Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back
423 messages • page
1 ... 16171819202122
Auteur Yakuza : Sega's back
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 20:23
@Tama: il me semblait que Kiwami 1 était sorti *après* Y0 et était en fait un remake du 1 dans le moteur do 0? (idem, Kiwami 2 est le 2 dans le moteur du... euh... 6?)

Bref, perso j'ai opté pour la méthode du couard: j'ai fait le 0 parce que tout le monde disait que c'était le meilleur et que j'adore les années 80, puis ensuite j'ai immédiatement enchaîné par le 7, qui introduit un nouveau protagoniste et ne nécessite donc pas de s'être fait les 6 précédents pour comprendre les tenants et aboutissants du scénario.

Je me ferai probablement Judgment s'il sort un jour sur PC, et ne pas toucher aux 1-6, bah, j'y survivrai
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:46
Wild cat j pense que tu rates quand même quelque chose avec kiwami 1 et 2.

Et il parait que le 6 est très bon
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:58
Je n'en doute pas, mais à coups de 80-120 heures par jeu, je n'ai pas autant de temps à consacrer à une seule franchise. Je joue majoritairement en soirée avec ma blonde qui me backseat, et c'est un coup à nous foutre en burnout tous les deux

(surtout qu'avec mon fils de 3 ans et mes jumeaux de 5 mois, je préfère essayer de consacrer une plus grosse partie du peu de temps libre que j'ai à mes projets de musique)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:59
@Wild_Cat : oui tout à fait, ça m'avait échappé Du coup, l'ordre n'est pas tout à fait le bon...ceci dit, ce n'est pas très grave : j'ai trouvé que le système de 0 avait été plaqué sur le 1 pour en faire un Kiwami, mais sans réelle réflexion de game-design derrière. En fait, ça se voit quand tu mets le 0 et le Kiwami l'un à côté de l'autre, que le premier a vu son game-design pensé pour lui tant il est fluide et les postures font sens. Tandis que dans Kiwami, cela m'a paru assez artificiel, et je n'ai pas tellement vu l'intérêt à m'em...bêter à aller chercher tous les coups du Dragon, alors que les Rush/Brawl/Beast suffisent largement (à compléter avec les Heat du Dragon qui sont complètement abusées !).

Après, je ne joue pas tellement à la série pour l'histoire, mais pour l'ambiance et la nervosité qui s'en dégage - et de toutes manières, j'oublie systématiquement l'histoire d'un jeu pour n'en retenir que des moments forts. Pour que je suive tout, il faudrait que je les fasse dans l'ordre, l'un après l'autre, et me connaissant je vais saturer très vite
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 08:44
Merci pour ces retours précis.

Et courage wildcat pour les jumeaux de 5 mois.

C'est très difficile 18 mois, difficile jusqu'à 3 ans, et ensuite c'est vraiment que du bonheur d avoir des jumeaux....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 11:28
Les évènements du 1 ont plus d'impact émotionnel si on a fait le 0 avant.

Et puisque le 0 est le meilleur de la série, si au final tu n'accroches pas assez pour faire les autres, ou que tu manques de temps, tu auras quand même fait le meilleur. Donc go Yakuza 0.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 12:54
Dante je voudrais mettre un bémol même si shenron a raison. Mais si tu peux essayer Kiwami 1 et que la sauce prenne tu auras beaucoup plus de bénéfice à faire kiwami 2 puis le 0.

Kiwami 1 tu peux l'expédier même si les majima everywhere sont sympas a achever

Kiwami 2 tu peux le faire à 100% il est très sympa par contre l'histoire est WTF et vraiment série B

Le 0, j'ai changé d'avis suite à mes discussions avec shenron, et il est l'aboutissement de la série (je n'ai pas encore fait le 4/5/6) mais le faire en connaissant le personnage de Kiryu apporte vraiment de la saveur au 0.

Je suis vraiment content de les avoir fait dans cet ordre.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 11:01
Depuis la sortie de Yakuza 7 je me demande pourquoi Ichiban me semble si familier et surtout (et un peu hélas) si prévisible dans ses réaction/répliques.
Je parle de ce côté schizophrène dû à l'alternance des moments où notre brave débile semble avoir moins de deux neurones connectés et les scènes où il passe soudain en mode super grave, sérieux (et si possible torse nu) pour déclamer une réplique super profonde qui va en imposer aux vilains/ ressouder le groupe/ trancher un débat de manière définitive/ révéler le côté tendre et les félures du personnage.
C'est bien rigolo en terme d'écriture mais outre un côté bien artificiel j'ai donc toujours eu cette impression de déjà vu ...

Et en passant par le topic des série animées je vois passer cette vidéo :



l'important n'étant pas le contenu de la vidéo mais juste la miniature, l'image qui me saute soudain au visage

BAM ! Bon sang mais c'est biensur !!

Le perso d'Ichiban est écrit comme un décalque de Ryo/Nicky, le côté obsédé sexuel en moins.

Je n'en tire aucune conclusion mais je met enfin le doigt sur un truc qui m'occupait l'esprit depuis la sortie du jeu.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 06:22
J'ai commencé hier soir kigawi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 08:23
Kiwami tu veux dire Dante? Alors qu'en penses tu?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 09:20
Citation :
Le 2021-03-30 08:23, french snake a écrit :

Kiwami tu veux dire Dante? Alors qu'en penses tu?


C'est rigolo comme jeu, et l'ambiance est très bien.

Maintenant, j'ai toujours eu du mal avec les openworld et les maps, j'espère que celui ci est assez dirigiste
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 09:23
Alors je n'aime pas les open World non plus, enfin disons que ce n'est pas mon genre de prédilections mais yakuza a une carte qui se fait à pieds passé 10 h tu n'auras presque plus besoin de la carte. Sachant qu'en plus Kamurocho revient dans tous les yakuza, si tu accroches tu ne seras plus gêné par cet aspect là.

Si tu trouves le premier rigolo alors tu devrais vraiment accroché à la série, car c'est le plus sérieux de la série à mon avis.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 10:58
Merci du feedback
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 09:07
J'ai commencé Yakuza 6 depuis quelques semaines (j'y joue tranquillement à mon rythme, donc j'en suis pas encore super loin). Je vais en parler sans spoiler.

Déjà, je prends mon pied, mais mon avis est clairement subjectif : j'adore cette série, j'adore le Japon, et même si c'était vraiment toujours la même chose à chaque épisode vous ne m'entendrez pas m'en plaindre.
Ceci dit, objectivement, le jeu est déjà un grand bond en avant pour la série par rapport aux 2 épisodes sortis juste avant (Y0 et Y Kiwami 1), avec une interface largement améliorée, des tas d'options de confort (sauvegardes auto, inventaire étendu ...) et une exploration largement plus agréable du fait des améliorations techniques et de certains choix de design (pas de chargement pour entrer dans un bâtiment, transitions beaucoup plus fluides et rapides entre marche libre et combats, mode première personne ...).

Coté histoire, je ne détaille rien bien sur, mais clairement l'épisode s'apprécie surtout si on a suivi la série depuis le début. Ca enchaîne directement sur les événements du 5, donc je ne suis pas mécontent de l'avoir refait il y a quelques mois. C'est prenant, les nouveaux persos sont intéressants, mais je ne pense pas qu'on atteindra la qualité du zéro. A voir ...

Coté mini-jeux et activités annexes, je suis surpris d'en voir certains disparaître (à moins d'y avoir accès plus tard ?), en particulier le bowling qui était génial.
Mais il y a des choses très sympa parmi les nouveautés.
J'ai une petite question à propos de l'un d'eux et je vais essayer de la poser sans spoiler quoique ce soit qui ne soit pas déjà au dos de la boite ...
Il y a donc une activité "créateur de clan / team battle" qui, pour simplifier, est une sorte de Tower Defense. Ceux qui y ont joué et qui me connaissent un peu doivent deviner pourquoi je m'y suis immédiatement intéressé (il y a des "guests" vraiment cool dans ce mode). C'est moi ou le truc est complètement craqué ? C'est beaucoup trop facile. Sans grinder et sans entrainer mes gusses, je gagne sans le moindre challenge. Même sans trop exploiter les compétences des leaders, je ratatine les mecs en face en spammant les yakuzas armés de flingues (j'ai déjà battu 4 bosses). Un peu dommage, mais fun quand même.
Par contre, pour gagner à Puyo Puyo, c'est une autre histoire !

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 22:47
Le clan creator est très simple au début, mais ça se corse au bout d'un moment, il faut même grinder pour s'en sortir. Perso j'ai terminé sa quête principale, mais j'ai lâché les combats post-game, car ils nécessitaient trop de grind.

Pour avoir encore plus de guest, tu peux chercher les codes qui les débloquent sur le net.

Sinon, je trouve vraiment que la série a pris une autre dimension depuis le changement de scénaristes et de méthode d'écriture du Zéro. C'est quand même mieux quand l'histoire n'est pas improvisée au fil de l'avancée du développement du jeu !

Ce WE j'ai relancé Judgement pour tester la version Stadia, et le "générique" m'a donné la chair de poule. Ils sont forts quand même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 14:46   [ Edité le: 2021-06-23 14:56 ]
J'ai lancé Yakuza Like a Dragon sur le gamepass et j'accroche bien, j'en suis au chapitre 4 pour le moment.

J'avoue le gameplay RPG me va mieux (les Beat Them All n'ont jamais été vraiment mon truc), les combats sont souvent drôles vu les coups proposés et la gallerie de personnages et d'ennemis hauts en couleurs. Puis surtout maintenant il y a des sous-titres français, c'est fou le progrès.

Le jeu est aussi mieux rythmé (même si on joue pas beaucoup au début), l'histoire et les personnages sont bien écrits, en plus pas besoin d'avoir fait les autres vu que ça se détache complétement des personnages de la saga principale, enfin il y a sans doute des références mais ça ne gêne en rien l'histoire principale.
En tout cas je pense continuer alors que j'ai toujours décroché des précédents au bout de quelques heures d'ennui poli.

  Voir le site web de Manuel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-27 14:16
Je ne sais pas si on en a parlé sur le forum, et honte à nous si ce n'est pas le cas, mais une suite à Judgement va sortir en septembre.

L'occasion pour retrouver un protagoniste encore neuf par rapport à Kiryu, avec j'imagine un système de combat à l'ancienne en opposition à "like a dragon".

Bref je suis quand même joie, et heureusement qu'il sort sur PS4, pas envie d'acheter la 5.

D'autres sont tentés comme moi?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-02 09:35
Je viens de commencer Yakuza 4, et je trouve que le bon technique entre le 3 et le 4 est appréciable.

Le fait aussi de voir Kamurocho au niveau des toits et des souterrains rajoutent une petite nouveauté sympa.

Comme d'habitude je ne comprends pas (je ne suis qu'à 5 h) où veut en venir le scénario mais c'est ça le bonheur de jouer à YAKUZA.

Par contre c'est vraiment bizarre de commencer un yakuza sans jouer Kiryu, et je prends mes marques avec Akiyama.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-03 12:07
Je viens d'avancer dans yakuza 4 et j'ai fini la première partie en rushant un peu, pas plus que ça de faire les quêtes annexes, surtout qu'elles sont moins intuitives (à trouver) que pour les Yakuza plus récents.

Idem pour le jeu d’hôtesse qui a l'air laborieux, j'ai zappé (pour le moment) ce dernier.

Et je commence la partie 2 avec Saejima en vivant enfin cette cinématique évoquée en flashback dans Yakuza 0. Et mine de rien ça fait du bien depuis le premier yakuza d'avoir un début d'intrigue qui se resitue dans une prison.

Par contre je regrette vraiment de ne pas avoir commencé le jeu en difficile tellement je me balade dans les combats.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-08-06 11:21   [ Edité le: 2021-08-06 11:22 ]
J'avance dans YAKUZA 4 et je viens de subir ce que disait Shenron il y a quelques années, une longue séquence de cinématique, de verbiage, avec la partie consacrée à Saejima.

J'ai beaucoup aimé la "rédemption" de Hamazaki (n'oublions quand même pas que ce sont des yakuzas, le mot rédemption est à prendre avec des pincettes ).

Et puis enfin revoir Kiryu, mon dieu dans ce passage il pue la classe, ça transpire par tous les pores de sa peau.

Par contre passage très malaisant, j'avoue que j'étais pas bien devant le passage avec Haruka ou Saejima se retrouve au dessus d'elle, même si l'explication donné par Kiryu est judicieuse, il n'en reste pas moins qu'elle m'a mis très mal à l'aise.

Mais bon pour le moment je n'ai pas vraiment l'impression de jouer et c'est un peu frustrant.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Yakuza : Sega's back

423 messages • page
1 ... 16171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)