, par exemple.

Mais bon, clairement c'est le moins bon de la série, donc n'hésite pas à passer en facile pour rusher un peu les combats et passer au suivant (qui est très bien).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-03 13:31
sincèrement je trouve les combats très mous et les heat actions très mal mises en scène. Mais je vais suivre ton conseil me mettre en easy et rushé le jeu

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 18:07
Il n'y a pas déjà celle du vélo dans le 3 ? Où il écrase le vélo sur l'adversaire, et ensuite saute dessus ? Je l'adore ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-05 18:26
Si elle y est. ça fait longtemps que tu n'y a pas joué? Je suis étonné d'être le seul a trouver les combats mous, on ne ressent pas les impacts.

Sebinjapan ton avis?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 09:06
Je rushe YAKUZA 3, l'histoire (chapitre 10) n'est pas aussi mauvaise que j'aurais pu le craindre bien que l'organisation black monday semble tomber du ciel et la stratégie pour la faire tomber est incompréhensible, mais c'est la molesse du jeu qui m'étonne toujours autant on ne ressent pas vraiment les impacts et le système de levelling et de combat est brouillon.

Le soucis de cet opus c'est (pour le moment), le manque de charisme des différents antagonistes, qui sont à peine fouillés.

Mais je rushe je rushe.

Par contre les enfants sont attendrissants.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 23:21
Citation :
Le 2021-02-05 18:26, french snake a écrit :

Si elle y est. ça fait longtemps que tu n'y a pas joué? Je suis étonné d'être le seul a trouver les combats mous, on ne ressent pas les impacts.

Sebinjapan ton avis?

Bah je l'ai fait en 2013 quand même. J'ai depuis relancé les remasters, mais juste vite fait pour voir la technique, je ne me suis pas repenchée dessus sérieusement. Je me souviens que j'avais trouvé l'histoire incompréhensible, mais que j'aimais bien le personnage de Mine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 02:12   [ Edité le: 2021-02-09 02:17 ]
Les 5 premiers (plus le 0) sont disponibles sur le gamepass xbox et le 6 arrive fin mars je crois.

Après j'ai essayé de me mettre plusieurs fois sur cette série sans succès, mais je tâterai un peu pour voir ce que ça donne sur ma Serie S.
C'est tellement agréable les jeux sans presque aucun temps de chargement, voir aucun quand on relance en quick resume.
Ça doit faire du bien sur les Yakuza, dans mes quelques souvenirs les chargements sont nombreux (un peu à la shenmue!).

  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 08:33
Je vous rejoins complètement sur "histoire incompréhensible" et méchants nuls.
Après j'ai pas souvenir d'avoir été particulièrement dérangé par un manque de peps dans les combats, mais je venais des épisodes PS2, donc ça me semble normal.
Sinon dans mon souvenir les persos secondaires sont quand même bien sympas (les enfants, le clan Ryudo, Mime), il y a le dépaysement d'Okinawa, la bromance entre Kiryu et Rikiya, et des side quests toujours bien débiles (le spectacle de catch organisé par Kiryu et Rikiya, auquel une référence est faite dans Y5 je crois, quand Kiryu retrouve son vieux masque)
De toute façon je peux pas être objectif sur cette série. J'entends souvent que Y3 est un jeu bancal mais, même si je le place effectivement en fin de peloton dans mon appréciation des épisodes, j'ai du mal à lui reprocher grand chose.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 10:54   [ Edité le: 2021-02-09 11:37 ]
J'ai fini Yakuza 3 en ne faisant que la quête principale ce qui donne 22h au compteur (quelques quêtes annexes quand même).

Déjà ce que j'en pense, c'est un YAKUZA un peu hybride en fait mais je suis mal placé pour le juger n'ayant touché qu'au deux sur PS2 avant de commencer par les KIWAMI (et le 2 je n'avais pas trop joué dessus pour cause de nouvelle copine)...

Bref, par rapport au KIWAMI c'est un sacré retour en arrière au niveau de l'ergonomie et même des combats pas vraiment passionnants.

L'histoire avec la CIA est nulle, Richardson caricatural, on voit son identité venir à des km à la ronde. L'explication donnée sur "la tentative d'assassinatsur Daigo" est risible (en gros il devait se prendre une balle car ils en avaient besoin pour le scénario), et même Mine que vous appréciez tous, je le trouve foutraque.

Ce qui déçoit aussi c'est que le Clan TOJO est vraiment l'ombre de lui même et on ne sent plus l'aura de puissance tentaculaire qu'il avait dans les opus précédents. Bon c'est vrai qu'il en prend plein ses fondations à chaque opus mais quand même. On a l'impression que les lieutenants se battent pour une coquille vide.

D'ailleurs les nouveaux lieutenant des différentes familles sont ratés je trouve, kanda (beurk), Goh (bof), Mine (interpretation bonne mais bon, je ne comprends pas vraiment la logique de ses motivations).

Bref, heureusement qu'on ne joue que Kiryu car il sauve le jeu de par sa présence.

Si l'intrigue principale est ratée, la partie Okinawa est très réussi, elle, exception encore une fois de l'antagoniste local, caricatural au possible. Bizarre, ça ne me choque pas dans les autres yakuza, là ça ne passe pas.

Il y a vraiment plusieurs beaux personnages et en tête Rikiyais qui est un personnage solaire qui fait du bien. Avec son acolyte et son boss il donne un vent frais à l'univers, une bulle hors du temps avec une image très caricaturale des bons Yakuza protecteurs de la veuf et de l'orphelin.

Et comme on parle de l'orphelin, les enfants sont attendrissants, comme le disait Sebinjapan, j'adhère totalement à ses sous intrigues où Kiryu se montre un "oncle" attentionné, intelligent, pédagogue. Il y a de l'amour dans ses passages qui me touchent, comme ce petit paradis qu'il faut protéger, et qui trouvera un cruel retour à la réalitéavec la mort de Rikiya où l'on voit un Kiryu fondre en larme.

Un petit bémol mais plus dans la série YAKUZA en elle même que pour cet opus, je regrette la disparition d'un personnage comme Kaoru sawama et de l'histoire d'amour naissante avec Kiryu.

En fait Yakuza 3 manque d'équilibre, de peps, de technique aujourd'hui pour y revenir facilement, et les lacunes de l'intrigue principale n'aide pas, mais le jeu dégage un charme fou. En fait Yakuza 3, c'est le sonatine de la série, un jeu ou par moment le temps est suspendu. Et c'est là la plus grande réussite du jeu.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 23:25
Si tu as apprécié les passages à Okinawa, je peux déjà te dire que tu devrais adorer Yakuza 6.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 09:52
Cool j'avoue que le 4 et le 5 me font peur avec la profusion de personnages jouables.

Yakuza 0 avec deux ça me va, et puis Majima le méritait, mais 4 persos je trouve que c'est beaucoup et cela doit nuire à l'histoire. Je verrais.

Par contre shun une pétition pour faire un YAKUZA 0 2 lol

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 18:29
Je te dis, ce dont le monde a besoin c'est d'un spin-off avec Sera dans les années 60.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-10 20:00
A 200 % d'accord avec toi, en version BTA par contre.

La rétrogradation de Nagoshi chez SEGA c'est pour cacher un scandale? J'avoue que je me pose des questions.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 15:53
Dites, je n'ai jamais touché à un yakuza et il sont tous sur le gamepass.

Je dois commencer par lequel ?


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 16:10

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 16:11
Personnellement je te conseille kiwami 1 car c'est le premier sorti .

Yakuza 0 est le premier au sens chronologique du terme et fait plein de clin d'oeils aux autres jeux. Il est excellent voir le meilleur de la série selon certains.

Tu peux donc commencer par ces deux là, Kiwami 1 étant plus aride et moins fun que le 0 mais avec une histoire très bien écrite et plus hard boiled que le 0.

L'histoire du 0 est plus tendre, nostalgique.

Sinon judgement qui est un spin off qui ne déflore en rien les histoires des yakuzas mais qui se passe dans le même quartier Kamurocho avec les mêmes mécaniques de jeux (plus des nouvelles).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 17:54
Il y a effectivement deux données : l'ordre chronologique de l'histoire, et l'ordre chronologique de sorties. Et dans le cas de Yakuza je crois que le second choix est le plus pertinent, d'autant que chaque épisode propose un résumé de l'épisode précédent.

A priori 0 a l'air d'être le plus maîtrisé, mais le problème est que tu risques d'avoir un mal de chien à sortir du 0 pour embrayer sur les autres. La transition 0 > Kiwami risque d'être particulièrement rude, peu en faveur de Kiwami et tu cours le risque d’émettre un jugement assez rude en son encontre qu'il ne mérite pas. Je lis beaucoup ça à propos du 3, qui n'a pas encore son Kiwami et qui donc va passer pour le vilain petit canard peu maniable, alors que techniquement il a juste le tort d'être le plus "en retard" d'un point de vue technologique.

Donc si tu te fous royalement du suivi scénaristique de la série, fais le 0. Sinon, suis l'ordre des sorties pour une meilleure implication selon moi, ce qui doit être (si je ne me mélange pas les pinceaux !) Kiwami - Kiwami 2 - 3 Remastered - 4 Remastered - 5 Remastered - 6 - 0.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 19:06
D'accord avec tama, mais le 3 est aussi en deça des autres scénaristiquement mais c'est vrai que kiwanamisé certainement que j'aurais pris un sacré panard.

En fait si les films sont suédés les jeux vidéos sont kiwamisés
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 1516171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)